Ctendance

Décoration

Déco vintage : Zoom sur la couleur idéale pour une déco suédoise, le vert !

Donnez du style à votre maison en adoptant la tendance déco actuelle, l’intérieur suédois. Zoom sur cette décoration particulière qui vous livre les atouts de son charme scandinave.

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 90

Déco vintage : Zoom sur la couleur idéale pour une déco suédoise, le vert !

Pour donner vie à son intérieur et décorer avec goût sa maison, rien de mieux que de donner vie à sa décoration. Décorer avec envie, mais également selon les tendances actuelles permet de se sentir bien chez soi, alors voici un article qui vous donnera envie de découvrir la tendance de la décoration suédoise !

Les principes de la décoration suédoise 

La décoration suédoise est née dans l’envie d’apporter du confort chez soi durant la période hivernale. D’origine scandinave, cette tendance est rapportée à la décoration que l’on peut trouver dans les familles traditionnelles, avec une touche de vieux meubles et d’apports tendance. Mixer des pièces fortes avec des objets fun et originaux crée des décalages sympathiques et donne de la personnalité à votre décoration. 

La base de la décoration suédoise est fondée sur des couleurs réconfortantes, avec du mobilier récupéré et une ambiance générale nordique, qui donne un sentiment de vacances, mais aussi de calme et de sérénité. Cette décoration a pour qualité de donner un sentiment réconfortant aux habitants et de mettre à l’aise les invités. Plein de ressources et complétement tendance, nul doute que cette décoration va vous séduire.

Une couleur forte 

Si vous souhaitez opter pour une tendance suédoise, vous pouvez choisir le vert. En effet, cette couleur apporte un air de nature, mais également une ambiance sereine. Il existe de nombreux tons de vert différents, et vous pouvez choisir un vert très pâle ou un vert canard, pour trancher avec un blanc ou un beige. Cette couleur n’est pas uniquement dédiée à vos murs, mais bel et bien aux accessoires de la maison. Vous pouvez disposer des cousins et des plaids de cette couleur, en jouant avec des différentes teintes, mais vous pouvez aussi disposer des éléments de décoration. 

La couleur verte symbolisant la nature, elle se marie très bien avec le bois. Et cette matière est une des matières phares de la décoration suédoise, qui se veut écologique et proche de la nature. Disposer des lampes en bois flotté ou des miroirs avec de la décoration en bois permet de donner une âme à vos meubles et de parfaire l’ambiance de votre maison. 

Apporter du vintage à son intérieur  

Toujours dans l’optique d’utiliser une décoration suédoise écologique, vous pouvez opter pour des meubles de seconde main. Cette technique se veut aussi idéale pour donner un superbe style vintage à votre maison, et vous pouvez donner un coup de jeune à ces meubles pour les accorder parfaitement avec votre maison. Choisir des meubles vintage permet de lutter contre la consommation, mais également d’économiser en récupérant des meubles à moindre prix. 

Comment avoir une décoration suédoise chez soi ?

Pour vous donner toutes les clés d’une décoration suédoise réussie, voici quelques conseils. Tout d’abord, donnez une ambiance cocooning à votre maison, avec des plaids et des coussins, n’hésitez pas à disposer des tapis au pied de votre canapé. Une ambiance suédoise, et par conséquent scandinave, doit donner envie de se reposer après une journée de travail, et de profiter de la chaleur procurée par un feu de cheminée. Ce dernier n’est pas nécessaire dans la décoration suédoise, mais il apporte du réconfort aux habitants et la chaleur diffère d’un radiateur classique. 

Ensuite, vous pouvez donner de la convivialité en optant pour une table ronde, de ce fait tout le monde sera en contact avec tous lors du dîner et cela permet de se rapprocher, pour donner une ambiance chaleureuse. Choisissez des ampoules de lumière chaude, pour éviter de refroidir l’ambiance générale de la maison avec des tons froids. Optez aussi pour des divers points lumineux comme des guirlandes de lumières, des lanternes ou des lampadaires. Diversifiez l’apport lumineux pour tamiser l’ambiance de vos pièces. 

Vous connaissez maintenant tous les détails de la décoration suédoise et les astuces pour apporter cette ambiance chez-vous. Laissez-vous porter par la convivialité que procure ce type de décoration et passez à l’action pour profiter de cette décoration si particulière, mais tellement tendance. 

“La décoration d’une maison reflète la personnalité des personnes qui y vivent.” 

Partagez votre avis