Ctendance

Conseils isolation

Économies de chauffage : Connaissez-vous le mode hiver sur vos fenêtres en PVC ?

Il est important que votre logement soit bien isolé pour cet hiver

Amandin QG

Publié le

Lu 3233

Fenêtre à La Française Tout Ce Qu'il Faut Savoir

Comparez des devis pour votre projet Isolation

Gratuit et sans engagement
Devis Gratuit

De nos jours, nous prêtons une attention toute particulière aux économies d’énergie dans le but de limiter notre impact énergétique pour réduire notre impact carbone sur la planète. Cependant, il existe une autre raison pour laquelle il est important d’économiser cette précieuse énergie, il s’agit de notre facture. En effet, cette dernière ne cesse d’augmenter pour diverses raisons. Pour économiser la chaleur de votre foyer, il est donc important de passer vos fenêtres en PVC en mode hiver pour conserver au maximum la chaleur au sein de son foyer et de se protéger contre le froid. 

Pour quelles raisons nous allons malheureusement manquer d’énergie cet hiver ? 

Avant de vous révéler comment mettre vos fenêtres PVC en mode hiver, il est important de vous révéler la nature des raisons pour lesquelles nous allons manquer d’énergie cet hiver

En effet, comme vous le savez depuis déjà quelque temps, le contexte géopolitique européen devient de plus en plus tendu pour une raison bien précise. Depuis déjà plusieurs mois maintenant, la guerre est de retour sur le continent européen. En effet, la Russie dirigée par Vladimir Poutine a pris la décision d’envahir son pays voisin, l’Ukraine, pour des raisons qui sont complètement infondées aux yeux du monde. 

Pour réagir, les pays occidentaux ont décidé d’imposer des sanctions très sévères à la Russie, notamment sur le plan économique. En effet, ces sanctions ont pour but de rendre le coût de la guerre insupportable pour les Russes afin que ces derniers décident de stopper leur offensive sur leur voisin ukrainien. Cependant, en réponse à ces attaques qui ont pour but de nuire à l’économie du pays, la Russie a décidé de couper l’arrivée de gaz aux pays qui lui ont infligé des sanctions économiques. 

A lire aussi  Isolation du vide sanitaire : comment faire ?

La France fait bien entendu partie de ces pays qui ont décidé d’infliger des sanctions économiques et a été privé du gaz russe. Cependant, il faut savoir que la France a fait le choix de de réduire sa production d’énergie via le nucléaire afin de consommer de l’énergie plus propre afin de limiter son empreinte carbone et de ralentir l’avancée progressive du réchauffement climatique. De ce fait, étant donné que nous étions très dépendants de l’apport énergétique que nous fournissait la Russie, il se pourrait que nous allions manquer d’énergie cet hiver. Toutefois, contrairement à nos voisins européens, nous ne sommes pas dans une situation désespérée, car ces derniers sont bien plus dépendants du gaz russe que nous. 

C’est donc pour cela qu’il est important d’économiser notre énergie afin de conserver de la chaleur au sein de nos foyers. 

Comment régler une fenêtre en PVC sur le mode hiver ? 

Avec toutes ces raisons qui font que nous allons manquer d’énergie cet hiver, il est donc important d’économiser au maximum la chaleur qui est présente au sein de notre foyer. Pour cela, les possesseurs de fenêtres en PVC doivent absolument apprendre à régler leurs fenêtres en mode hiver afin de bénéficier de plus de chaleur au sein de leur logement sans avoir besoin d’augmenter le chauffage. 

Tout d’abord, pour régler vos fenêtres en PVC sur le mode hiver, il est indispensable de nettoyer votre cadre de fenêtre de toute la poussière que ce dernier a pu accumuler. Vous devez le nettoyer avec un chiffon doux dans le but de ne pas abîmer le cadre de votre fenêtre. 

Une fois que cette étape sera réalisée, vous devez trouver les vis qui sont disposées sur votre fenêtre. Ces vis se situent sur le bord de votre fenêtre en PVC, à proximité de votre poignée. Une fois que vous avez trouvé ces vis, il est important que vous les fassiez tourner au maximum pour que ces dernières passent en mode hiver. 

A lire aussi  Quel est le prix de la laine de verre ?

Enfin, il vous suffit de fermer le vantail pour finir l’opération qu’est la mise vos fenêtres en mode hiver. Afin de vous assurer que vous avez bien réalisé l’opération, saisissez-vous d’un feuillet et tentez de l’insérer entre les feuillets de la fenêtre. Si vous n’y parvenez pas, cela signifie que vous avez réalisé l’opération comme il faut. Ainsi, vos fenêtres misent en mode hiver feront en sorte que n’ayez pas froid au sein de votre foyer cet hiver. 

Partagez votre avis