Réinventez votre entrée avec quelques astuces, comme le faux plafond tendu !

Organiser Entree
Que vous viviez en appartement ou dans une maison, ne négligez pas la décoration de l’entrée, car c’est elle qui donne le ton ! C’est elle qui accueille vos convives et qui va donner une première impression sur votre déco.

Il va de soi que l'aménagement et la décoration de cet espace doivent être soignés et dans l'air du temps. Pour ce faire, il existe de nombreuses solutions qui vous permettront de redonner vie à votre entrée sans pour autant investir un grand budget. Du papier peint graphique, un faux plafond lumineux, des couleurs peps ou encore un tapis graphique… vous n'aurez que l'embarras du choix !

Installer un faux plafond tendu lumineux

Composé d'un film ou d'une toile transparente tendue entourée de cadre autoporteur, le plafond tendu lumineux apportera une ambiance résolument moderne et conviviale à votre entrée. Très esthétique et pratique à la fois, le plafond tendu lumineux est doté d'éclairages LED (tubes ou rubans) disséminés derrière la toile ou le film. Il permet d'apporter l'illusion d'un plus grand espace. Il vous est possible de varier l'intensité de l'éclairage et de créer des ambiances lumineuses différentes selon vos besoins. En plus de son faible coût, un faux plafond tendu lumineux demande peu d'entretien.

Les faux plafonds lumineux se déclinent en différentes tailles, pour s'adapter à toutes les entrées, des plus modestes aux plus vastes : de 2ml à 5ml, laissez libre cours à vos envies pour transformer votre entrée avec goût !

Plus direct et agréable qu'une simple ampoule, l'éclairage du plafond lumineux est clair et accueillant, pour inviter tous vos convives à se sentir bien dès les premiers pas effectués dans votre maison.

Installer Faux Plafond

Habiller les murs avec du papier peint graphique

Si votre entrée est un peu étroite, vous pouvez ajouter une illusion d'espace en habillant les murs avec un papier peint graphique. Vous pouvez accessoiriser avec un grand miroir à facettes et une console sculptée, dans la même couleur que le papier peint, pour apporter plus de vie et de charme à votre petite entrée.

Vous n'êtes pas obligé de couvrir tous les murs de l'entrée avec du papier peint. En effet, vous pouvez coller un simple lé de papier pour donner du cachet à votre entrée.

Mettre en valeur le sol

Pour qu'elle ne passe pas inaperçue, vous pouvez mettre en valeur le sol de votre entrée en installant des dalles en vinyle à coller par exemple. Optez pour des motifs géométriques, fleuris ou colorés pour ajouter du caractère au sol. Il existe une multitude de modèles de sols en vinyle à coller directement sur un sol existant, ce qui vous permet de changer rapidement l'apparence de votre entrée à moindre coût. Votre sol, s'il est coloré ou présente des motifs originaux, sera par ailleurs mis en valeur par le biais de l'éclairage du faux plafond lumineux, qui fera ressortir avec goût toutes vos petites astuces.

Ajouter une touche de couleur pour plus de peps

Pour permettre une transition tout en douceur entre l'intérieur et l'extérieur de votre maison ou de votre appartement, vous pouvez tout simplement miser sur une touche de couleur vive et vitaminée. Au lieu de peindre l'ensemble de l'espace avec une seule et même couleur, mettez l'accent sur un élément particulier tel qu'une niche ou un placard d'entrée, auquel vous mettrez des portes coulissantes colorées. Attention ! Veillez à installer votre placard avant le faux plafond lumineux, car ce dernier devra venir se positionner uniquement sur l'espace restant au plafond, et ne pas gêner un éventuel placard à venir par la suite.

Conjuguer style et praticité avec un meuble de rangement design

Pour pallier le manque de rangement, notamment chez les familles nombreuses, vous pouvez installer un meuble multifonction stylé à l'entrée de votre logement. Pas besoin d'investir dans un nouveau meuble, vous pouvez relooker une vieille commode en la peignant en noir et en remplaçant les poignées avec des modèles plus modernes. C'est une bonne idée pour sublimer votre entrée tout en la rendant fonctionnelle.

A lire aussi : 37 meubles d’entrée pour moderniser votre intérieur

Apporter de la modernité avec des étagères déstructurées

Vous trouvez votre entrée un peu trop fade à votre goût ? Vous pouvez miser sur des étagères déstructurées pour habiller les murs en leur apportant du style et du relief. Optez pour des casiers de différentes dimensions avec des fonds multicolores. Vous pouvez y déposer un vide-poche, des cadres photo, des livres, des plantes, un chandelier ou encore d'autres accessoires de décoration originaux.

Remplacer le classique portemanteau de l'entrée par une penderie originale

Un branchage, du cordage, deux crochets suffisent pour créer une penderie originale qui apportera plus de style à votre entrée. Fixez les deux crochets au mur, enfilez le cordage et nouez le branchage sur les deux extrémités, et le tour est joué ! Vous pouvez compléter le tout avec un simple range-chaussures, au-dessus duquel vous pourrez mettre quelques objets de décoration.

Opter pour des patères multicolores

Pour changer de l'habituel portemanteau à l'entrée, vous pouvez également installer des patères colorées où vous pourrez accrocher sacs, chapeaux, vestes, etc. Vous n'êtes pas obligé d'aligner les crochets. Installez-les aléatoirement de manière à rendre le mur plus vivant et décoratif.

Installer un miroir oversize

Miroir Oversize

Rien de tel qu'un grand miroir pour agrandir une pièce sans casser les murs ! En outre, si votre entrée ressemble plutôt à un trou noir pendant la journée, l'ajout d'un miroir oversize vous permettra de bénéficier davantage de la lumière naturelle. Vous pouvez mettre au-dessous du miroir un banc qui, en plus d'être un élément décoratif, vous servira à déposer vos sacs.

Vous pouvez soit placer un miroir du sol au plafond qui va vraiment aider à ouvrir cet espace étroit, soit utiliser plusieurs petits miroirs sur tout un mur.

A lire aussi : Grand miroir mural : les plus beaux modèles

Donner vie à l'intérieur grâce à des plantes

Quoi de plus apaisant que de voir de jolies plantes ? Vous voulez que votre maison reflète un véritable havre de paix dès l'entrée ? Placez un arrangement floral sur une petite table d'appoint ou une console. Cela apportera une touche de couleur et de fraîcheur, égayant l'entrée et la rendant plus accueillante.

A lire aussi : Hall d’entrée : 50 idées pour une entrée tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.