Ctendance

Blanc / couleurs / Décoration

C’est le mois du blanc : ne passez pas à côté des bonnes affaires !

Vous êtes à la recherche de la meilleure affaire durant la période de blanc 2023 ? Voici quelques conseils et astuces pour trouver ce qu’il vous faut !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 1116

C'est le mois du blanc : ne passez pas à côté des bonnes affaires !

Tous les ans, après les fêtes de fin d’année vient la période du blanc. Il est alors temps de vous communiquer les meilleures affaires que vous allez pouvoir trouver en ce mois de janvier. Préparez-vous à changer votre literie et renouveler votre linge de bain, vous allez faire des affaires avec des conseils et astuces pour dénicher les meilleurs produits au meilleur prix !

Le mois du blanc, en quoi cela consiste-t-il ?

Chaque année, dès le premier janvier, vous allez pouvoir retrouver dans tous les magasins le mois blanc. Vous allez alors profiter de réductions sur le linge de maison, comme des draps, des serviettes, ou encore des plaids, des couettes et des oreillers. C’est la période idéale, juste avant les soldes d’hiver, pour changer vos draps et renouveler votre linge de maison au meilleur prix. 

Une tradition depuis de nombreuses années, vous allez pouvoir profiter de linge de maison à prix cassé, avec un large choix pour satisfaire tous les styles et toute la famille. Profitez de cette période pour remplacer votre linge de maison, car cette situation ne se produit qu’une fois par an ! Préparez-vous pour les soldes d’hiver avec le mois blanc et faites des affaires de qualité pour bien commencer l’année.

Où trouver les meilleures affaires en janvier 2023 ?

Lorsque vous allez commencer vos recherches pour trouver la meilleure affaire durant ce mois blanc, vous allez pouvoir commencer par feuilleter les magazines promotionnels que vous pouvez recevoir chez-vous. Avec ces derniers, vous allez découvrir les tarifs et les modèles disponibles en magasin, et faire une recherche efficace, sans perdre votre temps en magasin. Vous allez pouvoir cibler les magasins dans lesquels vous allez vous rendre. 

A lire aussi  Décoration murale : les erreurs à éviter

Lorsque vous allez vous lancer à la recherche de la meilleure affaire, vous allez pouvoir profiter de nouveaux linges de maison. Prenez votre temps lors de vos recherches pour trouver la meilleure affaire en ce mois blanc 2023. Ne passez pas à côté de bonnes affaires pour changer vos draps et serviettes de toilettes, et profiter de cette période avant les soldes d’hiver pour faire la meilleure affaire de ce début d’année. 

Dans votre supermarché habituel 

Lancez-vous à la recherche de la meilleure affaire dans votre hypermarché ou supermarché, dans lequel vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Vous allez pouvoir profiter d’un large choix de modèles et de coloris, avec des tarifs promotionnels abordables. 

Vous allez pouvoir profiter de paires de draps à accorder avec votre drap housse, tout en profitant de votre plein de courses alimentaires. De cette manière, vous allez pouvoir économiser du temps et de l’argent intelligemment. 

Opter pour des boutiques indépendantes

Si vous souhaitez faire participer le commerce de proximité et les magasins spécialisés, vous allez pouvoir vous rendre dans des boutiques indépendantes. En plus des promotions disponibles, vous allez pouvoir profiter de conseils avisés sur les matières et les coloris à associer ensemble pour créer une harmonie agréable dans votre chambre. Les vendeurs en boutiques indépendantes sont à l’écoute et disponibles pour les clients, et vous allez pouvoir profiter de ce mois blanc pour trouver la paire de draps de vos rêves. 

A lire aussi  Quelle couleur de parquet pour agrandir une pièce ?

Le shopping en ligne : inconvénients et avantages

Pour finir, si vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous rendre dans un supermarché ou une boutique indépendante, vous allez pouvoir profiter du shopping sur internet. Ce type de shopping en ligne va vous permettre de profiter de remises intéressantes, et d’un large choix en termes de coloris et de modèles. Mais, il existe un élément persistant important qui peut vous freiner lors de vos recherches : il s’agit du manque d’information quant à la matière du tissu. 

En effet, sur les photos, vous n’allez pas pouvoir vous rendre compte de la matière de vos draps, pourtant un élément essentiel lors de votre choix. Vous allez pouvoir vous référer à la description, mais pas à votre sens du toucher, que vous pouvez bénéficier en magasin ou en boutique. 
Pour profiter de la meilleure affaire sur internet, vous allez pouvoir créer une alerte sur un produit que vous souhaitez particulièrement. Dans ce cas, en cas de promotion supplémentaire ou si elle est modifiée par le vendeur, vous allez être au courant et faire votre achat comme vous l’espériez.

Partagez votre avis