Comment entretenir une vasque en verre ?

Vasque En Verre
La vasque en verre est très esthétique et très design. Pour qu’elle reste belle, il faut cependant la nettoyer régulièrement. C’est une opération nécessaire afin qu’elle offre toujours son rendu éclatant et garde son élégance qui fait tout son charme. Voici quelques conseils pour bien entretenir votre vasque en verre !

Le calcaire : le principal ennemi de la vasque en verre

Tout d’abord, sachez que vous devez nettoyer votre vasque au quotidien, et plus en profondeur, quand vous faites le grand ménage dans la salle de bain.

La vasque en verre peut se présenter de différentes manières : transparente, fumée ou colorée. Elle peut prendre aussi différentes formes : carrée, rectangulaire ou ovale. Elle est particulièrement séduisante, car elle est design et aérienne et elle est parfaite pour apporter de la modernité dans cet espace. Le verre utilisé est un matériau très résistant présentant une épaisseur de 4 à 15 mm.

Son seul ennemi de ce type de vasques reste le calcaire qu’il faut éliminer régulièrement.

L’eau du robinet est en effet le plus souvent calcaire et il se dépose très facilement sur ce matériau. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour lutter contre ces traces.

12 astuces utiles pour le nettoyage de la vasque en verre

  • Le nettoyant à vitres: il donne de bons résultats sur la vasque en verre. Cependant quand le calcaire est très présent, mettez-en sur du papier journal. L’alcool à brûler peut également jouer ce rôle facilement.
  • Vinaigre blanc et alcool dénaturé: ce mélange à parts égales dans un seau d’eau est parfait pour enlever efficacement les traces de calcaire et la saleté.
  • Le citron: coupez un citron en deux et frottez les parois de la vasque en verre, c’est une méthode qui fonctionne pour ôter le calcaire, mais également pour désinfecter votre vasque en verre.
  • Le blanc d’Espagne ou de Meudon: il convient à une vasque qui est très sale. Il faut pour cela réaliser une pâte constituée par 1/3 d’eau, 1/3 de blanc d’Espagne et 1/3 d’alcool à brûler. Laissez sécher la pâte. Frottez doucement, rincez et séchez !
  • L’éponge magique : elle efface toutes les traces, ne nécessite aucun produit et peut être employée au quotidien.
  • Le nettoyant détartrant pour les toilettes : il vient à bout des traces les plus tenaces, il faut juste protéger vos mains, rincer et bien essuyer ensuite.
  • Le liquide de rinçage pour lave-vaisselle: vaporisez ce liquide, puis essuyez avec un chiffon propre et doux.
  • Eau et savon: pour le nettoyage de tous les jours, de l’eau et du savon liquide pour les mains suffisent à nettoyer la vasque. Il est impératif de rincer rapidement et de sécher aussitôt.
  • La pierre d’argile : vous passez une éponge mouillée sur la pierre d’argile, frottez votre vasque et rincez.
  • Le nettoyant pour les vitres : il convient à votre vasque en verre.
  • Le vinaigre blanc et l’huile: Un chiffon imbibé de vinaigre blanc et une goutte d’huile permettent de nettoyer votre vasque.
  • Séchez votre vasque après chaque utilisation : pour éviter au calcaire de s’accumuler.

À lire aussiComment nettoyer votre vasque en grès ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.