Ctendance

Canapé

Le canapé Montréal représente-t-il réellement une aubaine ?

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 65

montreal

La Maisons du Monde est un nom célèbre qui a fait ses preuves. Leurs produits, en particulier les nouveaux canapés de style chic, sont devenus un incontournable pour les designs simples et populaires, car ils sont généralement minimes, mais surtout, ils vont bien avec tout. Dans cet article, je souhaite vous donner une idée sur le marché des produits proposés par la marque Maisons du Monde, « Montréal » que beaucoup de gens aiment.

Avis sur les canapés Maisons du Monde

En 20 ans, le nom Maisons du Monde a fait un long chemin. En plus de 14 sites de commerce électronique, Maisons du Monde est implantée dans 12 pays à travers le globe, dont 9 pays avec deux réseaux d’e-commerce et de sites spécialisés. En ce qui concerne les canapés, la plupart des fabricants proposent des designs qui promettent un aspect pratique et respectueux de l’environnement. Je voudrais regarder, avec vous, de plus près le canapé “Montréal” dans mon article. Voyons à quoi cela ressemble.

Design du canapé Montréal

Quand on voit le modèle Montréal pour la première fois, on est automatiquement frappés par sa simplicité fulgurante. Ce canapé est classique et simple, presque une icône descriptive. En effet, il incarne le parfait canapé classique qui pourrait vous venir à l’esprit si quelqu’un vous demandait de l’imaginer.

 

Cependant, la simplicité n’est pas une mauvaise chose quand on cherche un style minimaliste et épuré. Avec des bords arrondis partout sur le modèle (à part le bois de support), on peut lire ici une envie de modernisme, mais aussi une fluidité dans le design recherchée par l’adoucissement des angles. L’item existe en plusieurs couleurs :

  • Le gris simple et sobre ;
  • Le bleu-gris sombre ;
  • Le bleu nuit foncé ;
  • Le gris clair plus sympathique ;
  • Deux autres couleurs existent pour le micro suède et le textile, en noir et en marron.
A lire aussi  Canapé convertible Ikea : 30 modèles pour votre salon

Dimensions et détails du canapé Montréal

Au moment d’écrire ces lignes, les canapés sur le site officiel de la marque Maisons du Monde montrent les ventes de trois modèles que j’ai mentionnés ci-dessus. Le canapé Montréal mesure 88 cm x 238 cm x 160 cm (H x L x PR) et le modèle pèse 100 kg. Le matériau principal est également le tissu, ce dernier est en 100 % polyester, il peut être dans n’importe quelle couleur de votre choix, avec des coussins 50 % mousse polyuréthane densité 26 kg/m³ et 50 % fibre polyester. Pour la base et les pieds du canapé, sachez qu’ils sont conçus en pin, contreplaqué et panneaux de particules, panneaux de fibres de moyenne densité en plastique noir.

Capacités du canapé Montréal

La capacité de ce canapé est disponible en 3 types de modèles, chaque capacité est différente. Les modèles existants comprennent :

  • Canapé d’angle convertible trois/quatre (03 ou 04) places gris ;
  • Canapé d’angle convertible quatre (04) places en textile enduit blanc ;
  • Canapé d’angle convertible trois/quatre (03 ou 04) places en suédine marron ou noir.

Confort du canapé Montréal

Vous profiterez d’un excellent format familial avec plus de 4 places à la fois en optant pour ce modèle de canapé. En effet, il s’agira d’un confort incroyable, sa mousse en polyuréthane offre une sensation très douce. Il détend et vous laisse passer un bon moment de relaxation en famille. Le canapé est aussi apte à supporter le dos des utilisateurs, même si vous ajoutez quelques coussins en plus. De plus, le canapé possède un mode de couchage lit très facile à activer vous-même. Vu qu’il est modulable, il offre une troisième surprise avec un coffre de rangement caché méridienne. Réellement, ce produit est bien plus qu’un canapé !

A lire aussi  Quel tapis avec un canapé gris ?

Avis : avantage et inconvénient

Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à ce modèle, cependant, je note ici en une petite liste concise des points forts et des points faibles du canapé Montréal de la marque Maisons du Monde. Voici les avantages à considérer :

  • Canapé familial avec beaucoup d’espace pour plusieurs personnes ;
  • Sa triple utilisation est admirable : canapé, lit de couchage, coffre de rangement ;
  • Mousse de très haute qualité et confortable ;
  • Style moderne et minimaliste brut ;
  • Rapport qualité/prix très intéressant : vendu entre 730 et 750 euros.

Voici quelques inconvénients du modèle :

  • Le lit de couchage ne peut pas supporter une corpulence très élevée (<90) ;
  • Ce modèle n’est pas apte à être déhoussé ;
  • La simplicité du modèle peut déplaire à beaucoup ;
  • Pas de support en bois, base et pieds entièrement en plastique.

Avis détaillé sur le canapé Montréal

Ainsi, le canapé répond à l’exigence de la simplicité, mais surtout, la nouvelle génération de consommateurs trouvera sa multifonction très utile. Tout est simple et commode, mais efficace et surtout, à un prix compétitif qui vous permet d’assembler une variété de meubles de ce type. Je pense donc que c’est un très bon modèle, je recommande ce canapé, car le style, les matériaux et le design sont tous de qualité remarquable. C’est aussi un canapé à plusieurs usages qui en vaut la peine, même si certains sont sceptiques, vous pouvez tout de même toujours profiter du design et du style. S’il y a plus d’un ensemble, le produit se vendra plus et je peux confirmer que c’est le cas de ce modèle.

Partagez votre avis