Blog décoration et maison Ctendance

Chambre

Voici pourquoi vous devriez passer sur une housse de couette haut de gamme ! 

Bien dormir est essentiel à votre santé, et cela inclut le choix de votre parure de lit ! Voici pourquoi vous devriez opter pour une housse de couette de luxe sans hésiter.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Voici pourquoi vous devriez passer sur une housse de couette haut de gamme ! 

Si vous souhaitez changer votre literie, faites les bons choix et optez pour de la qualité. Vous pourrez ainsi profiter de nombreux avantages en achetant une parure de lit haut de gamme conçue avec du textile de qualité. Nous vous dévoilons les différents bénéfices d’opter pour du linge de lit haut de gamme et comment le choisir correctement pour ne pas regretter votre achat.

Les avantages d’une housse de couette haut de gamme 

En choisissant une housse de couette haut de gamme comme celles proposées par Garnier-Thiebaut, vous vous tournez vers la qualité avant tout !

Un confort sans faille pour un bon sommeil

La matière tissée pour concevoir votre linge de lit va influencer votre confort. Des matières douces et qui tiennent chaud en hiver seront l’idéal pour un bien-être optimal. Au contraire, en été, des matières respirantes seront à privilégier pour vous garantir un maximum de confort. 

À lire C’est quoi la gaze de coton et pourquoi la choisir pour votre linge de lit ? 

Le confort va avoir des répercussions sur votre sommeil. Plus vous vous sentez bien dans votre lit et particulièrement dans votre housse de couette, plus vous votre sommeil sera doux et réparateur.

Les matières qui composent votre housse vous apporteront des sensations de confort sans égal. Le coton et le satin sont des matières douces et délicates qui seront appréciables en hiver. La percale de coton vous apportera de la fraîcheur pendant les chaudes nuits d’été.

Une autre matière très utilisée dans ce type de literie : le lin. Le lin est très prisé pour le linge de lit, c’est une matière thermorégulatrice qui permet d’avoir ni trop froid, ni trop chaud.

Garder vos parures de lit plus longtemps

Une parure de lit haut de gamme sera l’objet déco durable par excellence. Conçue avec des fibres de haute qualité et avec des finitions bien travaillées, la housse de couette de luxe vous accompagnera pendant des années et restera toujours aussi jolie au fil des lavages.

À lire 3 Ikea hacks pour transformer le lit KURA en un meuble fonctionnel pour chaque chambre

Une housse de couette de luxe : un indispensable pour une chambre design

En décoration, le linge de lit haut de gamme sera un réel atout. Certes, il va protéger votre couette avant tout. Cependant, il devra aussi être choisi en fonction de vos goûts pour avoir une chambre design et moderne. La couleur et les motifs de votre housse de couette vont faire la différence.

Les couleurs de la parure de lit

Qui dit parure de lit, dit décoration de votre chambre. Des couleurs intemporelles comme le gris, le blanc ou encore le beige seront des choix que vous ne regretterez pas. Si vous appréciez l’originalité, des couleurs plus vives et modernes comme le bleu ou le vert seront très appréciées.

  • Save

Achetez une housse de couette haut de gamme à votre image. Osez si vous le souhaitez !

Les motifs de votre housse

Parmi les housses de couette haut de gamme, il y a du linge de lit brodé ou imprimé. Les motifs brodés apportent un côté chic et élégant à votre parure de lit. 

À lire Ikea : optimisez l’espace de votre chambre grâce au cadre de lit HAUGA avec rangements intégrés !

Pour une chambre design, un linge de lit avec des motifs jungle ou fleuris sera parfait pour un peu de gaieté et d’originalité. Un motif imprimé effet jacquard sera très élégant. Enfin, un tissu damassé avec un motif tout en relief et en délicatesse, vous fera penser au linge de lit luxueux que l’on retrouve dans certains hôtels étoilés. 

Comment choisir une housse de couette de luxe ?

Une literie haut de gamme a de nombreux avantages, mais comment ne pas regretter votre achat ? Voici les critères à considérer dans votre choix.

La composition de la housse de couette

La matière de la housse de couette joue un rôle clé dans la qualité du sommeil. Vous devez évidemment faire attention à la matière qui compose votre housse. En fonction de vos besoins, le choix peut être différent.

Parmi les matières déjà évoquées, il y a : 

À lire Ikea : profitez de nuits de rêve grâce au lit SÄBÖVIK maintenant en promo !

  • le coton bio
  • la percale de coton
  • le satin de coton
  • le lin

Par exemple, la percale de coton apporte de la fraîcheur durant le sommeil. C’est la matière que l’on retrouve souvent dans la literie d’hôtellerie de luxe.

Le satin est le choix qui amène un côté plus luxueux à votre chambre. Néanmoins, en été, cette matière pourrait vous faire plus transpirer que durant une autre saison. Optez pour le satin de préférence en automne, hiver. Son confort dépassera toutes vos espérances. Dans tous les cas, toutes ces matières seront très confortables.

Le système de fermeture de la housse de couette

Dans vos critères de choix, ne négligez pas le système d’ouverture. Une ouverture qui vous convient sera plus esthétique de même que plus facile d’installation.

À lire Quelle matière de linge de lit choisir ? 10 matières décryptées !

Parmi les différentes possibilités, il y a : 

  • l’ouverture droite
  • l’ouverture en bouteille qui fait gagner du temps

Puis, vous pouvez opter pour une fermeture en zip, en boutons classiques ou encore boutons à pression

Les conditions de production

Évidemment, si vous choisissez une literie de luxe, vous ne devez pas négliger la fabrication des produits. Une marque comme Garnier-Thiebaut est une entreprise du Patrimoine Vivant qui vend des produits connus pour la fabrication artisanale et traditionnelle

Les labels France Terre Textile, par exemple, sont un gage de fiabilité et d’enracinement local qui rassure le consommateur.

Les dimensions

Enfin, vous devez évidemment tenir compte de la taille de la housse de couette de luxe que vous choisissez. Pour un lit simple, on opte pour 140 × 200 cm. Pour un lit double standard, une literie de 200 × 200 cm sera parfaite.

Un lit queen size aura besoin d’une housse qui fait 240 × 220 cm tandis qu’un king size pourra être recouvert d’une literie de 260 × 240 cm !

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis