Menzzo : les plus beaux modèles de chaise design

Chaise Design

Les chaises sont des meubles utilisés au quotidien par tous les membres de la famille. Elles doivent être confortables, mais privilégier aussi l’esthétisme, selon la pièce où elles sont placées, ainsi que respecter le style de celle-ci. Voici quelques exemples de modèles alliant aussi bien les qualités de design que du confort recherché.

Le confort : un critère très important

Chaise Velours
© Menzzo

En particulier quand vous choisissez des chaises pour votre salle à manger, où vous risquez de vous éterniser lors des repas de famille ou entre amis, il ne faut pas faire l’impasse sur le confort. Dans le cas contraire, vous risquez de le regretter très rapidement. Des chaises design, c’est très séduisant, mais faites attention à ce que vos convives ou votre famille soient parfaitement bien installés. Prenez le temps de bien réfléchir avant d’effectuer cet achat.

C’est également l’assurance de les conserver plus longtemps, voici quelques caractéristiques qui devraient vous permettre de faire le bon choix :

Le choix du dossier : haut ou bas ? C’est souvent la première question que vous êtes en droit de vous poser. Les dossiers hauts offrent un confort plus important à la personne, toutefois il a un côté un peu plus classique. Par exemple, si votre espace est restreint, évitez les dossiers trop hauts qui risquent encore de réduire visuellement son volume. Cependant si vous êtes plutôt grand, vous pouvez opter pour un dossier un peu plus haut qui risque alors d’être plus confortable, car il maintient le dos correctement.

La hauteur d’assise : la hauteur idéale est d’environ 45 cm. Si vous êtes de grande taille, les chaises peuvent être légèrement plus basses au niveau de l’assise. Et si vous aimez les sensations du fauteuil et que vous avez de la place autour de votre table, pourquoi ne pas choisir un modèle avec accoudoirs.

Côté confort : on apprécie les assises rembourrées qui sont agréables, elles peuvent par exemple être en tissu matelassé. Elles présentent cependant l’inconvénient de tacher facilement et d’être plus fragiles. De ce fait, si vous avez des enfants ou si vous invitez beaucoup et souvent, évitez-les. Les matériaux comme le métal, le bois, le plastique ou le similicuir sont des solutions qui sont beaucoup plus faciles à vivre : l’entretien est simple et rapide, ils sont résistants et en plus, ils sont très tendance.

La largeur de la chaise : c’est une donnée importante, en effet, si vous devez caser beaucoup de monde autour d’une table déjà un peu juste, la largeur rendra les choses très compliquées. Il est préférable de les choisir, dans ce cas, un peu plus étroites, tout en veillant à ce que les personnes soient bien installées. Si vous avez un coup de cœur pour des chaises assez larges, n’hésitez pas à les alterner avec des assises plus étroites. C’est une vraie tendance que de dépareiller les chaises, vous serez donc parfaitement dans cette mode !

Le style : un choix très personnel !

Chaises Blanches
© Menzzo

Le style des chaises est certainement aussi important que la notion de confort. Vous les aurez devant les yeux en permanence et il ne faut pas que vous vous en lassiez trop vite. Cela tombe bien, car des chaises il en existe dans tous les styles et les modèles proposés par les enseignes sont tous plus jolis les uns que les autres, à l’image de celles que présente Menzzo.

Il faut garder à l’esprit que votre déco doit rester harmonieuse, et les associations table et chaises ou chaises entre elles doivent être faites en privilégiant une certaine harmonie. Essayez de marier les matériaux qui vont parfaitement ensemble comme le métal et le bois et les couleurs complémentaires. Pour une décoration plutôt moderne, vous pouvez privilégier les chaises monoblocs et les design très épurés. Les chaises médaillons sont parfaites dans une ambiance boudoir, elles apprécient les matériaux chics et raffinés. Vous l’avez compris : tout est possible ! Le piètement joue un grand rôle et fait souvent toute la différence : il peut être en S, incliné, en un seul bloc ou plus classique.

Les grandes tendances de 2019

La tendance mix and match consiste à dépareiller les chaises tout en conservant une certaine harmonie définie soit par les matériaux, soit par les formes ou les couleurs. En associant différents styles, vous apportez de la vie à votre pièce et un côté un peu bohème très à la mode actuellement. Par exemple, des chaises en métal seront associées à des chaises en bois, il faut juste veiller à ce que la hauteur de dossier soit sensiblement la même pour que la table reste harmonieuse.

Il est possible de mixer des chaises en plexiglas transparent avec des chaises de couleur ou plusieurs teintes entre elles. Que ce soit dans la cuisine ou dans le salon cet esprit donne de la personnalité, apporte de l’originalité et du caractère à la pièce.

Le cannage réapparait sur le devant de la scène. S’il nous apparaissait plutôt désuet, il revient dans une option plus actuelle, notamment avec un cannage en métal ajouré du plus bel effet. Et si le côté vintage vous attire, vous trouverez aussi des modèles plus classiques. Un petit côté chic assuré !

Chaise Rouge
© Menzzo

Le grand retour de la chaise Charles et Ray Eames : si elle avait été délaissée durant quelques années, on ne peut passer à côté cette année. Présente dans tous les magazines déco, elle se décline en diverses versions et couleurs avec des piètements en bois ou en bois et métal.

Chaise Scandinave
© Menzzo

La chaise en velours s’inscrit tout naturellement dans la vague qui a déferlé sur nos intérieurs. On trouve du velours partout et dans toutes les teintes actuelles et la chaise n’y fait pas exception. Confortable, douce et élégante, elle n’a aucune difficulté à nous séduire. Cette matière s’adapte à différents styles : le style scandinave dans des couleurs douces et des pieds en bois, le style très contemporain avec des piètements en métal et des couleurs fortes et tendance comme le bleu canard, le rouge profond ou le jaune moutarde.

Chaises Velours
© Menzzo

La chaise médaillon : elle est présente depuis quelques années dans nos intérieurs et elle s’installe durablement. Elle se renouvèle dans le choix des couleurs et des matériaux et elles sont simples à assortir pour obtenir un esprit boudoir revisité au goût du jour. Un véritable hommage à l’époque Art déco qui revient dans nos maisons, revu avec du doré par exemple.

Chaise Médaillon
© Menzzo

Les chaises en métal sont toujours bien là et dans toutes les collections présentées. Il faut dire qu’elles sont solides, esthétiques et faciles à vivre au quotidien.

Chaise Métal
© Menzzo

Les chaises Windsor : idéales pour une ambiance vintage et raffinée. Pour remonter le temps, confortablement installé chez vous, c’est la chaise qu’il vous faut. Élégance et raffinement sont au rendez-vous avec ce modèle prompt à conquérir tous les cœurs très facilement. Elles marient les lignes épurées très tendance avec des matériaux nobles et haut de gamme tels que le bois.

Chaise Inspiration Windsor
© Menzzo

Quelques modèles pour l’inspiration

Chaise En Velours
© Menzzo

Avec son dossier matelassé, cette chaise affiche une jolie ligne et une belle élégance. Elle passera dans de nombreux styles avec sa teinte assez neutre.

Chaise Style Fauteuil
© Menzzo

Idéale pour ceux qui apprécient les accoudoirs, cette chaise confortable et très stylée vous séduira certainement.

Chaises Médaillon
© Menzzo

Chaise médaillon assez classique, noir et bois légèrement argenté. Ce modèle fera merveille dans votre salle à manger à qui il apportera élégance et charme.

Chaise Confortable
© Menzzo

L’alliance du bois naturel et du simili cuir donne beaucoup de charme à cette chaise très confortable à l’assise généreuse.

Chaise Dossier Haut
© Menzzo

Argent et simili cuir blanc habillent cette chaise au haut dossier avec une ligne graphique qui plait beaucoup de nos jours. Ces chaises ne passent pas inaperçu et sont parfaites dans de grands espaces.

Chaises Métal Et Velours
© Menzzo

Belle alliance du métal et du velours pour cette chaise légère au design très épuré. À la fois originale et très tendance, elle reprend des codes assez classiques qu’elle revisite parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires