Combien coûte un petit lave-vaisselle ?

Lave Vaisselle Petit
Le lave-vaisselle est un appareil électroménager qui est très utile et qui permet d’économiser de l’eau et du temps. Même dans une petite cuisine, il est possible de l’intégrer puisque des petits modèles sont disponibles. Ils ne prennent pas de place, mais vous rendront de nombreux services.

Le lave-vaisselle : gain de temps et économie d’eau

Petit Lave Vaisselle Prix
© istock

L’intérêt du lave-vaisselle est lié à deux avantages : les économies d’eau, tout d’abord et le gain de temps, ensuite. Une vaisselle réalisée à la main et surtout si vous laissez l’eau couler pour rincer consomme beaucoup d’eau, 50 litres environ. Le lave-vaisselle et plus encore, en programme économique consomme facilement 5 fois moins d’eau. Ce qui représente une belle économie et plus encore si vous utilisez les programmes économiques qui sont largement suffisants et qui vous permettent en plus de faire des économies d’énergie.

En prenant un lave vaisselle petit format intelligent, vous pouvez même profiter d’un programme capable de s’adapter à la quantité de vaisselle et au degré de salissure de celle-ci. Le lave-vaisselle intelligent est très pratique, car non seulement ses programmes sont particulièrement bien adaptés à toutes les situations, mais de plus, il peut être commandé à distance avec votre Smartphone, vous permettant de le mettre en route du bureau par exemple ou de le programmer à une heure bien précise.

En plus, vous gagnez du temps : on estime que faire la vaisselle à la main sur un an représente environ l’équivalent de 11 journées. De plus, bonus supplémentaire, la vaisselle ne traine plus partout et vous avez une cuisine bien rangée en permanence. Ce sont des avantages qui sont encore plus importants, quand vous disposez de peu de place dans votre cuisine.

Comment choisir votre lave-vaisselle ?

Petit Lave Vaisselle
© istock

Le choix du lave-vaisselle se fait en fonction de plusieurs critères. Étant donné le large choix de lave-vaisselle proposé, il est assez facile de faire une sélection adaptée à certains besoins et à certaines contraintes. Il faut déjà savoir de quelle place vous disposez pour le mettre, si vous avez toute la place nécessaire et que vous avez besoin d’un grand lave-vaisselle, pas de problème. Si au contraire vous avez peu de place, la dimension d'un petit lave vaisselle vous permet de l’intégrer facilement dans votre cuisine ou kitchenette. Même avec une petite cuisine, vous pouvez vous équiper correctement.

La taille petit lave vaisselle est variable et dépend du nombre de couverts que vous souhaitez donc de la composition de votre famille. Le petit lave vaisselle compact de 45 cm de largeur est pratique et se glisse dans toutes les cuisines même les moins spacieuses. Il faut savoir toutefois que sa hauteur est de 80 cm en général, mais sa capacité est appréciable et peut parfaitement répondre aux attentes d’une famille.

Vous allez également faire attention à sa consommation en énergie et en eau bien entendu. Pour cela il suffit de bien regarder l’étiquette énergie qui vous fournit de précieux renseignements. Elle peut également vous informer sur ses performances au niveau du lavage et du séchage. Classe A+, A++, A+++, B, C… vous offrent la possibilité de faire le bon choix. Regardez également si le modèle convoité propose un programme éco, c’est utile surtout pour un lave vaisselle petit que vous allez sans doute utiliser plus régulièrement du fait de sa contenance. Pour en savoir plus sur la signification de ces étiquettes et leur signification exacte, rendez-vous sur ce site. Vous trouverez toutes les explications qui vous aiguilleront sur la dépense énergétique du modèle, mais également sur sa consommation en eau.

Autre point important pour faire le meilleur choix, la garantie. Lors de votre achat, que cela soit en magasin ou sur internet, le vendeur ou le site marchand est dans l'obligation de vous informer de l'existence d'une garantie et des modalités de fonctionnement. Pour en savoir plus, le site economie.gouv.fr propose une plaquette explicative très détaillée.

À lire également : Laver de l'argenterie au lave-vaisselle : est-ce possible ?

Le prix du petit lave-vaisselle

Le prix du petit lave-vaisselle varie généralement entre 200 euros et 500 euros pour les modèles les plus haut de gamme qui permettent d’avoir accès à de nombreux programmes et fonctionnalités. Les gammes étant très nombreuses, chacun peut trouver un lave-vaisselle qui réponde à son budget, à ses attentes et besoins.

Il faut savoir que la taille du lave-vaisselle joue également un rôle dans le prix de celui-ci, vous trouverez dans la gamme des petits appareils, une proposition qui va de 4 à 8 couverts. C’est un lave-vaisselle compact qui peut mesurer entre 55 cm de large et une hauteur de 40 à 45 cm.

Le lave-vaisselle 4 couverts est le moins cher, il convient parfaitement à un studio occupé par une ou deux personnes faisant assez peu de cuisines. Il va facilement trouver sa place dans une kitchenette. Il est recommandé de le poser sur un meuble pour faciliter son chargement.

Le lave-vaisselle 6 couverts est intéressant, car il ne prend que très peu de place tout en vous rendant service, il est disponible en version encastrable également de manière à s’intégrer dans une cuisine équipée assez facilement. Le lave-vaisselle pose libre peut être mis où vous le souhaitez, certains n’étant pas plus encombrant qu’un four micro-onde.

Le lave-vaisselle 8 couverts, il convient à une famille de trois personnes sans problème, mais il est moins encombrant que le lave-vaisselle classique. C’est l’équipement qui reste le plus cher surtout si vous optez pour un modèle « dit intelligent ».

Il faut également savoir que certains lave-vaisselles sont peu couteux tout en restant fonctionnels. Le prix n’est pas le seul critère de qualité, mais avant de l’acheter vérifiez bien qu’il répondra parfaitement à votre attente…

Le petit lave-vaisselle facilite l’agencement des mini-cuisines

Coût Petit Lave Vaisselle
© istock

Le petit lave-vaisselle facilite vraiment l’agencement de votre cuisine. Vous avez peu de place et vous voudriez un lave-vaisselle ? Pas de problème, grâce au petit lave-vaisselle, tout est possible ! Que ce soit pour l’encastrer ou pour le poser si vous choisissez un modèle pose libre, les dimensions réduites vous offrent la possibilité de lui trouver une place sans problème.

Et pas d’inquiétude, votre lave-vaisselle sera tout aussi performant que les plus grands. Il suffit de faire attention en priorité, à la performance énergétique, consommation d’eau mais également à ses qualités en matière de lavage et de séchage. Ce sont des données essentielles pour que vous puissiez bénéficier d’une fonctionnalité optimale.

À lire aussi : Déboucher un lave-vaisselle : conseils et astuces

  • Compteur d'énergie Wattmètre surcharge analyse fusible de puissance Compteur d'électricité 7945
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.