Ctendance

Canapé

Comment choisir le canapé convertible idéal pour le salon ?

L'équipe de Ctendance

Publié le

Mis à jour le

Lu 13

Lorsqu’il est question d’aménagement d’un logement, le salon est souvent la pièce par laquelle tout commence. La raison qui le justifie est simple. Il s’agit en général du premier espace intérieur avec lequel les invités sont en contact. Pour le remplir et le personnaliser, les meubles sont les premiers éléments que vous devez vous procurer. Dans cette catégorie, il ne fait aucun doute que le canapé tient une place spéciale. Il trône souvent au centre du salon et offre la possibilité de s’y détendre. Afin d’adopter du mobilier tendance et pratique, vous pouvez choisir un canapé droit convertible.

Convertible : le choix par excellence pour un canapé droit

Le canapé convertible est un meuble qui a tout d’un canapé fixe. Il dispose d’accoudoirs, de coussins d’assise, ceux de dos et d’une caisse. Il possède tout de même une particularité qui le démarque des canapés classiques. Il s’agit de son option couchage dont vous pouvez profiter une fois que vous le dépliez. Le canapé convertible est ainsi un meuble à double fonction qui saura vous séduire. Il existe, bien évidemment, plusieurs types de canapés convertibles qui permettent de satisfaire tous les goûts. Ce meuble révèle toutefois son vrai potentiel lorsqu’il est choisi en version droite.

Pour bénéficier du maximum de confort avec un canapé droit convertible, orientez-vous vers la boutique en ligne d’un fabricant français de literie et meubles haut de gamme. Nous vous recommandons ce modèle pour plusieurs raisons. Le canapé droit convertible allie efficacement confort et praticité. Qu’il soit sous forme de canapé ou de lit, il reste convenable pour votre plus grand bonheur. Il fait donc un excellent choix, si vous avez l’habitude de recevoir vos proches ou vos amis.

Ce meuble contribue par ailleurs à une meilleure optimisation de votre espace. C’est comme si vous aviez une chambre supplémentaire dans votre logement. Cette spécificité en fait un indispensable pour les personnes qui n’ont pas une grande surface habitable à disposition. Il offre un gain de place non négligeable tout en favorisant la création d’un espace douillet. Pour finir, les modèles de canapés droits convertibles sont assez diversifiés, vous n’aurez pas à vous plaindre du manque de possibilités. Qu’il s’agisse de la taille, des couleurs ou encore des matériaux utilisés, les différentes caractéristiques varient grandement.

canapé droit convertible

Choisissez un canapé droit convertible de conception française

Lorsque vous décidez de vous procurer un canapé droit convertible, vous avez la possibilité de booster l’économie locale. Il est en effet tout à fait envisageable d’opter pour un modèle de conception française. En plus de vous garantir la qualité du meuble, cela fait de vous un acteur du commerce de proximité. Les canapés droits de conception française traduisent de plus un véritable savoir-faire et une certaine tradition dans le travail du bois. Pour aller plus loin, vous pouvez vous rapprocher de professionnels qui assurent une fabrication entièrement artisanale. Celle-ci a le mérite d’être minutieuse et passionnée.

Vous aurez ainsi un meuble aux lignes séduisantes et au design épuré, de quoi impressionner vos invités. En optant pour un meuble made in France, vous aurez éventuellement l’occasion de faire des économies. Cela vient du fait que la fabrication locale suppose la suppression des frais de port et d’autres éléments dispendieux. En choisissant bien la période, vous pouvez de plus profiter d’offres avantageuses sur les prix.

Assortissez la couleur du canapé à votre décoration

Afin que votre canapé droit convertible s’intègre bien à l’ensemble de la pièce, vous devez faire en sorte qu’il y soit à sa place. Pour ce faire, rien de mieux que d’accorder ses couleurs à celles de votre décoration pour un résultat satisfaisant. Vous pouvez choisir un canapé dont les couleurs sont identiques ou similaires à celles des murs par exemple. À titre illustratif, un canapé gris ou beige pourrait convenir dans un salon majoritairement blanc. Il ne s’agit cependant pas de votre seule option. Si vous désirez que le mariage soit plus subtil, faites-le entre les coloris du meuble et ceux de votre revêtement de sol. Qu’il s’agisse de carrelage, de béton ou de parquet, l’aspect final de la pièce vous ravira certainement. Cette astuce peut aussi être utilisée si vous avez installé des tapis sur le sol de votre salon.

À défaut de l’harmonie, il n’est pas exclu de miser sur les contrastes pour créer un effet décalé, mais captivant. Appliquer cette technique revient à faire le choix de mettre en évidence votre mobilier, en l’occurrence votre canapé droit convertible. Si la pièce est principalement marquée par des couleurs claires, il faudra choisir un meuble avec une couleur sombre. Celui-ci se démarquera alors de l’ensemble sans pour autant détonner dans votre décoration. La seule difficulté avec cette manière de procéder réside dans le choix des assemblages que vous effectuez. Lorsque vous y accordez le soin qu’il faut, vous obtenez une belle décoration sublimée par le canapé droit convertible.

canapés droits convertibles français

Les meilleures matières pour un canapé droit de salon

Il y a un dernier point non négligeable qui a son importance pour le choix de votre canapé droit convertible. Il s’agit de la matière de fabrication. Vous ne pouvez pas en faire abstraction et vous décider de façon hasardeuse. Le confort et même l’aspect de votre meuble peuvent radicalement changer avec ce paramètre.

Le tissu tricoté

Le tissu tricoté est un idéal si votre style de décoration est d’inspiration moderne, contemporaine ou traditionnelle. Cette matière très polyvalente pourra donner à votre meuble un esthétisme indéniable et une adaptabilité certaine. Il s’agit de plus d’un matériau assez pratique, car il n’absorbe pas les odeurs ou les taches. Si vous avez des enfants, il apparaît donc comme la solution parfaite. Il facilite l’entretien et garantit la durabilité du canapé grâce à sa protection déperlante.

Le velours tricoté

Bien que le tissu tricoté soit assez agréable, cela n’est aucunement comparable à la douceur que procure le velours tricoté au toucher. Si le confort est une priorité absolue, alors vous ne devez pas hésiter à vous offrir un canapé droit convertible en velours tricoté. Vous pourrez profiter d’agréables moments avec la sensation d’être sur un nuage. Même si cette matière demande plus d’entretien, elle peut être traitée pour limiter au maximum la pénétration des impuretés dans les fibres. En vous tournant vers des professionnels, vous aurez forcément des modèles qui correspondent à cette description.

Partagez votre avis