Tokyo : quelles sont les spécificités de ce modèle de canapé ?

Afficher Masquer le sommaire

Enseigne mettant en place des produits de décoration et d’ameublement, Maisons du Monde est créée en 1990 et prend assez rapidement le pas pour s’imposer via une franchise de plusieurs magasins à travers l’Europe passant par l’Espagne, l’Allemagne ou encore la Suisse. Étant principalement versée dans l’ameublement d’intérieur, la marque propose des articles qui peuvent s’accorder à toute sorte d’ambiances et de designs à l’image du moderne, de l’exotique ou encore de la maison de campagne. Je visualise dans ce qui suite plus précisément les propriétés du canapé Tokyo de la même marque.

Avis général à propos du canapé Tokyo de la marque Maisons du Monde

Produit relativement simple et sobre, je remarque en premier lieu son style arrondi et épuré qui lui offre une certaine aura d’élégance parfaite pour s’inscrire dans le registre de la décoration contemporaine. Ce dernier va aussi présenter de prime abord un coloris gris clair qui est essentiellement là pour rediriger la lumière et permettre d’éclairer davantage l’intérieur. Je précise également qu’il s’agit d’une version qui prévoit entre deux et trois places assises en tout cas pour le modèle principal. En effet, ce canapé appartient à une gamme complète placé sous le nom Tokyo avec des produits qui ont globalement tous l’air dans la même lignée décorative.

Caractéristiques du canapé Tokyo de la marque Maisons du Monde

caracteristiques canape tokyo marque maison du monde

Le canapé Tokyo possède un revêtement composé à 95 % de polyester avec une partie à 5 % de lin accompagné de coussins simples qui ont la particularité de pouvoir être déhoussés. Je précise que le produit est livré en kit à assembler avec des pieds qui prévoient une conception en alliage d’aluminium suivant une finition à l’anthracite ainsi qu’un vernis mat

Côté garnissage, je retiens une composition de mousse de polyuréthane d’une densité comprise entre 16 et 32 kg par mètre cube qui correspond aussi bien à l’assise qu’au dossier, aux accoudoirs ou aux coussins. J’indique toutefois que le garnissage de l’assise prévoit des fibres de polyester et de latex qui ne sont pas présentes sur le reste des parties du canapé. La suspension est, quant à elle, maintenue par un système de sangles élastiques et de ressorts.

Design retranscrit par le canapé Tokyo de chez Maisons du Monde

Le principal style que j’accorde au canapé Tokyo de la marque Maisons du Monde reste une combinaison entre le design moderne et cocooning ou cosy le tout en apportant une certaine touche d’élégance. Outre son gris clair chiné basique, le produit met aussi en place une option de ton gris plus foncé qui développe davantage de caractère et qui trouvera donc sa place dans des atmosphères plus chaleureuses. J’ajoute à cela la possibilité de choisir entre la variante à deux ou trois places ou encore celle du modèle d’angle à 5 places dans la gamme de ces canapés afin de mieux s’adapter à la surface du lieu où sera disposé le produit.

A lire aussi  Comment choisir le canapé convertible idéal pour le salon ?

Taille et accessoires du canapé Tokyo de la marque Maisons du Monde

En termes de dimensions, je précise que le canapé Tokyo affiche une longueur de 212 cm, une largeur de 96 cm ainsi qu’une hauteur totale de 81 cm. Le colis est, quant à lui, livré avec un poids de base de 58 kg comprenant la structure du canapé, ses housses, ses coussins ainsi que ses pieds. Si ce modèle ne comporte aucun accessoire compris dans le set d’achat, celui-ci peut s’accommoder de divers articles complémentaires comme :

  • Une table basse ;
  • Un pouf en coton ;
  • Un coffre de rangement ;
  • Un lampadaire à lumière feutrée.

Dans ce registre, j’indique que la meilleure place de ce canapé reste le salon bien qu’il puisse aussi s’adapter à une ambiance de chambre à coucher.

Avis : avantage et inconvénient

Le modèle de conception de même que les matériaux de base de ce dernier le rendent aussi solide que son aspect le laisse présager d’autant plus avec ses pieds renforcés grâce à un alliage spécial. J’ajoute à cela son très bon rapport qualité/prix qui le place parmi les meilleurs modèles de sa gamme avec une valeur d’un peu moins de 739 euros pour la version de 2 à 3 places qu’il est aussi possible de régler en plusieurs fois. La principale problématique du modèle tient, elle, à la partie déhoussable du produit qui ne concerne que les coussins ce qui le rend assez difficile à nettoyer.

Avis détaillé sur le canapé Tokyo de la marque Maisons du Monde

Ce que je peux retenir de ce canapé Tokyo reste sa structure robuste qui, accompagnée de son garnissage dense et de son aspect aussi brut que moderne, le rend indiqué pour toute sorte de décorations d’intérieurs. Sa simplicité de conception lui offre de même la possibilité de s’adapter à un certain nombre de composants et d’accessoires ajoutés. Je mets également en avant l’aspect des tarifs qui vont de 599 jusqu’à un peu plus de 1 190 euros pour toute la gamme des canapés Tokyo.

Partagez votre avis