Le dessous de l’escalier est très rarement bien utilisé, si vous cherchez un endroit pour installer un bureau, mais que vous ne trouvez aucun emplacement, optez pour ce petit recoin qui ne sert à rien. Sous les marches, vous disposez de quelques mètres carrés que vous pouvez parfaitement optimiser pour installer un espace de travail. Celui-ci sera aménagé différemment suivant la configuration de l’escalier. Voici quelques idées pour vous aider.
Maximiser un endroit inutilisé
Le recoin et les quelques mètres carrés se trouvant sous l’escalier sont rarement exploités et pourtant vous allez le voir, quelle que soit la configuration de l’escalier, y aménager un petit espace travail est possible. Une simple planche peut faire office de plan de travail, ajoutez quelques tablettes au-dessus, et vous obtenez de la fonctionnalité. Quand le nombre de mètres carrés le permet, vous pouvez envisager de mettre un vrai bureau et des rangements fermés. Vous pouvez également poser une porte coulissante pour faire disparaître complètement ce coin de travail quand vous n’en avez pas besoin. Tout est possible à condition que le projet soit bien pensé à l’avance.
À lire également : Aménagement sous escalier : idées, photos et astuces pratiques de rangement sous l’escalier
À lire Comment faire une mezzanine dans un garage ?
Si vous créez de toute pièce un escalier, il est possible d’envisager dès sa création, une partie bureau qui fera alors partie intégrante de votre projet. Demandez à l’artisan ensuite de réaliser ce que vous avez imaginé.
Ce bureau traité complètement en bois apporte un côté chaleureux qui contraste avec le reste qui est parfaitement blanc et c’est ce qui donne du style à ce petit coin réservé au travail. Une simple planche suffit pour travailler sur un ordinateur. Une fois que vous avez glissé la chaise sous cette planche, votre bureau se fait très discret.
Ici, une simple planche permet à une ou deux personnes de travailler même si l’espace est très petit. Comme quoi il faut peu de chose pour créer un coin bureau même si l’espace sous escalier est assez restreint.
Ce bureau en bois et revêtement d’un bleu très doux est très joli et il présente un look plutôt scandinave. Il est très fonctionnel et l’absence de poignées renforce son côté très épuré.
À lire La porte coulissante intérieure, la solution gain de place dans un petit espace !
À lire aussi : Bureau scandinave : 50 modèles pour un bureau élégant
Le bureau laisse place à un grand plan de travail, mais également à des rangements tout en restant discret. C’est une possibilité qui convient à de nombreux dessous d’escalier.
Ce joli bureau design et élégant est très esthétique, mais également très fonctionnel. Quand la montée de l’escalier laisse place à un véritable espace bureau.
Ce bureau est particulièrement bien agencé et très élégant. Le mélange de matériaux, bois et acier, lui donne beaucoup de caractère et des allures scandinaves qui plaisent beaucoup actuellement. Une table de travail et du rangement et le tour est joué ! Les rangements sont intégrés à l’escalier. On aime la petite tablette pour poser sa tasse de café, la marche qui accueille la plante verte et les bibelots qui décorent parfaitement cet endroit.
À lire Quelle hauteur de chaise choisir pour une table de 90 cm ?
Sous cet escalier le bureau est très grand et très confortable. Il peut parfaitement être utilisé au quotidien, car il comprend des rangements vastes et en quantité suffisante, ainsi qu’un plan de travail confortable.
Un bel aménagement en pin naturel et brut pour cette partie bureau complètement intégré à l’escalier menant au lit en mezzanine. C’est une idée gain de place et qui offre un grand plan de travail ainsi que de nombreux rangements et qui reste parfaitement esthétique.
Le plateau en bois fait intégralement partie de cet escalier qui est très graphique et léger. Une belle occasion de créer un coin bureau sous escalier.
Ce bureau peut être dissimulé pour être plus discret ou ouvert quand vous en avez besoin, et c’est très pratique et discret.
À lire Serrure connectée : une innovation pour sécuriser votre maison plus intelligemment ?
Un véritable espace bureau se cache sous cet escalier de caractère et contraste avec son total look noir qui lui donne beaucoup de personnalité. L’espace est parfaitement exploité.
Ce petit bureau parfaitement adapté aux différentes hauteurs sous escalier est parfaitement agencé et offre tout le confort d’un grand bureau.
Toute l’originalité de ce bureau aménagé sous l’escalier est due aux casiers obliques qui permettent de ranger quelques accessoires tout en donnant du style à l’ensemble.
À lire aussi :
À lire 5 erreurs à éviter absolument pour un aménagement parfait de votre balcon !