Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Une maison délicatement parfumée grâce cette astuce 100 % naturelle

Vous désirez avoir un intérieur à l'ambiance et l’atmosphère cocooning et chaleureuse, parfumez votre maison avec cette astuce !

Annie RAS

Publié le

Une maison délicatement parfumée grâce cette astuce 100 % naturelle

Les parfums destinés aux intérieurs et vendus en magasin sont de plus en plus nombreux. Puisque, en effet, ils séduisent de plus en plus d’individus en quête d’un habitat au parfum et à l’odeur remarquable. Inutile d’ajouter que franchir le seuil d’une porte et découvrir un intérieur légèrement parfumé est une sensation grandement appréciée des personnes. Alors, pour cela, il est possible d’utiliser une astuce écologique et idéale qui satisfera vos attentes, nous en sommes certains. Découvrez de quelle solution il s’agit.

L’astuce parfaite pour parfumer l’ensemble de votre maison

Il est possible que vous l’ayez déjà entendu dans la vie courante, mais faire fleurir un arbre de Jade est une solution optimale pour donner un certain parfum agréable à votre habitat. Même s’il existe d’autres astuces pour parfumer sa maison et créer une ambiance, celle que nous allons vous présenter est entièrement écologique et naturelle pour les amateurs de produits bons pour l’environnement.

À lire Nettoyer votre terrasse en bois ? Utilisez ces produits naturels !

En effet, l’arbre de Jade est une plante qui demande un certain soin et entretien afin que celle-ci puisse convenablement fleurir et libérer cette odeur florale si particulière, appréciée par un grand nombre de personnes et de fleuristes professionnels. Néanmoins, même si vous possédez peu de plantes dans votre intérieur et qu’elles ont souvent l’habitude de mourir, l’arbre de Jade est un végétal robuste qui peut se suffire à lui-même pour vivre dans de bonnes conditions.

Cette plante aura également pour but, outre d’égayer votre habitat de sa couleur verte et de ses petites feuilles rondes en forme d’étoiles, d’offrir un doux parfum à l’espace et aux individus qui y vivent.

Découvrez, dès à présent, de quelles manières vous pouvez faire fleurir la plante et de ce fait, embaumer tout votre intérieur agréablement.

L’importance de l’entretien de la plante

Si vous désirez bénéficier de cette astuce entièrement naturelle et économique, il est important de suivre quelques conseils comme le fait d’entretenir sa plante quelques fois. Elle reste tout de même une plante facile à préserver pour une bonne pousse garantie.

De ce fait, pour voir apparaître une certaine floraison qui libérera ensuite un baume séduisant dans tout votre habitat, vous devez en prendre soin et faire preuve, en réalité, de beaucoup de patience. Puisque l’arbre de Jade nécessite quelques années avant de fleurir entièrement et de laisser apparaître ces belles fleurs blanches. Certains diront neuf ou dix ans d’attente, ce qui peut, en effet, paraître démesuré. Mais, tout dépend de votre plante et de sa manière de vivre.

À lire 4 plantes d’intérieur faciles à entretenir pour les amateurs sans main verte !

L’apparition de la floraison survient : 

  • En hiver, en janvier notamment
  • Ou en novembre avec une température atteignant 15 degrés environ

Il vous faudra donc bien l’entretenir pour voir apparaître une floraison soudaine. Mais, comment agir le mieux possible pour conserver un arbre de Jade durablement ? C’est ce que vous allez découvrir désormais.

Entretenir correctement l’arbre de Jade

Il est possible que vous désiriez cultiver la plante au sein même de la terre et non dans un pot comme certains auront pu le penser. Pour cela, il faut que le sol soit : 

  • Correctement drainé
  • Composé de nutriments minéraux
  • En pente, pour que l’eau ne s’accumule pas

Vous pouvez, par exemple, planter la plante sous un arbre à l’abri du froid notamment.

À lire Des souris à la maison ? Techniques et astuces naturelles pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes

Et, si vous avez pour objectif de disposer l’arbre de Jade dans un pot, il se doit d’être : 

  • Fabriqué avec de l’argile
  • Composé de terreau avec des composants drainants
  • Rempli de billes d’argile au fond

Veillez, par ailleurs, à bien arroser la plante au minimum une fois par semaine lors de sa croissance et ajoutez-y une fois par mois de l’engrais, principalement en saison estivale. De plus, arrosez peu sur la plante placée dans votre jardin. Puisque si l’arrosage est intensif, cela pourrait la faire souffrir brutalement.

Pensez, par ailleurs, à la disposer dans un lieu lumineux, car elle apprécie grandement ces sources de luminosité. Et, à la rempoter dès que cela devient nécessaire et que vous apercevez des signes de croissance importants. Prenez en soin et vous verrez se libérer un parfum envoûtant partout dans l’espace. De quoi en étonner plus d’un.
Vous savez alors désormais qu’il est crucial d’avoir une patience aguerrie pour profiter de ses bienfaits sensoriels et qu’elle fleurisse de la meilleure des manières. Veillez donc sur elle, pour, à termes, bénéficier d’une odeur douce dans l’ensemble de votre maison ou appartement sophistiqué et chaleureux.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis