Comment décorer une coiffeuse ?

Coiffeuse
Avoir une coiffeuse dans sa salle de bain ou sa chambre est un plus qu’apprécient celles qui aiment passer du temps à se chouchouter et à se faire belle. C’est un peu un espace intime que vous prenez plaisir à décorer selon vos envies. Grâce à des astuces à la fois pratiques et déco, votre espace beauté sera agréable et tendance !

Des allures de boudoir aux accents féminins

Évidemment ce type de décoration intemporelle fonctionne toujours surtout quand il s’agit de votre coin coiffeuse. Ce type de déco s’adresse à toutes celles qui aiment le style girly et qui désirent jouer avec jusqu’au bout. Ce n’est pas très compliqué, il suffit de peu de choses pour apporter cette ambiance : des teintes poudrées, comme le rose poudré, des fleurs naturelles ou un joli bouquet sec, des accessoires dorés ou en laiton et un petit tabouret matelassé. Misez également si vous voulez moderniser ce style, sur des teintes plus profondes comme un bleu canard ou du beige pour changer du rose.

Une ambiance seventies

Pour toutes celles qui privilégient la décoration de caractère et le pep’s dès le matin, les couleurs toniques et dynamiques sont idéales. Un meuble en bois assez sombre, des teintes chaudes, une petite chaise ou un banc couvert de velours, des fleurs aux coloris pétillants… De quoi imaginer une coiffeuse qui vous donne le sourire dès le matin sans rien sacrifier au confort. Essayez de choisir un meuble avec tiroirs pour éviter tout ce qui pourrait trainer dessus.

Un style contemporain et minimaliste

Si vous avez une petite chambre ou une petite salle de bain, le choix idéal reste la coiffeuse aux lignes minimaliste. Celle-ci vous évite de surcharger votre pièce avec un meuble important et visuellement très présent. Misez également sur ce type d’aménagement si la déco de votre chambre est plutôt design et contemporaine. Il faut pouvoir ranger tout ce qui n(‘est pas particulièrement esthétique dans des modules fermés. Pour vos plus beaux accessoires, optez pour des contenants modernes aux lignes pures. Les pots pour les pinceaux ou les crayons seront choisis avec soin même s’ils ne sont pas destinés à cet usage au départ. Posez vos plus beaux flacons sur la tablette et ajoutez-y un vase à la forme unique et de jolies boites design.

Improvisez une coiffeuse

Si vous n’avez pas de place dans la salle de bain ou dans votre chambre pour dédier un espace complet à votre petit espace beauté, pas de panique ! Une commode, une partie du bureau et quelques accessoires bien sélectionnés sont suffisants pour créer votre coiffeuse. Les rangements évidemment sont primordiaux, disposez différents contenants pour vos vernis à ongles, vos pinceaux, vos crayons et mascaras, vos tubes de crème et votre fond de teint… Ajoutez une jolie bougie, une petite lampe sympa et un miroir, et vous obtenez un petit coin beauté sur mesure.

Les détails qui comptent

Le revêtement de votre plateau de coiffeuse sera choisi avec soin pour apporter un côté raffiné. Vous pouvez par exemple le recouvrir avec un adhésif, effet marbre pour lui donner une note plus élégante.

Les contenants pour vos produits de beauté sont également choisis pour leur aspect décoratif.

Ajoutez quelques éléments de décoration comme un joli vase, une sculpture que vous aimez, des objets rapportés de voyage, une lampe, des bougeoirs, un miroir et disposez au-dessus quelques étagères pour organiser au mieux ce petit coin dédié à la beauté. Un joli plateau contiendra vos produits les plus esthétiques.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.