Décoration : adoptez la tendance inspiration voyage !

Deco Inspiration Voyage
Vous rêvez de voyage, de nouvelles aventures et de découverte. Seulement, être sur la route tout au long de l’année est une chance qui n’est pas donnée à tout le monde, et encore moins en ces temps de crise sanitaire. Mais ce n’est pas une raison pour se morfondre !

Et si vous jouiez les globe-trotters dans votre intérieur en y invitant de superbes représentations du monde pour vivre vos meilleures aventures au quotidien ? De plus, la décoration d'intérieur voyage est très tendance en ce moment. Elle apportera un côté délicieux vintage, de l'originalité, de l'exotisme et beaucoup de pep's à votre intérieur. Vous êtes séduite par la déco d'intérieur inspiration voyage ? Suivez nos conseils !

Invitation au voyage : une représentation du monde sur le mur

Pour réussir une déco d'inspiration voyage, les tableaux de cartes du monde sont indispensables. En effet, ces mappemondes sont les pièces maîtresses qui permettent de mettre en valeur le thème de votre déco. Vous avez l'embarras du choix en ce qui concerne la taille et le type : un tableau en une seule pièce, un triptyque ou un tableau formé de 5 pièces. Ils se placent en toute subtilité dans votre salon, mais aussi dans toutes les pièces de la maison. Vintage, ambré, texturé, de style ancien, aux courbes magnétiques, argenté, moderne, style navigateur ou Renaissance, le tableau carte du monde se glisse en effet un peu partout : dans la salle à manger, dans le bureau ou même dans la chambre à coucher pour revivre vos meilleures aventures dès votre réveil le matin.

Quel tableau carte du monde pour quel intérieur ?

Les tableaux carte du monde de haute qualité sont conçus pour apporter du cachet à votre intérieur. Leurs formes et les couleurs utilisées sont ainsi choisies avec attention pour mettre en avant leur côté artistique. Vous avez le choix parmi des tableaux au design classique aux plus sophistiqués, selon le rendu que vous souhaitez projeter.

Si vous voulez miser sur la sobriété, vous allez adorer le côté vintage des tableaux carte antique du monde et navigateur. Par contre, pour une déco moderne, le tableau carte du monde design, coloré, œil du monde, carte en ballon de foot ou encore les plus originaux comme les mots du monde et les logos sont à privilégier. Quel que soit votre choix, soyez sûre que votre tableau captera toutes les attentions.

DIY : peignez votre monde sur le mur

Vous pouvez également peindre une carte du monde sur tout un mur. Pour rester dans la sobriété, choisissez des couleurs neutres comme le gris clair et le blanc pour votre carte. Pour les véritables globe-trotters, vous pouvez y marquer avec de petites épingles les endroits que vous avez déjà visités et ceux que vous rêvez de découvrir.

Diy Peindre Map Monde

Ajouter un globe terrestre à sa déco voyage

Le globe terrestre est devenu un véritable objet de décoration vintage très tendance. Il se décline en plusieurs couleurs pour apporter de l'originalité à votre intérieur. Vous pourrez vous amuser à le faire tourner pour choisir vos prochaines destinations !

À vous de choisir la couleur et la taille qui vous conviennent parmi les différents modèles proposés sur le marché : modèles classiques, sur pied, lumineux, couleurs variées…

Le style bohème pour un intérieur qui inspire la diversité

La décoration d'inspiration bohème est au cœur des tendances depuis plusieurs années, et surtout dans une déco à la façon d'un globe-trotteur. La déco bohème est un art de vivre inspiré principalement des savoir-faire traditionnels africains, européens, asiatiques et latino-américains. Nous l'adorons pour son côté naturel, artisanal et original. Mêlant culture, ethnicité, exotisme et mise en avant des matières naturelles, elle apporte du charme et du caractère.

Grâce aux différentes possibilités qu'il offre, le style bohème vous fait voyager dans tous les recoins du monde. Un saut en Afrique avec les coussins aux motifs ethniques (wax, batik, kilim…) et animaliers, un petit détour en Asie grâce aux meubles en bambou et aux matières naturelles…

Vous pouvez également y ajouter de vieux tapis à franges esprit bohème ou hippie pour encore plus d'authenticité. Grâce à son matériau brut, ce type de tapis se fond particulièrement bien dans une déco naturelle et épurée. Privilégiez les meubles en bois clair et les matières douces et simples pour que vous puissiez y ajouter plusieurs objets déco d'ici et d'ailleurs.

A lire aussi : Le style déco ethnique

Créer une déco exotique avec du textile pour un esprit globe-trotteur

Apportant confort, style et authenticité, le textile fait toute la différence en déco d'intérieur. Avec sa texture, ses motifs et ses couleurs, le textile vous emmènera un peu partout dans le monde. Entre les coussins, les tapis, les décorations murales et les housses de fauteuils, vous avez l'embarras du choix. Faites toutefois attention et restez toujours dans la sobriété.

Si vous voulez inscrire votre déco dans la discrétion et l'élégance tout en privilégiant la diversité, vous devez faire un choix entre les couleurs/motifs et les matières. Si vous restez dans les tons neutres, vous pouvez les réveiller avec des matières fortes, et vice-versa.

Apportant dépaysement, évasion et un grand confort, le tapis est un must. Donnez du caractère à votre salon avec un tapis berbère. Nous aimons son côté oriental, sa chaleur, son influence ethnique et ses tons doux qui invitent au voyage !

Deco Exotique

Les boîtes à souvenirs de voyage pour votre déco d'intérieur

L'achat de petits articles de souvenirs fait véritablement partie des petits rituels du voyageur. Nous adorons découvrir les petits objets trouvés dans les boutiques de souvenir. Mais nous avons également tendance à rapporter tout et n'importe quoi (stylos, tickets de métro, adresse d'un merveilleux restaurant aux couleurs locales…). Pour les préserver en lieu sûr et éviter qu'ils ne s'éparpillent un peu partout, les boîtes à souvenirs sont indispensables.

Vous pouvez facilement les créer pour encore plus d'originalité et les disposer un peu partout dans la maison, dans la bibliothèque, dans le salon ou la chambre. La boîte à souvenirs en forme de petite valise est également parfaite pour une déco inspiration voyage réussie !

Sortir vos photos souvenirs !

Passez en revue les photos que vous avez prises lors de vos différents voyages. Choisissez-en quelques-unes et faites-les encadrer en grand format. Vous pouvez également les faire imprimer sur une toile pour un rendu sublimé.

N'en disposez tout de même pas trop puisque cela risque de surcharger votre intérieur. Choisissez bien les clichés, privilégiez ceux qui vous rappellent un moment particulier, qui évoquent un voyage tout entier, des odeurs, un endroit particulier, une grande émotion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.