Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Incroyable promo chez Castorama ! Le bois de chauffage à prix coûtant : profitez-en avant qu’il ne soit trop tard ! 

Il est temps de faire des bonnes affaires chez Castorama !

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Incroyable promo chez Castorama ! Le bois de chauffage à prix coûtant : profitez-en avant qu'il ne soit trop tard ! 

C’est bientôt le début de l’automne et les températures baissent doucement. Le bois de chauffage devient rare et son prix augmente au fil des années. Chez Castorama, pas besoin de payer une fortune pour se chauffer cet hiver ! L’enseigne propose une opération bois de chauffage à prix coutant jusqu’au 25 septembre inclus. C’est le moment de courir dans les magasins Castorama pour faire une bonne affaire !

L’offre du bois de chauffage Minucci 

Le bois de chauffage Municci est vendu sur palette de 500 kg, donc 1,80 m³. Il est au prix de 201,20 euros pour des bûches de 30 cm. Elle est également disponible en palette de 1,50 m³ pour 50 cm de long pour un prix de 167,67 euros. 

À lire 6 facteurs essentiels qui peuvent augmenter la valeur de votre bien immobilier

Le Minucci viennent de forêts françaises. Elles sont séchées de façon naturelle, sans produit chimique pour accélérer le processus. Elles ont un pouvoir calorifique par kilogramme de 3.5 MJ/kg et un taux d’humidité maximal de 0.23%. Elles sont donc prêtes à l’emploi. Vous pouvez les faire brûler tout de suite après la livraison. 

Consommer le bois Minucci est un réel avantage écologique et économique pour votre système de chauffage. Vous serez livré entre 24h et 72h selon la date de livraison, après validation de la commande. 

Qui plus est, septembre est vraiment le bon moment pour réaliser son stock.

Pourquoi se chauffer au bois ? 

Vous n’avez jamais rêvé de vous installer confortablement devant votre cheminée en envoûtant le bois crépité ? Il est vrai que voir les flammes derrière la vitre donne tout de suite une ambiance plus conviviale et chaleureuse dans votre maison.

À lire Leroy merlin : craquez pour ce salon de jardin en bois en offre exclusive à moins 15 % !

Si l’idée de vous chauffer de cette manière ne vous est pas encore venu, laissez nous vous convaincre. Ce système de chauffage est très performant et vous ne pourrez plus vous en passer. Les poêles et les cheminées peuvent atteindre jusqu’à 93% de rendement. 

Un aspect écologique 

Au même titre que l’énergie éolienne, solaire ou hydraulique, le bois est une énergie renouvelable, et donc respectueux de l’environnement. Les forêts françaises ne cessent de s’étendre et le bois vendu en France est dans la grande majorité en provenance des pays d’Europe. Cela limite ainsi les émissions de CO2 propagées pendant le transport de la marchandise. 

De plus, cette énergie possède un bilan carbone neutre, c’est-à-dire, qu’il rejette la même quantité de CO2 quand il est brûlé que celui qu’il absorbe à la coupe. 

L’énergie la plus économique 

Sur le marché des systèmes de chauffage, le bois est le moins cher. Il est quatre fois moins cher que l’électricité et deux fois moins cher que le gaz. Le marché des bûches n’est pas en fluctuation et il reste le plus intéressant à l’achat. 

À lire Lidl : facilitez vos projets de bricolage avec la perceuse d’angle PARKSIDE pour moins de 30 €

Il existe de nombreuses aides financières pour se chauffer de cette manière pour les foyers les plus modestes. Par exemple, il est possible de payer en chèque énergie. 

Il existe par exemple ”MaPrimeRenov’” qui vous aide jusqu’à 3 000 euros pour l’installation d’un système de chauffage bûche. On peut aussi être aidé par “primes Air Bois” avec un éco prêt à taux zéro et une TVA gratuite. 

  • Save

Comment bien choisir son bois de chauffage ?

Le plus important à considérer dans le choix de votre bois de chauffage est son taux d’humidité qui doit être aux alentours de 20. C’est mieux s’il ne dépasse pas 23. Dans ce genre de cas, c’est que le bois est prêt à l’utilisation. En revanche, si le taux est supérieur à 23, c’est que vous devrez le faire sécher plusieurs mois avant de le consommer. 

Si vous brûlez des bûches trop humides, vous risquez d’encrasser votre cheminée ou votre poêle et ne pas avoir une bonne température de chauffe.  

À lire Maisons du Monde vous propose une sélection de luminaires chic en promotion à moins de 40 € !

Pour être sûr que votre bois est bien sec, il suffit de bien observer l’absence de champignon et de mousse. Les bûches fendues et coupées sèchent généralement beaucoup plus rapidement que les bûches en rondin. Votre bois de chauffage doit être conservé à l’abri de l’humidité et des intempéries, dans un endroit aéré. Il est préférable de posséder un abri exposé plein sud. 

Chauffez-vous de façon écologique et économique et prenez plaisir à contempler vos bûches brulaient dans la cheminée l’hiver comme dans les films de Noël !

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis