Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

French pellets Leroy Merlin : une valeur sûre pour chauffer votre maison efficacement sans vous ruiner

Un produit à ne pas manquer pour vous chauffer efficacement cet hiver !

Amandin QG

Publié le

French pellets Leroy Merlin : une valeur sûre pour chauffer votre maison efficacement sans vous ruiner

Vous êtes à la recherche de la solution la plus sûre pour vous chauffer cet hiver ? Voici les pellets Leroy Merlin, qui sont le must have pour être au chaud en cette période hivernale. Ils sont pratiques et économiques, voici toutes les informations à savoir.

Les French Pellets 

Ce produit proposé par Leroy Merlin est au prix de 6,90 € le sac. C’est une offre avantageuse pour ces granulés de bois français 100 % résineux. Les pellets français sont livrés dans un sac de 15 kg, très pratique pour le stockage. 

À lire Amazon vous propose l’aspirateur balai sans fil Laresar à un prix exceptionnel !

Ils seront parfaitement adaptés pour votre chauffage à granulés, ils sont compatibles avec tous types de poêles ou de chaudières et produisent peu de résidus et de cendre, seulement 0,7 % de leur quantité totale avant la combustion. Ce qui facilite grandement l’entretien de votre appareil.

  • Save

Ces pellets sont certifiés par la norme EN de référence, ce qui les rend totalement en règle pour la vente en Europe par leur taille et leur taux d’humidité maximal à 9 %.

Pourquoi se chauffer aux pellets ? 

C’est un combustible de chauffage qui est de plus en plus prisé de nos jours, voici les différentes raisons qui pourraient vous convaincre de vous chauffer aux granulés si vous ne le faites pas déjà.

Un chauffage plus “écologique”

En effet, se chauffer ainsi est une des manières de se chauffer les plus respectueuses de l’environnement. Les pellets de bois sont produits à partir de résidus de découpe d’arbres, ils sont donc produits grâce à des déchets récupérés. La fabrication de ces produits est aussi naturelle, le processus est simple, il s’agit juste de la compression sans liant ajouté à des copeaux de bois. 

À lire Leroy Merlin : ne manquez pas 15 % de réduction sur la mini scie plongeante DEXTER !

De plus, la combustion des granulés est faible en résidus, elle ne produit que très peu de cendres, ce qui réduit au minimum la production de déchets. Une fois les pellets brulés, le gaz qui est rejeté est en réalité équivalent à celui qui est utilisé au même moment par un arbre pour sa croissance.

L’aspect pratique des granulés

Le chauffage avec ce combustible est aussi prisé pour son aspect pratique. Les sacs de pellets pèsent 15 kilos et sont de forme rectangulaire plate, ce qui permet un stockage et un transport maximal. 

Les sacs de granulés sont donc faciles à stocker, par leur taille, ils se superposent et se disposent dans une petite zone de votre garage ou de votre cave. Cependant, il est important de stocker les pellets à l’abri de l’humidité et des intempéries pour ne pas les abîmer avant leur utilisation.

À lire Lidl : équipez-vous avec cette sélection d’accessoires et d’ustensiles de cuisine à moins de 19 € !

Les sacs sont aussi pratiques lorsqu’il s’agit de remplir votre poêle. Par leur poids, ils sont facilement transportables jusqu’à celui-ci et vous permettent de le remplir aisément.

Ils peuvent se vendre en sac de : 

  • 8 kg
  • 10 kg
  • 15 kg

Les pellets sont français

En effet, il faut savoir que la consommation de pellets en France est inférieure à sa production, ce qui rend la France complètement autosuffisante en matière de granulés et qui n’implique pas d’importations. Ils permettent de “Vous chauffer au 100% Français”

C’est pourquoi se chauffer avec cette solution est commode, cela ne peut pas être sujet à des problèmes d’importations dus aux situations politiques et économiques des pays partenaires.

À lire Ikea : obtenez le canapé convertible BÅRSLÖV à un prix incroyable !

  • Save

Partagez votre avis