Le canapé Jules de Maisons du Monde est-il un top ou un flop ?

Comme plusieurs marques sur le marché, Maisons du Monde est un nom bien connu qui a fait ses preuves depuis des années maintenant. Leurs produits, en particulier les nouveaux canapés élégants, figurent parmi les designs les plus simples et populaires actuellement, car ils sont généralement minimalistes, mais surtout, ils épousent tous les styles. Dans cet article, je tente de vous donner un aperçu du canapé proposé par Maisons du Monde Jules, ses particularités, ses avantages et toutes les informations nécessaires à son propos.

Au sujet de la marque Maisons du Monde

Maisons du Monde, après 20 ans d’existence sur le marché, a su s’ancrer et se faire un nom auprès de sa clientèle. En plus de 14 points de vente en ligne, Maisons du Monde est implantée dans 12 pays à travers le globe, dont 9 pays avec 2 points de vente en ligne et des installations spécialisées. En ce qui concerne les canapés, les designs proposés promettent praticité et respect de l’environnement. J’aimerais regarder de plus près le canapé « Jules » dans mon article. Voyons donc à quoi s’attendre au juste avec ce modèle.

design canape jules

Design du canapé Jules

Lorsque j’ai vu pour la première fois le modèle du canapé Jules, j’ai été captivé par son éblouissante simplicité. Ce canapé est classique et simple. C’est un modèle très basique en réalité, il faut l’admettre. Cependant, la simplicité n’est pas forcément une mauvaise chose. Vis-à-vis du coloris du meuble, je me suis vite rendu compte qu’il s’agissait d’un gris foncé qui amplifie sa présence dans l’espace. Chaque partie du modèle a des angles égaux et contrairement à un modèle similaire, de la même marque, ici, vous pouvez lire la théorie de la modernité et le flux du modèle en formant des angles droits bien précis. Ce modèle existe en deux couleurs distinctes :

  • Un gris taupe très présent dans le lieu ;
  • Un noir anthracite figé dans le temps.

Dimensions et détails du canapé Jules

En termes de dimensions, je me rends compte rapidement que le modèle est plutôt petit, même si le site prétend qu’il s’agit d’un trois places. C’est une bonne chose : cela veut dire qu’il est adapté pour les petits espaces et pour les surfaces limitées. Les deux coloris du modèle cités plus haut sont vendus sur le site officiel, leurs dimensions sont les suivantes : 58 cm x 205 cm x 145 cm (H x L x PR). Quant au poids, il s’agira de 51.1 kilos l’unité. Pour le revêtement, le bois est original : de l’Eucalyptus qui provient de Chine. Puis, le tissu utilisé est 100 % polyester, vous pourrez choisir le coloris de votre choix.

Capacités du canapé Jules

Je suis quand même un peu déçu des options de ce modèle qui sont très limitées. Cependant, il existe deux types de ce canapé sur le marché, chacun étant différent, mais uniquement en termes de coloris. Les modèles actuels comprennent :

  • Un canapé d’angle trois places gris taupe ;
  • Un canapé d’angle trois places gris anthracite.

Confort et qualité du canapé Jules

D’après mon jugement, ce canapé est très confortable, car il est doté d’un support très mou, mais surtout d’une assise profonde, mais agréable. L’expérience vous donne envie de faire une sieste sur ce dernier ! Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un canapé familial ou conçu pour plusieurs invités, mais la mousse et ses copeaux vont réellement vous séduire, c’est sans appel. C’est aussi un modèle de canapé qui a été conçu avec des ressorts ZIGZAG, ils sont très flexibles et permettent à la méridienne du produit d’être réversible. Ainsi, les coussins déhoussables représentent forcément un bonus en plus, ils vous permettent de vous débarrasser des taches les plus récalcitrantes !

Avis : avantage et inconvénient

Ce modèle de canapé possède évidemment des points positifs et des points négatifs, je commence par citer les qualités :

  • C’est un excellent canapé pour petits espaces ; avis avantage inconvenient
  • Le rapport qualité/prix est décent, il est vendu entre 320 et 350 euros l’unité ;
  • Même s’il est petit, le canapé peut supporter le poids de trois adultes ;
  • La simplicité du design est très aimée par les amateurs de minimalisme.

Je retiens cependant quelques inconvénients à ce produit :

  • Deux modèles uniquement en termes de coloris ou de typologie, il n’offre pas beaucoup de ce côté ;
  • La méridienne est jugée bien trop petite par certains clients ;
  • Il s’agit d’un achat éphémère, la durée de vie de ce canapé est très limitée.

Avis détaillé sur le canapé Jules

Je vous le dis tout de suite, même si ce petit canapé Jules de la marque Maisons du Monde déçoit un peu en termes de couleurs et de modèles, il se rattrape rapidement avec son utilité. C’est un canapé un peu passe-partout qui peut être utilisé dans un studio de petite surface et qui, en plus, est extrêmement abordable. C’est l’achat parfait pour les étudiants ou les personnes qui ne souhaitent pas encore s’engager dans du mobilier trop cher. Jules est un canapé confortable, sobre, simple et très stylé pour des ambiances modernes. Il est vrai que ce canapé possède une durée de vie limitée, car il n’est là que pour occuper une fonction transitoire, mais il reste excellent vu son rapport qualité/prix, pour moi en tout cas, c’est un oui !

Partagez votre avis