Blog décoration et maison Ctendance

Fleurs du jardin

Voici 5 des plus belles fleurs du monde à planter dans votre jardin !

Représentant la beauté dans sa forme la plus pure, les fleurs ajoutent non seulement de la couleur à notre vie, mais embellissent aussi nos journées. Quelles sont les plus belles sur le plan esthétique ?

Dorine Alanoix

Publié le

Les plus belles fleurs du monde

Avec leurs motifs délicats, leur design séduisant ainsi que leurs nuances uniques, les fleurs font fondre le cœur de plus d’un. C’est la raison pour laquelle certains ont tendance à développer une préférence pour des variétés particulières au fil des années. Voici donc quelques fleurs figurant parmi les plus belles au monde pour embellir votre jardin et lui offrir une touche spéciale.

L’orchidée

Les orchidées sont des fleurs qui ornent facilement n’importe quelle table ou même rebord de fenêtre. Ce qui les rend uniques, ce sont leurs couleurs vibrantes qui diffèrent d’une variété à une autre.

Symbolisant l’élégance et la délicatesse, on peut citer les Phalaenopsis, les Cymbidium et les orchidées Vanda parmi les plus emblématiques.

À lire 6 fleurs comestibles à cultiver pour égayer votre jardin et votre cuisine

Bien que leur culture puisse être difficile, même pour le jardinier le plus chevronné, il est toujours gratifiant de voir ses plantes prospérer et offrir de magnifiques fleurs.

Orchidées
  • Save
Getty Images

Les dahlias

Symbole de reconnaissance et d’allégresse, cette fleur à la symétrie unique fait partie des plantes les plus originales que vous pouvez avoir dans votre jardin pour égayer vos journées.

Ses fleurs arborent des teintes qui peuvent aller du blanc au noir en passant par des nuances comme l’orange ou le rose.

Elles peuvent être de types variés, telles que les dahlias en cactus, en pompons, ou en forme de cactus, offrant ainsi à votre jardin l’originalité qu’il mérite.

À lire 5 plantes mellifères à cultiver en ce moment pour attirer les abeilles dans votre jardin

Dahlias
  • Save
Getty Images

Les tulipes

Avec leur tige rigide et leurs feuilles ovales qui leur confèrent une géométrie délicate, les tulipes sont facilement reconnaissables, en plus d’offrir une large gamme de coloris.

Parmi les 4000 variétés horticoles, vous pouvez retrouver des tulipes simples hâtives, pouvant atteindre 20 cm de hauteur, des triomphes aux pétales en forme de coupe, ainsi que des Darwin Hybrides, aux fleurs ovales, pouvant atteindre jusqu’à 70 cm de hauteur.

Tulipes
  • Save
Pexels

Les lys

Autrefois connu comme « la fleur des fleurs », associée à la déesse Héra, le lys est une fleur qui symbolise l’innocence et la pureté.

Très appréciée dans les jardins pour sa richesse olfactive, elle possède une bonne tenue, la rendant parfaite pour les compositions florales.

À lire 4 fleurs à semer en ce moment pour embellir votre jardin jusqu’en novembre

Parmi les variétés les plus ravissantes, on peut citer notamment les lys orientaux, les lys asiatiques ou encore les lys des Incas.

Lys
  • Save
Getty Images

La rose

Si le lys est connu comme le roi des fleurs, la rose en est la reine. Étant l’une des fleurs les plus célèbres au monde, elle symbolise la passion, l’amour et la beauté.

On les trouve dans une multitude de couleurs telles que le violet, le rouge, le rose, ou encore le vert. Il existe environ 10 000 variétés, chacune étant unique en son genre.

On peut citer entre autres la rose Juliet, la rose de la cathédrale Winchester ou encore la rose Michelangelo.

À lire 6 fleurs vivaces faciles à entretenir pour plus de 6 mois de floraison

Roses
  • Save
Pexels

N’hésitez pas à vous inspirer de cette sélection pour créer un jardin haut en couleur ou un somptueux bouquet de fleurs somptueux pour vos grandes occasions.

4/5 - (11 votes)
  • Save

Partagez votre avis