Ctendance

Style Scandinave : Tout sur la déco nordique ! / Déco et Styles : Les différents styles d'intérieurs pour une maison / Décoration / Salon

On craque pour l’alliance bohème scandinave dans le salon

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 6

On Craque Pour L’alliance Bohème Scandinave Dans Le Salon

Envie de surfer sur la tendance en alliant deux styles indémodables qui ne cessent de séduire ? Et si vous associez la décoration scandinave à une ambiance bohème pour obtenir une alliance axée vers le confortable et la création d’un environnement apaisant.

Direction le nord avec un rythme du sud pour composer l’équilibre parfait afin d’obtenir une décoration confortable été comme hiver. Un souffle de modernité qui invite aux voyages…

Scandi-bohème : la fusion de deux styles tendance

Scandi Bohème

Entre deux univers, le style scandinave qui fusionne avec le style bohème nous offre une alchimie inégalable, située entre le réconfort du cosy et le bien-être procuré par les ambiances venues du sud. Découvrons cette alliance improbable et inégalable…

Le style scandinave pour une ambiance cosy

Le Style Scandinave Pour Une Ambiance Cosy

Les intérieurs décorés dans un style scandinave s’orientent autour d’une atmosphère chaleureuse et propice au confort.

Imaginez-vous dans un chalet en Norvège non loin d’un lac gelé, sous votre plaid, une tasse de thé à la main devant votre feu de cheminée.

Cette sensation confortable qui vous parcourt définit le style nordique. Une atmosphère qui nous invite à nous ressourcer parfaitement logés sous un plaid douillet.

Canapé, environnement cocooning, multitude de linge de maison et teintes délicates et claires, propices à l’apaisement, voilà ce qui peut créer un style scandinave.

Cette ambiance venue des pays du nord, inspirée des Vikings, axe son attention vers l’essentiel, à savoir le bien-être. Pour la créer, il faut manier les motifs géométriques sur papier peint et autres revêtements avec brio. Les textiles occupent d’ailleurs une place importante.

Dans cette décoration minimaliste et axée vers la simplicité, inutile de trop en faire… Les designers recommandent de respecter les règles de la décoration épurée tout en réchauffant le tout par des éléments décoratifs composés de matières naturelles.

La déco bohème pour une atmosphère apaisante

La Déco Bohème Pour Une Atmosphère Apaisante

La décoration bohème nous vient du sud et des années rétro, c’est un somptueux mélange entre ambiance ensoleillée et esprit hippie.

Les imprimés inspirés d’un esprit ethnique se mêlent à un attrait pour l’artisanat pour donner vie à une décoration empreinte de plénitude et de gaieté.

La simplicité est encore une fois de mise, sauf que lorsqu’il s’agit de décorer un intérieur avec un esprit bohème, il faut s’imaginer en vacances, là où aucun de vos problèmes ne vous retrouve !

Alors l’ensemble s’oriente autour d’une palette de couleur où les nuances réchauffent la décoration intérieure. Le jaune, l’orange ou encore le rouge se déploient dans un immense camaïeu pour réchauffer les lieux de votre choix.

Côté matière, une nouvelle fois les accessoires colorés se composent de matériaux naturels, bien souvent issus de l’artisanat comme le bois ou encore la vannerie tel que le rotin, l’osier, le cannage et bien plus encore…

Pourquoi adopter une déco nordique façon bohème dans le salon ?

Pourquoi Adopter Une Déco Nordique Façon Bohème Dans Le Salon 

Pour allier la déco scandinave à l’ambiance boho, il est nécessaire de surfer sur la vague de la zénitude. L’idée est de mêler les influences pour obtenir un somptueux mélange paisible et agréable à vivre été comme hiver.

Les plaids s’allient aux créations artisanales en bois, le hamac prend place non loin du coin lecture. Les motifs géométriques se transforment pour devenir plus ethniques et attirants. Ici, le soleil côtoie la fraîcheur de l’hiver et la maison devient un refuge où ni la chaleur ni l’air froid ne viennent nous cueillir.

L’aspect cocooning prend le pas, il se déploie de bien des façons pour nous aider à comprendre la beauté d’une décoration à la fois paisible, confortable et surtout, où le temps s’arrête.

Dans le salon ou le séjour, la fusion entre le scandinave récup presque Hygge s’allie à l’ambiance libératrice de la décoration bohème, plus insaisissable et capable de vous mener à un dépaysement sans même quitter votre canapé.

La sensation de cocon mêlée à cette envie d’évasion offre un sentiment d’apaisement et de décontraction plus que paisible dans le salon, ainsi l’ambiance est propice à la convivialité et au lâcher-prise.

Comment créer une ambiance bohème et scandinave dans le séjour ?

Comment Créer Une Ambiance Bohème Et Scandinave Dans Le Séjour

Comme pour toutes les décorations, le style scandinave-bohème s’installe par le biais de différents éléments, à commencer par les revêtements.

Il faut miser sur un parquet clair ou encore des lames en bois exotique, voir un carrelage à grande dalle ou un sol en PVC capable d’imiter le bois. Sur les murs, on préfère la peinture et les couleurs claires, voire neutres comme le beige, le blanc, le gris, les teintes pastel, etc.

La décoration d’intérieur nordique et bohémienne s’agence aussi avec le mobilier où là encore le bois fait office de favoris, bien que certains meubles en acier soient tolérés.

Dans le salon, on se tourne vers une table basse en bois avec des pieds fins, on l’agrémente d’un tapis douillet et surtout on maximise les assises comme les canapés, les fauteuils, le pouf, etc. Il faut rendre le séjour attirant par le biais d’un ornement ultra confortable.

La lumière doit pouvoir s’adapter à chaque moment de la journée, alors optez pour des luminaires ingénieux et surtout, variez les plaisirs.

Vous pouvez installer un plafonnier ou des suspensions au plafond comme éclairage principal et accompagnez le tout, de lampes d’appoint comme un lampadaire, une lampe de table et bien plus encore.

Au niveau des objets de décoration, ils se veulent artisanaux et axés vers la nature. Encore une fois, les fibres naturelles s’avèrent être la meilleure option.

Toutefois, vous pouvez aussi décorer avec le linge de maison, en soignant le choix des coussins, des rideaux ou encore des plaids. Pour une touche végétale, misez sur un vase, un bouquet de fleurs séchées ou autre.

Vous l’aurez compris, l’alliance entre les ondes scandinaves et bohèmes n’est pas si difficile à réussir, il suffit de miser sur une décoration murale et générale harmonieuse et chaleureuse. L’objectif étant de créer une atmosphère paisible aux lignes épurées…

Partagez votre avis