Impression photo : 5 idées pour réaliser une décoration murale

Tableaux Photo Cewe
Les photos restent souvent dans des albums ou des dossiers en ligne. Mais ces clichés sont faits pour être regardés. Non seulement ils vous rappellent de bons moments mais ils peuvent servir de supports à une décoration murale originale. Voici quelques idées pour donner une nouvelle vie à vos photos.

Impression photo : des hexagones au centre de votre décoration murale

Certains créateurs ont une grande expérience en matière d'impression photo. C'est le cas de CEWE, que son expérience et son constant souci d'innovation ont placé en tête de ce secteur en Europe.

En consultant le site CEWE, vous mesurez la diversité de produits que vous pouvez même personnaliser. Parmi toutes ses créations, dont les livres et calendriers photos, figure une décoration murale qui sort de l'ordinaire.

Elle se présente sous la forme d'une fresque murale très originale. En effet, vos photos prennent une forme hexagonale et composent un ensemble. Il peut être thématique ou rassembler les clichés des dernières vacances.

Une autre solution consiste à diviser une unique photo, au format très agrandi, en une série d'hexagones. Ils se regroupent alors comme les pièces d'un puzzle. La forme originale et les lignes séparant les différentes parties de la photo la transforment en une véritable œuvre d'art.

Une autre déco murale pour vos impressions photos

Tableaux Photo Hexxas
© Cewe

L'impression photo marque le début de votre nouvelle décoration murale. Une fois imprimés, vos clichés se prêtent en effet à d'autres motifs décoratifs.

Ainsi, que diriez-vous d'insérer vos photos dans une figure qui rappelle ces pliages de papier qu'affectionnent les Japonais ? Pour reproduire sur le mur le motif souhaité, il faut en tracer le plan sur une feuille de papier, puis le transcrire sur le mur au crayon.

Servez-vous d'une cordelette, à laquelle des clous, ou des punaises, plantés aux bons endroits, feront prendre la forme requise. Dès lors, vous n'aurez plus qu'à suspendre les photos où vous voulez, au moyen de petites pinces métalliques.

Une fois terminée, votre œuvre évoquera bien cet art de l'origami, dans lequel les Japonais s'illustrent depuis des millénaires. Et la décoration de votre salon en sera magnifiée.

Des photos sur des étagères : une impression photo mise en valeur

L'impression photo, chez CEWE notamment, sublime des clichés parfois un peu oubliés. Sur papier haute qualité, sur toile, sur bois ou carton mousse, les photos retrouvent une seconde jeunesse.

Pour les mettre en valeur et les faire participer à la décoration murale, pourquoi ne pas les disposer sur des étagères ? On peut les aligner les unes sous les autres, de façon symétrique, ou les installer de manière moins régulière.

Photo Etagere Cawe
© Cewe

Prévoyez des rebords, pour empêcher les photos de tomber. Elles sont en noir et blanc ou en couleurs, et représentent ce que vous voulez, des membres de votre famille, des animaux ou des objets.

Le noir et blanc ou les couleurs peuvent créer une unité d'ensemble, mais il est aussi possible de jouer sur les contrastes. Certains vont alterner les couleurs, d'autres les tailles des cadres.

Et pourquoi ne pas prévoir, près des étagères, des photos simplement accrochées au mur ?

Impression photo : un mur de clichés

En donnant une nouvelle vie à vos clichés, l'impression photo leur confère aussi une autre destination. Ils deviennent, par leur composition, de véritables objets décoratifs.

S'ils sont nombreux, vos clichés recouvrent la cloison au point de former un véritable mur de photos. Vous lui donnez des formes diverses, en fonction de vos goûts et de vos envies.

Galerie Photo Murale
© Cewe

Ainsi, les cadres peuvent être disposés en forme de rectangle ou de cercle. Ils forment parfois une ligne, un damier ou même un immense cœur. Vous voyez que vous n'avez que l'embarras du choix !

On peut aussi répartir ses photos sur toute la hauteur d'un mur. Vous les fixez directement sur le mur ou sur une longue planche en bois, appuyée contre la cloison. L'effet est garanti.

Là encore, vous pouvez composer le mur de cadres identiques ou faire alterner les tailles et les couleurs.

L'impression photo au service du voyage

Votre décoration murale reflète vos passions. L'impression photo vous donne alors le moyen de dessiner, avec vos photos, un décor quotidien qui vous ressemble.

Tableau Photo Voyage Cewe
© Cewe

Mettons que vous aimiez les voyages et que vous ne soyez pas trop maladroit de vos mains. Dans ce cas, vous allez fabriquer, toujours dans le style origami, une grande carte du monde. Là encore, une corde et des punaises feront l'affaire.

Si vous avez eu la chance de visiter tous les continents, retrouvez des photos de vos voyages. Sinon vous pouvez choisir des clichés de villes et de paysages, pris dans divers endroits du monde.

Il suffit ensuite de relier, au moyen d'une ficelle tendue, chaque photo à la région du monde qu'elle illustre.

Accompagnée de photos évocatrices, cette carte du monde, à la forme un peu géométrique, forme une décoration murale originale, qui s'intègre parfaitement à un intérieur contemporain.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.