Ctendance

Jardin

Choisir un salon de jardin tendance

Kelly Wearstler

Publié le

Choisir un salon de jardin tendance

Le salon de jardin est le petit coin extérieur de détente idéal. Que vous viviez en ville ou en campagne, il est toujours agréable de s’aménager du mobilier extérieur. Lorsque viennent les beaux jours, vous pourrez vous poser et profiter de cet espace. 

Le salon de jardin 

Même si vous avez un petit espace, il est toujours sympathique d’avoir un petit coin d’extérieur aménagé. Pour cela, il faut trouver un mobilier pratique et facile à ranger. 

Conseils pour les petits espaces  

Lorsque vous avez un petit extérieur, vous ne savez pas vraiment comment l’aménager et rentabiliser cet espace. Vous pouvez opter pour du mobilier qui est facile à ranger et pliable pour libérer l’espace. Il est possible de mettre des palettes de bois, bien poncer avec des coussins qui donneront un coin décontracté sans prendre de place. De même, si vous avez un grand rebord de fenêtre, ajoutez-y des coussins pour extérieurs. 

Lorsque que vous en avez l’occasion et que vous n’avez pas beaucoup de place, vous pouvez opter pour du mobilier suspendu comme un siège balançoire ou encore un hamac. 

Vous pouvez penser prendre des tabourets qui une fois regroupés font office de petite table. 

Trouvez votre style 

Une fois que vous avez évalué les mètres carrés de votre extérieur et que vous avez une idée des meubles que vous voulez mettre, il ne vous reste qu’à trouver le style que vous voulez donner à votre salon de jardin. 

Vous pouvez opter pour un côté assez méditerranéen, épuré et blanc, ou bien un extérieur bohémien chic. Vous avez la possibilité de faire quelque chose de brut, un peu industriel avec des palettes en bois et des chaises en métal. Les options sont nombreuses. Il suffit de savoir si vous voulez quelque chose d’élégant, de simpliste ou très naturel et sauvage. 

Les tendances en salon de jardin 

Rien de mieux que de se prélasser en famille ou seul dans votre extérieur quand il fait beau. Les magasins de décorations vous proposeront des kits préparés de salon de jardin. Cela va vous donner une vision du style que vous voulez adopter. Toutefois, il est possible de le personnaliser à sa guise en y ajoutant des chaises et tables et fauteuils, qui ne sont pas forcément vendus ensemble. 

Le style minimaliste 

Vous souhaitez installer un coin minimaliste et épuré. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser des matériaux et des tons clairs. La tendance est aux chaises ou fauteuils en rotin avec des coussins blancs. Ce matériau se mélange très bien avec le métal. Pour que vos chaises ressortent bien, vous pouvez opter pour une pose de carrelage à motifs bleus. 

Cela donnera une touche d’originalité, surtout si vous êtes environné de murs blancs. Ainsi, vous pourrez apporter un style très méditerranéen à votre extérieur. Avec cela vous pouvez disposer quelques plantes sèches et des objets en terre cuite. Vous aurez un ensemble harmonieux avec des tons clairs et tendances. Si votre salon de jardin est déjà sur une terrasse en bois, ce n’est pas grave, cela rendra très bien, et vous pourrez même y ajouter un tapis à motif. 

Agrémentez cela part des petites guirlandes qui donneront ce côté intimiste le soir venu. 

Le salon de jardin design

Celui-ci peut être également très design même s’il est en extérieur. Ainsi, des petites tables d’appoint en métal en fer aluminium. Pour avoir ce style assez chic, privilégiez des tons foncés pour le mobilier comme du noir, bleu, foncé ou encore vert. Vous pouvez complémenter par des objets vernis ou cuivrés qui vont donner de l’élégance à votre extérieur. Jouez sur les formes et les couleurs contrastées avec des tapis et des coussins excentriques. 

 

Partagez votre avis