Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Brico dépôt : prix choc sur ce tout nouveau poêle à bois à moins de 500 euros au look moderne

C’est l’hiver, il faut se chauffer alors voici l’objet parfait !

Amandin QG

Publié le

Brico dépôt : prix choc sur ce tout nouveau poêle à bois à moins de 500 euros au look moderne

Avec l’arrivée de l’hiver, et du froid, il est important de prendre ses précautions et de commencer à se chauffer. Brico dépôt propose un poêle à bois commercialisé à moins de 500 euros. Voici ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau produit. 

Le poêle à bois Alina 

Nous vous présentons les caractéristiques et le design de ce poêle à pellets vendu chez Brico Dépôt. 

À lire Maisons du Monde : la commode Harvey 8 tiroirs attend sa place chez vous, à prix réduit !

Les caractéristiques 

Ce poêle à bois, d’une puissance de 6,3 kW, va chauffer votre intérieur, afin que vous n’ayez plus froid de tout l’hiver. Vous pourrez mettre des bûches à l’intérieur qui font environ 40 cm. 

  • Save

Le poêle a un rendement de 80 %, et un volume de chauffe de 190 m³. Le poêle de Brico Dépôt dispose de la double combustion et d’un système de vitre propre, afin de ne jamais avoir la vitre sale.

Le design 

Ce système de chauffage dispose d’un design moderne et élégant. Il est de couleur noire, et donnera un rendu magnifique lorsque vous mettrez votre combustible à l’intérieur, et que vous allumerez le feu.

Le design est fait pour s’intégrer harmonieusement dans chaque environnement, que ce soit dans un salon moderne ou un salon plus traditionnel. Ainsi, il crée une atmosphère chaleureuse et accueillante. 

À lire Ikea : ne ratez pas l’offre exceptionnelle sur le cadre de lit avec rangement BRIMNES !

C’est un super produit, car il est fonctionnel et il assure une combustion efficace en alliant chaleur et confort en plus d’être très esthétique. 

Les avantages d’acheter un poêle

Il y a de nombreux avantages à faire l’achat de ce système de chauffage. Voici toutes les qualités de ce produit. 

Sur le plan écologique 

Le bois est une source d’énergie qui peut être renouvelée. Elle ne s’épuise donc pas. C’est une source de chauffage durable. De plus, les poêles ont des technologies améliorées, qui permettent une combustion efficace et la réduction des émissions polluantes. 

Cela minimise donc l’impact environnemental pour la plupart des modèles, ce qui est un super avantage. En effet, le chauffage traditionnel électrique est mauvais pour la planète.

Sur le plan économique 

Le bois est un combustible bon marché, il est très peu cher à l’achat. Il va vous permettre de faire de bonnes économies sur les factures de chauffage qui ont récemment bien augmenté. Le prix est plus faible que celui d’autres sources d’énergie.

Rien de mieux qu’un hiver au chaud

Le prix du bois varie en fonction de la qualité, de la saison, et de la région. En général, il coûte environ 200 € la tonne. C’est un prix bien inférieur à l’électricité. C’est donc un critère à évaluer dans les avantages d’acheter ce type de chauffage.

À lire Ikea vous propose son élégant meuble TV BOASTAD à moins de 250 € !

Un confort inouï 

La chaleur du feu de bois procure un confort doux, qui donne un certain bien-être dans le cocon qu’est votre intérieur. La chaleur produite par ce type de chauffage est bien répartie, et va donc créer une ambiance chaleureuse dans toute votre pièce. Elle est également plus sèche, ce qui est meilleur pour la santé.

D’autres avantages 

D’autres avantages existent pour sauter le pas et investir dans ce type de chauffage : 

  • Les aides financières de l’État pour l’installation d’un poêle
  • C’est un élément de décoration à ne pas négliger

Il y a mille et une raisons d’acheter un poêle à bois pour votre intérieur !

  • Save

Partagez votre avis