Ctendance

Décoration

Ces matières sont à bannir de votre déco en 2023

Vous cherchez les tendances déco 2023 ? Découvrez comment aménager votre intérieur !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 1388

Ces matières sont à bannir de votre déco en 2023

Chaque année, le style change et l’année 2023 ne va pas échapper à la règle. Si vous souhaitez revoir la décoration de votre maison, vous allez pouvoir découvrir quelles sont les matières que vous devez absolument éviter de mettre dans votre intérieur pour ne pas faire une faute de goût ! Découvrez quelles sont les matières à bannir de votre déco en 2023 ! Faites le bon choix avant de découvrir une erreur en termes de décoration, et pouvoir profiter d’une décoration de votre maison au goût du jour ! 

Le velours : une matière à éviter en 2023

Grande tendance de l’année 2021 et 2022, le velours était partout : des canapés jusqu’aux coussins qui y sont disposés, vous avez vu du velours à de nombreux endroits durant ces dernières années, et l’engouement autour de cette dernière s’estompe, vous allez donc pouvoir retirer cette matière de votre intérieur si vous souhaitez suivre les tendances. 

Si vous êtes attachés à cette matière, privilégiez alors le velours côtelé, qui lui restera dans les tendances de 2023. Mais, évitez tout de même le velours classique, qui va vieillir votre intérieur et donner à votre déco une image ancienne et plus à la mode. 

Évitez le cuir pour vos meubles cette année

Depuis des dizaines d’années, le cuir est dans notre intérieur sur nos canapés. Cependant, cette année, il va falloir l’éloigner vos fauteuils pour ne pas donner à votre déco une image vieillotte et décalée. Proposez de la modernité avec des matières plus douces et moins tape à l’œil, qui vont offrir de la légèreté à la décoration de votre intérieur. 

A lire aussi  Déco : Comment décorer facilement sa chambre dans l'esprit bohème ? Voici 15 astuces !

En effet, le cuir peut donner une image d’un intérieur vieillissant, alors que 2023 bouscule les règles de la tradition pour privilégier l’audace et de la nouveauté. 

N’optez pas pour le classique et amusez-vous

Comme évoqué précédemment, 2023 est la porte ouverte à la nouveauté et aux découvertes. Tentez des styles qui vous sont nouveaux et décalés, pour que vous donniez du piquant à votre décoration. Testez des matières et des couleurs dont vous n’oseriez pas en temps normal, et faites-vous plaisir avec les jeux de matières et les coloris particuliers et parfois même farfelus. 

Sortez des sentiers battus et osez la différence pour avoir une décoration de votre maison au top de la tendance de 2023. Faites parler vos envies et votre imagination pour avoir une décoration intérieure à votre image. 

En 2023, on oublie la soie 

Comme vous devez l’imaginer, la soie est une matière vieillissante également, qui peut donner à votre intérieur une image d’un ancien temps. Même si cette matière est douce, vous allez devoir l’oublier en 2023 et opter pour des matières encore plus agréables. Déposez votre linge de soi au placard, et profitez de la tendance pour essayer des matières différentes. 

Une nouvelle année, c’est aussi l’occasion de trouver des nouveautés et parfois même de s’étonner. Laissez la soie dans votre placard pour donner à votre décoration intérieur de la modernité.  

Quelles sont les matières à privilégier en 2023 ?

Maintenant que vous savez ce que vous devez bannir cette année, vous allez découvrir les matières dont vous allez pouvoir profiter en 2023 ! C’est le moment de prendre des notes et de créer une toute nouvelle déco de votre intérieur. Suivez les conseils suivants pour que votre intérieur rayonne de beauté en 2023 ! 

A lire aussi  14 idées pour la déco sous cloche

Le jute : la tendance de cette année 

Quoi de mieux que de donner un air de vacances à votre décoration intérieure avec de la toile du jute ? Profitez de cette matière avec un tapis, un coussin ou encore une nappe à disposer sur votre table de salon. Cette matière à le vent en poupe pour que vous puissiez profiter d’intérieur tendance avec des airs de vacances.  

Le lin bouclé pour un intérieur tendance 

Pour finir, vous allez pouvoir disposer des éléments de votre décoration avec une matière particulière : le lin bouclé. Profitez-en sur des coussins, ou encore avec un tapis à déposer au pied de votre canapé. Choisissez un linge de lit avec du lin bouclé pour apporter tendance et douceur dans votre intérieur
Avec tous ces conseils, vous allez pouvoir faire un tri dans votre décoration d’intérieur de manière à commencer l’année 2023 avec un intérieur au top de la tendance !

Partagez votre avis