Quel prix pour s’équiper d’un chauffage à inertie

Radiateur Inertie
Le prix d’un chauffage à inertie entre en ligne de compte dans votre projet d’achat, mais ce n’est pas le seul critère à considérer, s’agissant d’un équipement essentiel de votre logement. 

Vous réaliserez vite que ce projet ne se limite pas à acheter au plus offrant un chauffage d’appoint, mais bien de trouver un chauffage performant, économique et durable, adapté à chaque pièce de votre domicile. Cela fait beaucoup de conditions à remplir, mais vous trouverez sur ce site des solutions de chauffage innovantes qui répondent parfaitement à toutes ces exigences.

Le confort durable d’un chauffage à inertie ultra-performant

Le chauffage à inertie tire ses qualités de chauffe exceptionnelles d’un mécanisme naturel d’accumulation et de diffusion des calories par rayonnement grâce à un cœur de chauffe en aluminium, en fonte d’acier ou en matériau réfractaire (céramique). Combiné à un thermostat intelligent et ultra-précis qui régule dynamiquement la température, le système à inertie sèche (notamment à céramique) constitue la solution de chauffage idéale. Une chaleur douce et homogène est diffusée dans la pièce dans laquelle il est installé grâce à une surface d’échange thermique importante entre le cœur de chauffe et la façade du chauffage à inertie. En exclusivité sur les radiateurs à inertie Aterno, la brique Kalith® haute densité, issue de la recherche et développement du fabricant alsacien de radiateurs, présente des performances remarquables en termes d’accumulation et de diffusion de chaleur, pour un maximum de confort et d’économies d’énergie. Contrairement à beaucoup d’autres types de chauffage à inertie, les radiateurs Aterno chauffent immédiatement ce qui permet d’atteindre rapidement la température désirée.

Au confort procuré par votre radiateur à inertie, d’autres avantages s’ajoutent, notamment des frais d’installation quasi nuls et des frais de maintenance inexistants puisque le cœur de chauffe de votre chauffage à inertie est garanti à vie (25 ans pour le radiateur). Toutes ces dispositions font que votre système de chauffage à inertie est véritablement durable et économiquement très intéressant.

Chauffage Inertie
© Chauffage Aterno

Les étapes pour installer un système de chauffe au meilleur prix

Avant de signer votre bon de commande, demandez à un professionnel d’étudier votre projet. Pour vous faire une proposition sur mesure, ce dernier prendra en compte toutes les pièces à équiper, les surfaces à chauffer, la configuration et la répartition des espaces, leur exposition, leur utilisation (pièces de vie, chambres, dressing…), vos habitudes, etc. Il pourra ainsi vous indiquer quels chauffages à inertie installer, leur puissance et la taille idéale. Dans ses préconisations, il aura tenu compte également des surfaces disponibles pour les installations et des travaux éventuels (électriques, renfort…). En tant que professionnel aguerri, il aura repéré l’endroit le plus judicieux où installer le boîtier de réglage et de programmation du système de chauffage de votre habitation. Une fois le plan de votre système finalisé, vous obtiendrez un devis sur mesure précisant le prix de votre installation de chauffage à inertie pour votre logement.

Investissez dans un confort longue durée

Un chauffage à inertie est un investissement sur le long terme. Le radiateur est garanti 25 ans et le cœur de chauffe est garanti à vie. En achetant des radiateurs à inertie Aterno, vous pouvez bénéficier d’une TVA abaissée à 10 % et de services d’experts pour l’installation, la mise en route, la prise en main du thermostat et de l’application mobile ainsi que le suivi de votre système de chauffage. En vous adressant à Aterno, fabricant français de radiateurs à inertie, vous bénéficiez de la qualité et de la performance d’équipements de dernière génération. Autre atout, vous avez la possibilité de faire évoluer votre installation simplement en ajoutant facilement au système installé tous les chauffages à inertie supplémentaires dont vous avez besoin (aménagement d’une nouvelle surface, changement de destination d’une pièce, agrandissement…).

À lire aussi : Chauffage : 10 solutions efficaces pour chauffer sa maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.