Blog décoration et maison Ctendance

Chambre

9 têtes de lit tendance avec des rangements

Découvrez comment practicité et élégance peuvent s'inviter dans la chambre avec cette sélection de têtes de lit comprenant des solutions de rangement...

Viviane Georget

Publié le

Mis à jour le

une tete de lit en bois avec des cases de rangement minimaliste

Pratique et esthétique, la tête de lit est un atout incontestable de la chambre. Elle renforce l’aspect cosy et se pare parfois de rangement. Encore plus fonctionnelle, elle s’installe dans votre coin nuit pour vous aider à le maintenir organisé. Découvrez notre sélection de X têtes de lit avec rangement très tendance ! 

L’importance de la tête de lit dans une décoration 

À l’origine, la tête de lit possède une fonction pratique, elle protège les murs des tâches et des frottements. C’est aussi un accessoire qui assure une certaine sécurité en servant de couche entre votre tête et le mur, bien plus dur.

Toutefois, la tête de lit a une certaine importance dans l’aménagement décoratif de la chambre. C’est elle qui habille le lit, qui l’aide à se démarquer du reste de la décoration pour rappeler la fonction de la pièce.

À lire Maisons du Monde : économisez 50 % sur cette élégante tête de lit Hackney Business !

Ainsi, il convient de prendre le temps de la choisir en accord avec sa personnalité, ses habitudes de vie, mais aussi l’ambiance qui règne dans le coin nuit.

L’aménagement de rangement sur la tête de lit 

Au fil du temps, la tête de lit est devenue de plus en plus moderne accueillant parfois de l’éclairage, des étagères, des tables de chevet, mais aussi des rangements cachés. Ils sont soigneusement dissimulés entre le mur et la structure de votre tête de lit.  

Cette nouvelle fonction pratique permet d’optimiser l’espace et d’obtenir une chambre ordonnée et pratique. Très utile dans une petite chambre, la tête de lit avec rangements se plaît également dans des pièces spécieuses.

À découvrir aussi : Comment fixer une tête de lit ?  

À lire Alerte bricolage : 5 superbes têtes de lit DIY que vous pouvez fabriquer pour pas cher

Notre sélection de têtes de lit modernes équipées de rangements 

Si vous êtes en quête d’une tête de lit capable d’augmenter votre espace de stockage sans pour autant dénaturer la décoration de la chambre, découvrez notre sélection… 

Une tête de lit design mêlant bois et tissu 

Si vous aimez les formes arrondies et douces, alors vous allez adorer cette tête de lit design. Elle dissimule de nombreux rangements et arbore un look bi-matière. En effet, bois et tissu gris s’installent sur cette tête de lit pour vous aider à créer une chambre riche en style et en élégance

Une tête de lit industrielle avec des rangements 

Si vous êtes un adepte du style industriel, vous allez adorer cette tête de lit. Composée de bois et d’acier, elle arbore un look atelier capable de donner un peu de cachet dans votre chambre à coucher. Avec ses étagères et ses cases, elle vous offre un peu plus de rangements

À voir également : Notre sélection de 22 têtes de lit Maisons du Monde

À lire Tête de lit originale : 17 idées de têtes de lit design !

Une tête de lit en bois fabriquée de manière artisanale 

Fabriquée de façon artisanale avec du bois de sapin, cette tête de lit mise sur un look minimaliste pour conserver une allure design. Le panneau en bois diffuse une sensation de bien-être, parfaite pour une chambre cocooning ou inspirée de la nature. On adore sa case de rangement, elle vous aide à personnaliser ce meuble… 

Une tête de lit en bois massif avec quelques cases de rangements

Simple et efficace, cette tête de lit mise sur l’essentiel, une essence de bois noble qui n’a pas besoin d’artifice pour être séduisante. Les veines du bois diffusent un charme intemporel et permettent la création d’un coin nuit chaleureux. Avec son panneau de bois bordé de cases de rangement, cette tête de lit allie praticité et élégance

Une tête de lit minimaliste au look japonais 

Pour celles et ceux qui préfèrent les environnements paisibles inspirés du Japon et de son célèbre Wabi Sabi, il existe cette tête de lit en teck. De face, elle semble n’être qu’un panneau de bois élégant, mais en réalité, elle cache quelques cases bien pratiques. Que ce soit pour une grande ou une petite chambre, elle s’adapte à votre style et vous aide à atteindre la plénitude en encourageant la relaxation. 

Une tête de lit bohème en bois clair avec rangement asymétrique 

Pratique et douce, cette tête de lit arbore des coins arrondis pour augmenter le charme cosy de la chambre. Elle amène une ambiance délicate et poétique, modernisée par un système de cases asymétriques. Cette solution d’ameublement pour la chambre embellit le lit et vous aide à conserver une chambre organisée

À lire Comment savoir si un matelas est naturel et sain ? 

Une tête de lit scandinave avec de nombreux rangements 

Lorsque votre chambre manque clairement d’espace de stockage, misez sur cette tête de lit qui comprend une étagère, une cases et un petit placard sur chacun de ses côtés. Sa structure aux lignes droites l’aide à se fondre dans n’importe qu’elle style de décoration tout en restant une solution de rangement gain de place

Une tête de lit avec un effet bibliothèque 

Blanche et lumineuse, cette tête de lit attend patiemment vos bouquins et vos objets de décoration, voire même quelques plantes pour devenir décorative. Elle est naturellement simple afin de s’adapter à votre style et à votre personnalité. Elle est pensée comme une bibliothèque et plaira assurément aux passionné.e.s de lecture. 

Une tête de lit combinant étagère et petit placard 

Semblable à la précédente, cette tête de lit possède tout de même quelques différences. Tout d’abord, elle contient davantage de niches de rangement et opte pour un look totalement boisé. Sans oublier son fond coloré qui ajoute un peu de profondeur et d’intensité à cette pièce de mobilier fonctionnelle !

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis