Comment ouvrir une porte avec une radio ?

Ouvrir Porte
Vous avez fermé votre porte, mais vous avez laissé les clés à l’intérieur… Un scénario qui arrive souvent lorsque l’on est trop pressé. Dans ce cas, la panique s’installe vite surtout si personne de votre entourage ne possède un double. Mais pas de panique ! Il existe une méthode qui permet d’ouvrir la porte avec simplement une radio.

Cette méthode fonctionne avec des portes simples et traditionnelles. Si votre porte est lourde, épaisse ou qu’elle possède un système de clenche non standard, vous aurez certainement plus de mal. Évidemment, vous ne pouvez utiliser cette méthode que sur une porte claquée et non fermée à clé.

La radio : la clé pour ouvrir une porte claquée

Cette opération d’ouverture devrait vous prendre quelques minutes au plus, il faut cependant que vous ayez à portée de main une radio. Une vieille radio de préférence, car vous risquez de l’abimer. Nous avons rarement cet objet sur nous et c’est bien normal. Mais tous vos voisins en possèdent certainement alors, n’hésitez pas à leur demander de vous en prêter une.

Vous pouvez également vous servir d’une canette que vous découperez pour former une feuille plate et rigide.

Une fois que vous avez cet outil précieux, c’est votre force et votre bras qui fera le travail.

Ouverture Porte
© Serrurerie Tan

Avec quelle technique procéder à l’ouverture ?

Pliez la radio en deux dans le sens de la longueur. Faites glisser la partie pliée dans la fente formée par l’encadrement et la porte en dessous de la serrure.

Ensuite, il faut faire monter la radio horizontalement le long de la porte. Vous allez entrer en contact avec la clenche. Une fois que vous en êtes là, inclinez légèrement la radio vers vous, vous devez être face à la clenche.

Poussez alors la radio vers l’intérieur de la porte tout en jouant avec la porte pour créer du jeu et permettre le passage de la radio. Et arrivé à cette étape ultime… Surprise la porte s’ouvre. Ce n’est pas un miracle, c’est juste que cette technique est infaillible.

Vous pouvez alors rentrer chez vous et récupérer vos clés, sans avoir eu besoin de faire intervenir un serrurier. C’est simple, rapide et efficace, mais il faut avoir le bon geste et ce n’est pas toujours évident du premier coup. Si vous êtes coutumier du fait, prenez quelques minutes pour essayer avant d’avoir à le faire pour de bon.

Il ne vous reste plus qu’à restituer la radio à son propriétaire et vous pourrez reprendre tranquillement possession de votre habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.