Le mobilier de jardin tendance en 2020 : salons, tables et chaises

Meuble Jardin Tendance 2020
Dès l’arrivée des premiers beaux jours tant attendus, c’est un véritable plaisir de pouvoir ressortir notre mobilier de jardin. Dans ce domaine, comme dans le monde de la décoration, les tendances changent en fonction des collections qui vous sont présentées. Si vous n’aimez plus votre salon de jardin ou votre table, voici quelques idées de modèles pour vous permettre de faire votre choix.

Choisir votre salon de jardin

Pour faire le bon choix, évidemment l’aspect esthétique est essentiel. Vous pouvez avoir un coup de cœur pour tel et tel modèle, mais il faut également savoir que le matériau utilisé est une donnée importante. Voici les principaux matériaux utilisés :

La résine tressée : c’est une matière qui permet des rendus très esthétiques, elle apporte un côté lounge et élégant à tous vos espaces : jardin ou terrasse. C’est un matériau moderne qui supporte parfaitement les rayons du soleil, la neige, la pluie et même l’eau salée si vous êtes au bord de la mer. Généralement la structure est en alu ou en acier. La résine tressée plate offre un aspect plus contemporain, si vous avez envie de quelque chose de plus authentique, optez pour la résine tressée arrondie. Celle-ci se décline de plus dans différents coloris pour créer une belle harmonie avec votre maison et votre jardin.

L’aluminium : il présente différents avantages. Il est très résistant, il ne rouille pas et de ce fait, il résiste aux intempéries, il est simple à entretenir et il est léger. Il est présenté avec de gros coussins moelleux ce qui vous assure un confort idéal. Il apporte de plus à vos extérieurs, une note très contemporaine. Ils sont présentés dans des teintes très tendance et variées.

Le polywood : c’est une matière composite qui imite très bien le bois, sans en présenter les inconvénients. Il ne grise pas, ne vieillit pas et il est très résistant aux intempéries. Le mobilier conçu ainsi présente une grande durée de vie. On aime son style naturel qui s’harmonise parfaitement à votre jardin. Les fauteuils peuvent avoir un côté un peu rétro qui donne du caractère à votre extérieur.

Le textilène : cette matière synthétique tissée avec des fibres en polyester est souvent associée à l’acier ou à l’alu. Elle est très solide et supporte les variations de température et les intempéries. Elle est très confortable avec un atout important dans le cadre du salon de jardin, elle épouse la forme de votre corps. Le mobilier conçu ainsi est simple et épuré pour une ambiance design et contemporaine.

La capacité d’accueil : est également un point qui sera déterminant, si vous avez l’habitude de recevoir, vous aurez besoin de confort et d’offrir à vos invités un espace où ils se sentent parfaitement à l’aise. Ils présentent des formes variées rectangulaires, arrondies et même triangulaires.

Les fauteuils empilables présentent également de nombreux avantages. Vous pourrez les ranger quand ils ne vous servent plat dans un local réduit ou sous une housse.

Vous pouvez ajouter également une table basse et quelques poufs pour compléter l’ensemble.

Salon De Jardin
© Alice’s Garden
Salon De Jardin Contemporain
© Hesperide
Salon Graphique
© Hesperide
Salon De Jardin Design
© Salon D’été
Salon De Jardin Convivial
© Hesperide
Salon De Jardin Bleu
© Alice’s Garden

À lire également : Fauteuil suspendu en rotin : les plus beaux modèles

Comment aménager votre petit espace repas ?

Table et chaises vous offrent également un choix important, mais là aussi pour ne pas vous tromper, vous devrez réfléchir à vos besoins réels et à vos habitudes.

Il existe différents modèles dans divers matériaux, c’est également une sélection que vous ferez en fonction de vos goûts.

Il faut ensuite opter pour des assises confortables qui vont vous permettre de rester à table en étant bien installés, d’autant qu’en été les repas s’éternisent longuement afin de profiter au maximum des soirées douces. Faites attention à la hauteur du dossier qui permet de reposer le dos. Les coussins seront de préférence déhoussables, vous pourrez ainsi les laver à la fin de la saison.

Si la table est recouverte d’un plateau en verre, il faut que celui-ci soit solide afin de minimiser les risques éventuels d’accident. Le verre trempé est recommandé, il est beaucoup plus résistant avec une épaisseur de 5 millimètres.

Généralement les tables de jardin ont une capacité d’accueil qui varie entre deux et douze personnes, elles peuvent être carrées, rectangulaires ou rondes.

Il existe de nombreux modèles dans différents matériaux qui vous permettent de choisir selon l’effet décoratif que vous souhaitez. Vous trouverez de jolies tables sur Internet par exemple la table de jardin Alice’s Garden.

Parmi les différents matériaux disponibles, vous retrouvez les mêmes que dans le cadre des salons de jardin. Chaises et tables sont disponibles dans divers coloris pour vous permettre de créer l’univers qui vous convient le mieux et vous ressemble le plus.

Certaines tables peuvent être extensibles grâce à un système de rallonge très pratique et simple à mettre en place. C’est idéal quand vous avez l’habitude de recevoir souvent sans pour autant encombrer le jardin ou la terrasse en permanence. D’autres sont repliables, ainsi vous les rangez facilement quand vous n’en avez plus besoin. Elles sont idéales dans les petits espaces, petites terrasses ou balcons par exemple. Sur d’autres modèles, les poufs s’encastrent sous la table de manière à ne pas tenir de place. Elles peuvent alors être utilisées en table d’appoint quand vous recevez beaucoup de monde par exemple.

Poufs Encastrables
© Alice’s Garden
Ensemble Classique
© Alice’s Garden
Espace Repas
© Hesperide
Table De Jardin Pastel
© Alice’s Garden
Table élégante
© Vidaxl
Table Contemporaine
© Leroy Merlin

À lire aussi : 20 cuisines d’été pour trouver l’inspiration !

Le mobilier complémentaire

Coffre de rangement, transat, chaises longues, poufs viennent compléter vos aménagements de jardin. Là aussi, vous disposez d’un choix important aussi bien au niveau des matériaux, de la forme, de la couleur… Transat et bain de soleil sont parfaits sur votre terrasse ou dans le jardin de manière à vous reposer et à profiter du soleil.

Transat
© Alice’s Garden
Transat Anthracite
© Hesperide
Bain De Soleil
© Salon D’été
Transat
© Salon D’été
Coffre De Rangement Résine
© Alice’s Garden

À lire aussi : Comment fabriquer un salon de jardin en palette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.