Le serrurier, votre allié sécurité

Securite Serrurier
La sécurité de votre foyer est une de vos priorités, surtout en été. En effet, le cambriolage reste un problème d’actualité, surtout lorsque la maison est désertée par ses occupants… Les cambrioleurs savent aussi rivaliser d’ingéniosité pour forcer les serrures les plus simples et exploiter le moindre ouvrant négligé, comme un soupirail de garage.

Pour ne pas prendre le risque de se faire surprendre, ils attendront le moment propice, une absence prolongée comme les vacances par exemple, pour entrer par effraction et commettre leurs méfaits. L'une des solutions à privilégier pour assurer la sécurité de votre maison consiste à faire appel à un serrurier. L'intervention de ce professionnel ne doit pas attendre que vos clés soient perdues ou pire encore, que votre serrure ait été forcée ! Vous pouvez très bien solliciter leurs services pour renforcer la sécurité de votre porte d'entrée. Focus sur les domaines d'expertise du serrurier.

Installation de serrures sécurisées

Il est très important de faire appel à un artisan qualifié pour l'installation des dispositifs de sécurité tels que les serrures, car il sera le plus à même de déterminer le système qui vous apportera un niveau de sécurité optimal. Il existe de nombreux types de serrures très perfectionnés, qui offrent des niveaux de sécurité plus ou moins importants selon leurs caractéristiques. Le verrou est le plus basique de tous, classé une seule étoile selon la norme A2P. Un peu plus perfectionné, le cylindre est classé 2 étoiles, mais la serrure multipoints l'est beaucoup plus grâce à l'activation de pênes de fermeture lorsqu'elle est verrouillée.

Les modèles les plus perfectionnés classés 4 étoiles aujourd'hui sont les serrures électroniques, à code ou à empreintes qui ne s'ouvrent plus à l'aide d'une clé traditionnelle. Ce type de serrure est beaucoup plus compliqué à violer et permet la gestion du verrouillage à distance grâce à la technologie Bluetooth ou la connexion internet. Il est très facile aujourd'hui de trouver un serrurier qui s'occupera de l'installation de votre nouvelle serrure ou pour des interventions d'urgence. Si vous comptez proposer votre logement en location Air BnB cet été, pensez-y !

Installation Serrure Securisee

Installation d'une porte blindée

L'installation de la porte blindée est une autre mesure qu'il est possible de prendre pour protéger sa maison des cambriolages. Grâce à ce dispositif, l'entrée de la maison est considérablement renforcée, ce qui dissuadera les personnes mal intentionnées de tenter une intrusion ou effraction. Sans compter ses autres avantages pratiques, car la porte blindée apporte une isolation phonique et thermique optimale et peut aussi servir de coupe-feu. La porte blindée est, en effet, renforcée à l'aide de plusieurs couches de plaques en acier, ce qui la rend quasiment inviolable. Et lorsqu'elle est en plus associée à une serrure multipoints, aucun cambrioleur aussi expérimenté soit-il ne perdra de temps à essayer de la forcer.

Pour bénéficier d'une telle installation chez soi, la seule solution est de faire appel à un serrurier qui s'occupera de l'installation de l'équipement. Contrairement à une porte classique, la porte blindée doit être installée sur un bâti spécial permettant d'assurer la bonne fixation et la sécurité de la structure. Celui-ci ne pourra être forcé ni avec un pied-de-biche ni avec tout autre équipement utilisé par les cambrioleurs pour forcer les ouvertures.

Son installation nécessite donc une bonne connaissance technique, surtout en matière de normes de sécurité à respecter pour que l'ensemble soit réellement efficace. Du reste, le serrurier sera de précieux conseil sur la meilleure porte blindée à choisir et notamment celles qui respectent les normes en vigueur (et les clauses de votre assurance). À noter que certaines portes peuvent faire l'objet d'un crédit d'impôt pour faciliter leur achat.

Le serrurier pourra également donner des recommandations à propos des solutions à adopter pour renforcer les autres ouvertures, car s'ils ne peuvent pénétrer par la porte, les cambrioleurs peuvent aussi tenter leur chance avec les fenêtres par exemple.

A lire aussi : Comment ouvrir une porte avec une radio ?

Réparation de serrures

Il peut arriver que la serrure soit abîmée soit à cause de l'usure ou d'une fausse manipulation, ou parce qu'elle a été forcée. Quelle que soit la cause de sa détérioration, l'expertise d'un serrurier sera indispensable pour la réparation du dispositif. Le serrurier peut en effet remettre en état une serrure qui aura été endommagée et procéder à son remplacement lorsque cela s'avère nécessaire.

En cas d'usure, les prestations peuvent aussi comprendre le dégrippage de la serrure à l'aide d'un lubrifiant spécial. Chaque serrure ayant ses spécificités, il est très important d'en confier le dégrippage à un professionnel qui connaît la technique à employer selon le mécanisme, ainsi que la quantité de produit à appliquer. Un peu trop de lubrifiant risquerait en effet d'encrasser la serrure et entraîner un dysfonctionnement.

Ouverture de porte

La porte claquée est un problème récurrent à laquelle tout un chacun peut être confronté un jour. Il est d'autant plus ennuyeux lorsqu'il survient en pleine nuit ou le dimanche ! Heureusement, les artisans serruriers incluent dans leurs prestations l'intervention pour porte claquée à toute heure du jour et de la nuit, durant les week-ends et les jours fériés. Il suffit généralement de les appeler pour qu'ils viennent régler le problème dans l'heure. À noter que le tarif qui s'applique dépendra de l'heure et de la nature de l'intervention. Si la porte claquée ne nécessite pas de forçage ni de changement de serrure, elle sera moins chère.

Ouverture de Porte

La réparation de volets roulants

Les volets roulants sont un équipement très pratique au quotidien, mais qui peut aussi s'abîmer au fil du temps ou à cause d'une mauvaise manipulation. Ainsi, il est très courant que les lames du volet soient abîmées et laissent passer la lumière, ou encore que la manivelle soit cassée et tourne à vide. Une panne peut provenir de l'alimentation électrique, ou du moteur.

Ce sont autant de situations qui peuvent être réglées par l'intervention d'un serrurier professionnel et qui garantiront le bon fonctionnement de l'équipement par la suite.

Le déblocage de coffre-fort

Le coffre-fort est un moyen très sécurisé de garder les objets précieux et l'argent liquide en lieu sûr. Il peut toutefois arriver que le mécanisme soit bloqué ou abîmé, et face à ce problème, il est également possible de faire intervenir un serrurier qui procédera à une ouverture sans faire de dégâts.

A lire aussi : Comment ouvrir une porte fermée à clef ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.