Quelles informations retenir sur le canapé Romain ?

Afficher Masquer le sommaire

Marque haut de gamme de décoration et d’ameublement de chez La Redoute, AM-PM réussit à séduire principalement grâce à une offre composée de produits tendances très recherchés et d’autres classiques intemporels du genre. Conçus aussi bien par des artistes indépendants que des professionnels de l’enseigne, les réalisations du créateur sont assez diversifiées allant de chaises, lits, tables jusqu’à du linge de maison. Je mets en avant dans ce qui suit plus spécifiquement le modèle de canapé Romain de la marque décrivant ses particularités, utilités et autres déclinaisons.

Description et design du canapé Romain de la marque AM-PM

Le canapé Romain de chez AM-PM dispose d’une base assez simple qui ne comprend par exemple aucun pied apparent. Concernant l’épaisseur de l’assise, je précise que celle-ci dépend en grande partie de la version sachant que la gamme prévoit un faux-coffre pour les variantes non convertibles. Pour ce qui est des subtilités du design, je note essentiellement l’impact des accoudoirs particulièrement fins qui sont là de sorte à alléger la présence du produit dans l’espace. En ce qui concerne la composition de la structure du canapé, je peux indiquer qu’elle repose sur plusieurs types de matériaux dont :

  • Le pin massif ;
  • Les panneaux de fibres ;
  • Le bouleau ;
  • Les panneaux de particules.

Le plus grand modèle de canapé Romain, qui est par ailleurs convertible, affiche une longueur de 175 cm, avec 101 cm de profondeur ainsi qu’une hauteur de 88 cm. Le couchage, quant à lui, prévoit 190 cm de long et 140 cm de large.

Spécificités de la gamme du canapé Romain de chez AM-PM

Pour commencer, je rappelle qu’au même titre que pour les autres canapés de la marque, il est possible de demander des échantillons du produit pour une somme symbolique de 1 euro de sorte à mieux visualiser la matière et ensuite choisir en étant plus en adéquation avec la décoration en place. De plus, outre le modèle fixe, il existe plusieurs déclinaisons dans la gamme dont les versions convertibles ou encore les variantes avec des accoudoirs évasés. Pour ce qui est des matières visibles, je retrouve surtout la présence de chiné polyester-lin ou de velours suivant plusieurs coloris tels que le gris anthracite, le marron glacé ou encore le vert cèdre.

Confort et praticité du canapé Romain de la marque AM-PM

Je remarque le niveau de confort du canapé Romain de la marque AM-PM principalement de par le garnissage composé en grande partie de mousse polyéther qui dispose par ailleurs d’une densité de 28 kg par m3. Les coussins présents au niveau du dossier possèdent, quant à eux, la spécificité d’intégrer une poche percale comprenant un mélange de fibres de polyester, de plumes et de flocons.

A lire aussi  Quelle couleur choisir pour un canapé en cuir ?

confort et praticite canape romain marque am pm

Je précise dans ce cadre que ceux-ci ont un garnissage en mousse polyuréthane de 23 kg/m3. Côté pratique, je retiens la possibilité de déhousser les revêtements du canapé pour les nettoyages en machine ainsi l’aspect compact conservé même pour les modèles convertibles.

Mise en place et entretien du canapé Romain de chez AM-PM

En raison de son design plutôt simplifié et de son modèle compact, le canapé Romain d’AM-PM peut être installé dans un grand nombre d’espaces et de décorations différentes. J’indique cependant ici qu’il existe des variantes au sein de la gamme qui ne sont pas compactes. Toujours dans l’économie d’espace, il peut aussi être intéressant un modèle convertible compact. Pour l’entretien, les méthodes dépendent en grande partie de la matière en présence avec des démarches, mais aussi des produits plus ou moins différents selon s’il s’agit de velours ou de lin. Concernant les parties déhoussables, le nettoyage doit se faire à sec.

Avis : avantage et inconvénient

L’un des principaux atouts que je retiens de la gamme des modèles du canapé Romain reste la large déclinaison de couleurs, de matières et de tailles qui permettent de s’adapter à une large variété d’intérieurs ou de styles décoratifs. Je mets également en avant la large disposition de tarifs allant de 1 033 € pour la variante de base jusqu’à plus de 2 000 € pour les modèles les plus complets. Au niveau des défauts, je souligne principalement la densité de la mousse du garnissage qui peut être insuffisante pour un confort optimal à certains endroits notamment au niveau des coussins de l’assise.

Avis détaillé sur le canapé Romain de la marque AM-PM

Compact et élégant, je remarque que le canapé Romain de chez AM-PM se veut être un meuble facile à disposer dans la plupart des décorations intérieures tout en affichant un prix relativement abordable par rapport aux autres offres de la marque. La variété de tarifs coïncide par ailleurs aussi avec celle des versions de la gamme qui pourront convenir à toute sorte de projets décoratifs ou types d’utilisations. Je m’attarde aussi ici sur la garantie des produits qui est de 5 ans pour la structure du canapé et d’environ 2 ans pour ses revêtements.

Partagez votre avis