La tendance de la personnalisation des meubles et accessoires Ikea séduit de nombreux adeptes du DIY. Grâce à quelques outils simples, il est possible de transformer vos meubles pour une utilisation différente, et ce, à faible coût. Voici quelques idées applicables à une table à langer pour devenir un véritable « Ikea hacker ».
La table à langer SMÅSTAD d’Ikea transformée en un bureau d’étude
Commencez par ajouter des étagères étroites au niveau du plan à langer de ce meuble Ikea afin de créer des espaces de rangement supplémentaires.
Installer une étagère plus haute dans les coins du futur bureau peut également augmenter vos options de rangement.
À lire Ikea hacks : 3 DIY ingénieux pour moderniser votre lampe FADO !
Si les dimensions ne correspondent pas à celles de votre table à langer SMÅSTAD, il est toujours possible de les ajuster dans une quincaillerie.
Vous aurez besoin de deux tiges de tension pour sécuriser vos affaires. Pour les objets plus lourds, les crochets de porte LÄTTHET sont idéaux. Cette transformation ne prendra que quelques minutes.
Et pourquoi ne pas transformer votre table à langer en bibliothèque ?
Bien que cela puisse sembler complexe, le jeu en vaut la chandelle sur le long terme. Retirez les tiroirs, les glissières et les fonds de meuble avant de le poncer. Comblez les petits trous avec de l’enduit.
Appliquez une sous-couche de peinture, puis optez pour la couleur de votre choix, le vert étant une option intéressante ! Avec de la peinture à la chaux, cette étape est facultative.
À lire 3 Ikea hacks pour transformer votre bibliothèque BILLY en un coin bar
Une fois la peinture sèche, un léger ponçage des angles créera un effet vieilli. Finissez avec une couche de vernis pour protéger le meuble.
Transformez votre table à langer en atelier créatif pour vos enfants !
Pour cela, utilisez la commode MOPPE et quelques cales pour surélever les bords de votre table, augmentant ainsi l’espace de rangement pour les fournitures de vos enfants.
Un tour à la quincaillerie permettra de trouver du ruban adhésif et de la peinture pour personnaliser votre table selon vos goûts.
Il suffit de dix minutes pour enlever les tiroirs du SMÅSTAD et y installer votre nouvelle commode.
À lire Ikea hacks : créez des luminaires uniques avec ces idées ingénieuses à petit prix !
Les conteneurs SUNNERSTA sont parfaits pour ranger jouets et accessoires de peinture.
Pour repenser l’usage de votre table à langer Ikea, munissez-vous de planches de bois blanc, de tiges de tension, de crochets LÄTTHET, et d’un minicoffre MOPPE. Laissez libre cours à votre imagination !