Ctendance

Fenêtres

Comment installer des volets roulants en aluminium ?

Amandin QG

Publié le

Lu 10

Comment installer des volets roulants en aluminium

De plus en plus installés chez nous, les volets roulants présentent plusieurs avantages. En effet, leur ouverture offre un certain confort, ils peuvent s’enrouler sans qu’on ait à faire d’efforts. Certains modèles sont sur mesure avec une très bonne isolation thermique.

C’est d’ailleurs le cas des volets roulants en aluminium de Kpark. Découvrez à travers cet article, tout ce qu’il faut savoir sur leur installation.

Se préparer pour installer ses volets roulants en aluminium

La pose du volet roulant aluminium n’est pas une opération très difficile. Le secret réside dans la technique. Il faut s’assurer d’une bonne fixation au mur. Pour ce faire, on vous conseille d’abord de vous préparer.

L’étape de préparation est importante pour pouvoir bien installer vos volets chez vous.
La toute première chose que vous allez devoir faire est d’amener l’électricité au niveau du coffre : c’est là que se trouve le moteur. Une fois que c’est fait, vous pouvez percer à l’aide d’une mèche à métaux, les coulisses. C’est de cette manière que vous pourrez assembler le coffre.

Il faudra ensuite procéder au repérage. Une fois que l’assemblage au mur est terminé, vous pouvez vous aider d’un crayon pour marquer l’emplacement du coffre et des points de fixation.

On recommande toujours la pose du coffre sur un linteau. C’est ce qui va vous garantir une fixation solide. Ensuite, vous pourrez commencer, avec une perceuse, à percer le mur.

La phase d’installation de volet chez soi

La phase d’installation de volet chez soi

Vous pourrez fixer et visser le coffre ainsi que la coulisse.

Petite astuce : assurez-vous de bien vérifier le niveau.
Mettez les bouchons et placez un joint en silicone sur vos pourtours. C’est ce qui va vous assurer une bonne isolation.

Une fois cette étape terminée, vous pourrez raccorder le moteur à l’électricité. Bien évidemment, faites attention quand vous faites cette manipulation.

Par ailleurs, si vous souhaitez régler les butées d’arrêt et faire un test pour voir si vos volets roulants en aluminium fonctionnent, vous pouvez appuyer plusieurs fois sur le bouton “ouvrir” et “fermer”.

Si vous avez des questions ou des doutes, l’équipe KparK est là pour vous aider. Vous pouvez contacter l’équipe qui vous conseillera et vous accompagnera durant l’installation. Vous pourrez demander un devis gratuit. De plus, leurs volets sont tous fabriqués en France.

Vous bénéficierez ainsi de volets roulants en aluminium de qualité et profiterez d’une garantie de plus de 10 ans sur le produit et sur la pose. Les conseillers et le reste de l’équipe sont à votre entière disposition pour faire en sorte de répondre à tous vos besoins.

Sachez que les modèles alu peuvent être intégrés ou classiques. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous aurez, ainsi, l’embarras du choix : toutes les matières sont disponibles pour choisir le modèle qui vous correspond le plus. Kpark fait également du sur mesure.

Ce n’est pas un simple volet roulant : c’est le vôtre. L’équipe prend soin de vous et assure un service de qualité. Vous pouvez choisir la couleur qui vous plaît, la forme du caisson et les performances thermiques. Rappelons que les volets thermique offrent une très bonne isolation.

Ainsi, que vous soyez en hiver ou en été, vous aurez une barrière efficace, vous permettant de réduire votre consommation en chauffage en période hivernale et de climatisation en période estivale.

Ce n’est pas le seul point positif, avec ce type de volet, vous pourrez retenir toute la chaleur de votre maison ainsi que toute la fraîcheur. Dernier point positif, ils offrent une barrière phonique. Vous serez à l’abri des bruits extérieurs. Vous dormirez sans être dérangé.

Partagez votre avis