Découvrez les caractéristiques du canapé Elvis !

La marque Maisons du Monde possède, parmi sa sélection de canapés, le modèle Elvis, qui représente un magnifique modèle de canapé scandinave convertible. Ce dernier est excellent pour les petits espaces, étant donné qu’il n’est pas du tout encombrant. Il s’agit d’un canapé de 3 places qui se transforme en un tour de main en lit confortable et douillet. Si vous avez souvent des invités, ce modèle sera parfait dans votre salon. Dans cette revue, je vais vous faire découvrir le canapé Elvis.

Description du canapé Elvis

Le modèle Elvis est un canapé scandinave de 3 places qui fait également office d’un lit d’appoint pour les invités. Il est confortable, possède un design très élégant et convient parfaitement aux petits appartements étroits. Si vous êtes un adepte de la décoration moderne et des meubles convertibles, je vous conseille vivement de choisir ce modèle. Son dossier et ses coussins d’assises offrent un confort de qualité en position assise et allongée. Cependant, si vous souhaitez vous en servir assez fréquemment comme lit, il serait préférable d’acheter un surmatelas pour in meilleur confort, mais aussi pour préserver les coussins.

Ce modèle offre une bonne durée de vie, ce qui vous permettra de le garder assez longtemps. De plus, il est facile à nettoyer et très pratique. De ce fait, si vous cherchez un beau canapé convertible pour le mettre dans votre salon, je vous conseille vivement ce modèle.

Quel type de décorations s’accorde avec le canapé Elvis ?

Le Canape Elvis

Aujourd’hui, la tendance est aux meubles scandinaves et Maisons du Monde l’a bien compris. Avec son modèle Elvis, l’enseigne a frappé fort. Ce modèle est à la fois sobre, chic et moderne. Il peut se marier facilement avec plusieurs styles de décoration, mais il convient plus aux maisons qui contiennent déjà des meubles scandinaves. D’ailleurs, vous pouvez l’associer avec d’autres canapés scandinaves plus petits, comme le modèle Iceberg, qui est disponible dans des couleurs flashy et qui permettrait d’apporter du peps à votre décor.

En ce qui concerne les coloris, le choix se limite à des tons sombres et fades. Pour un canapé, avoir une couleur neutre peut être un atout. Néanmoins, il faudra ajouter une touche de couleur avec des objets de décoration pour créer un contraste qui va parfaire le style de votre salon. Par exemple, si vous optez pour un canapé Elvis de couleur bleu nuit, vous pouvez rajouter un objet en moutarde ou en rose pour casser le côté fade et sans vie du bleu. Je vous conseille de bien choisir la couleur de votre canapé pour qu’elle soit en accord avec les couleurs que vous avez dans votre salon.

Avis Elvis : les avantages et inconvénients

Après avoir lu les commentaires des utilisateurs et observé de près les caractéristiques du canapé Elvis, j’ai pu constater que ce modèle possède de nombreux avantages qui font de lui un bon canapé. Cependant, il possède tout de même certains points faibles que Maisons du Monde devrait prendre en considération pour améliorer ses prochains modèles. Je vais ci-dessous vous énumérer les différents avantages et inconvénients du canapé Elvis afin de vous aider à vous faire une idée sur ce modèle.

Les avantages du canapé Elvis

Vous l’aurez compris, le canapé Elvis est un joli modèle qui est d’ailleurs très tendance en ce moment. D’ailleurs, ce dernier possède de nombreux avantages qui sont les suivants :

  • Il est convertible en lit ;
  • Il est confortable en position assise et couchée ;
  • Il possède un design moderne et chic.

Les inconvénients du canapé Elvis

Malgré ses nombreux avantages, j’ai tout de même pu constater certains points faibles à propos du modèle de canapé Elvis de chez Maisons du Monde, qui sont les suivants :

  • La taille du canapé est importante, ce qui le rend difficile à déplacer ;
  • Le colis du canapé est très lourd et assez volumineux ;
  • Le choix des couleurs est restreint.

Avis détaillé à propos du canapé Elvis

Après avoir pris la peine d’observer de très près le canapé Elvis de chez Maisons du Monde, j’ai pu constater que ce dernier avait à la fois des avantages ainsi que des inconvénients. Tout d’abord, je tiens à préciser qu’il s’agit d’un modèle de très bonne qualité, qui est moderne, chic, pratique et qui, en plus, offre un très bon rapport qualité/prix. Pour un canapé convertible, celui-ci est très élégant. Cependant, je trouve qu’il ne tient pas la promesse de ne pas être encombrant, car il est tout de même assez volumineux, ce qui rend son déplacement assez compliqué.

De ce fait, si vous avez un tout petit espace, privilégiez plutôt un modèle plus petit comme le modèle Iceberg. En optant pour le canapé Elvis, vous devez avoir l’espace nécessaire pour le convertir en lit, sinon, son côté convertible n’aura aucun sens. Je vous conseille donc de bien réfléchir avant de faire votre achat et de comparer ce modèle avec les autres afin de trouver celui qui vous correspond le mieux.

Partagez votre avis