Blog décoration et maison Ctendance

Actualite

Jardinage en mai : 3 fleurs faciles à entretenir à planter en ce moment

Si vous souhaitez avoir un beau jardin, mais que vous êtes novice en jardinage, essayez ces trois magnifiques fleurs.

Dorine Alanoix

Publié le

Des Cosmos

Qui ne rêverait pas de posséder un jardin fleuri resplendissant ? Cependant, ce rêve peut rapidement devenir un cauchemar pour ceux qui ne maîtrisent pas l’art du jardinage. Heureusement, certaines espèces de fleurs, à la fois magnifiques et faciles à entretenir, existent. Voici donc une sélection de fleurs idéales à planter en ce mois de mai.

Les zinnias, les soucis et les cosmos

Pour tous les amateurs de fleurs qui veulent avoir un beau jardin, nous vous conseillons d’opter pour trois variétés.

En plus d’être magnifiques, ces fleurs nécessitent que très peu d’efforts pour leur entretien, ce qui les rend parfaites pour les jardiniers débutants.

À lire Comment économiser l’eau au jardin : astuces et conseils pratiques

Très colorées, les zinnias sont particulièrement adaptés à la plantation en mai. Ils offrent une floraison continue du printemps à l’automne et sont réputés pour leur robustesse et leur résistance aux maladies.

Les cosmos, à planter également en mai, captivent par leurs couleurs vives et leur ressemblance avec les marguerites. Ces fleurs sont faciles à entretenir et tolèrent bien l’exposition au soleil.

Quant aux soucis, choisir cette fleur garantit un jardin éclatant. Capables de s’élever jusqu’à 1,5 mètre, ces fleurs robustes résistent bien aux maladies et aux variations climatiques.

Leurs teintes jaunes et oranges embelliront votre jardin tout au long du printemps et de l’été.

À lire Comment planter et entretenir la sauge de Jérusalem pour un panaché de couleurs au jardin

Zinias, Soucis et Cosmos
  • Save
Zinnias, Soucis et Cosmos

Quelques conseils pour l’entretien de vos fleurs

Bien qu’elles soient simples à entretenir et très résistantes, il est néanmoins nécessaire de connaître les bons gestes à adopter pour maximiser la durée de vie de vos fleurs.

Avec l’arrivée de l’été et des fortes chaleurs, beaucoup pensent qu’il faut arroser les plantes abondamment. Pourtant, un arrosage excessif peut s’avérer néfaste.

En effet, ces plantes ne supportant pas l’excès d’eau risquent de voir leurs fleurs se faner prématurément.

L’idéal est donc d’opter pour un arrosage modéré, mais régulier pour permettre à vos fleurs d’être bien hydratées sans saturer le sol.

À lire Plumbago du Cap : La fleur résistante à la sécheresse qui colore votre jardin tout l’été

Un autre conseil utile est de vaporiser l’eau à la base des plantes, évitant ainsi les feuilles, pour réduire le risque de maladies liées à l’humidité.

En plus de l’arrosage, il est important de veiller à ce que vos fleurs gardent une belle forme. Avec l’arrivée de l’été, ces plantes ont tendance à adopter une croissance exubérante.

Une taille modérée est nécessaire pour favoriser un développement sain et une floraison abondante et colorée.

En adoptant ces bons gestes, vos zinnias, soucis et cosmos prospéreront et contribueront à la beauté de votre jardin, améliorant ainsi votre humeur. Après tout, il est bien connu que la nature a le pouvoir d’apaiser les esprits.

À lire 5 variétés de plantes à bulbes pour un jardin ombragé coloré

4.1/5 - (24 votes)
  • Save

Partagez votre avis