Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Pellets bio de Leroy Merlin : sont-ils vraiment plus économiques ? Voici notre réponse !

Des pellets bio, de qualité et abordables, c’est désormais possible avec Leroy Merlin.

L'équipe de Ctendance

Publié le

Pellets bio de Leroy Merlin : sont-ils vraiment plus économiques ? Voici notre réponse !

L’arrivée des températures froides sonne le grand retour du chauffage dans votre logement. Le chauffage est donc essentiel pour être en bonne santé et pour passer le meilleur des hivers.

Optez pour le poêle à bois et les pellets qui sont une réelle solution économique et écologique ! Si c’est le cas, vous aurez besoin de pellets, voici un produit qui va vous intéresser.

À lire Leroy Merlin : ne manquez pas 15 % de réduction sur la mini scie plongeante DEXTER !

Le sac de 15 kg de pellets bio disponible chez Leroy Merlin 

Un chauffage efficace, abordable et peu énergivore, c’est possible avec les pellets proposés par l’enseigne.

Cette solution permet ainsi de prendre soin de votre porte-monnaie, mais également de l’environnement.

Ses caractéristiques 

Ces granulés de bois bio sont entièrement fabriqués en France et avec du bois naturel. Ils peuvent être utilisés dans les poêles à bois, mais aussi dans les cheminées. Puis, ils sont certifiés EN plus, un gage de qualité. 

  • Save

Ces pellets possèdent d’autres caractéristiques comme : 

À lire Lidl : équipez-vous avec cette sélection d’accessoires et d’ustensiles de cuisine à moins de 19 € !

  • un fort pouvoir calorifique 
  • un bois très sec
  • une faible production de cendres

Se chauffer tout en respectant l’environnement

Leroy Merlin se veut acteur dans les économies d’énergie. Ainsi, l’enseigne commercialise des produits qualitatifs et respectueux de l’environnement. 

Se chauffer avec les pellets permet alors une solution de chauffage plus écologique. En effet, ce type de chauffage se sert d’une source d’énergie renouvelable. Il produit moins de CO2 que d’autres moyens de chauffage

Quelques astuces pour une meilleure utilisation des pellets

Les granulés de bois sont de plus en plus utilisés, mais peu de personnes savent réellement les utiliser de la meilleure des façons. Pour rendre votre chauffage encore plus efficace, suivez ces conseils. 

Un stockage optimal de vos granulés

Les granulés de bois se conservent très bien si vous respectez quelques recommandations. Tout d’abord, ils doivent être conservés à l’abri de l’humidité et en intérieur.

À lire Ikea : obtenez le canapé convertible BÅRSLÖV à un prix incroyable !

Il est aussi conseillé de mettre les sacs de pellets en hauteur et de ne pas les acheter trop en avance pour une conservation plus optimale

Pour éviter l’encrassement, faites en sorte de limiter les chocs lors du transport des sacs de pellets. Ces chocs maltraitent les copeaux de bois qui se cassent en petits morceaux, produisant ainsi de la poussière. 

Utiliser correctement son poêle à bois

Pour une production d’énergie thermique optimale, vous devez connaître les différentes propriétés de votre appareil de chauffage.

À lire Brico dépôt : simplifiez l’entretien de votre pelouse avec la tondeuse autotractée TITAN !

Pour cela, il est recommandé de lire attentivement les consignes inscrites sur la notice. De cette manière, vous pourrez adapter votre utilisation aux fonctionnalités de l’appareil

Le poêle n’est chauffé que pour nous réchauffer

De plus, il est recommandé de nettoyer régulièrement votre poêle : attention, les cendres doivent être froides pour ne pas risquer de vous blesser.

Prenez soin de nettoyer le brûleur de façon quotidienne et la vitre, tous les 3 à 4 jours. Par ailleurs, vous avez l’obligation légale de le faire entretenir annuellement par un professionnel.

À lire Leroy Merlin vous propose la ponceuse excentrique DEWALT à un prix imbattable !

Si vous respectez ces astuces, la durée de vie de votre poêle va augmenter. Il y aura également moins de particules rejetées dans l’air. Ainsi, les pellets sont la solution idéale pour un chauffage plus économique et respectueux de l’environnement.

  • Save