Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

3 Idées pour parfumer votre maison et créer une atmosphère chaleureuse

Annie RAS

Publié le

Mis à jour le

3 Idées pour parfumer votre maison et créer une atmosphère chaleureuse

Nous sommes dotés de nombreux sens et la vue n’est qu’un seul d’entre eux. Le toucher entre en jeu lorsqu’il s’agit de s’installer dans le canapé et de se glisser dans un plaid, et quand il s’agit du goût, vous ne pouvez pas réellement vous prononcer concernant votre intérieur.

Il ne vous reste que l’odorat. Celui-ci vous permet de vous sentir chez vous dès que vous passez le pas de la porte. Mais, pour vous sentir bien, il faut que l’odeur que vous associez à votre foyer soit agréable.

Quoi de mieux que de parfumer votre maison pour arriver à vos fins ? Cela vous permettra d’améliorer davantage l’ambiance qui règne dans votre chez-vous, et d’y créer une atmosphère des plus chaleureuses.

À lire 5 variétés d’hellébores à semer en juin pour un jardin fleuri et coloré

Voici donc trois idées qui devraient vous permettre de parfumer votre logement et de le rendre plus accueillant. N’hésitez pas à faire un tour sur la catégorie Bougie et Ambiance avec Nocibé pour trouver de quoi faire votre bonheur.

Créer une atmosphère chaleureuse avec des bougies

  • Save

Lorsque l’on pense à parfumer une maison et à ajouter une atmosphère chaleureuse, la première pensée logique est de se tourner vers les bougies. Celles-ci permettent de sublimer votre décoration et existent sous de nombreuses formes.

De plus, si vous optez pour des bougies parfumées, vous aurez également accès à un large choix de senteurs.

Un choix de senteur infini

Qui ne s’est jamais laissé tenter par l’allumage d’une bougie parfumée ? Il est vrai que cela est très tentant. Il existe de nombreux parfums lorsque vous optez pour des bougies parfumées.

À lire Comment poser un papier peint panoramique dans un escalier ?

Le choix est tout simplement infini, et selon le fabricant de la bougie. Rose, parfum ambré, agrumes… À vous de faire votre choix parmi vos senteurs préférées.

Une merveilleuse façon de décorer votre maison

En plus d’embaumer votre logement lorsqu’elles sont parfumées, les bougies sont également d’excellents accessoires de décoration. Si vous les accrochez sur un porte-bougie mural, ou si vous les disposez devant un miroir, vous pouvez avoir de très beaux résultats en termes de décoration.

À lire Comment décorer votre appartement de location sans risquer votre caution ?

Pourquoi ne pas opter pour la création d’un plateau décoratif ? Il ne vous restera plus qu’à créer votre plus belle composition à l’aide de vos bougies, parfumées ou non, et d’autres accessoires de votre choix, comme des fleurs séchées par exemple.

Parfumer votre maison avec des produits naturels

Vous souhaitez innover et investir dans des parfums plus originaux que des bougies parfumées ? Pourquoi ne pas opter pour des produits naturels, afin d’être respectueux de l’environnement et de profiter de véritables odeurs naturelles ?

Les diffuseurs d’huile essentielle

Les diffuseurs d’huile essentielle
  • Save

De plus en plus en vogue, les diffuseurs d’huiles essentielles sont des accessoires tendance et au design souvent moderne et épuré. Ils représentent un petit investissement, mais sont très efficaces quand il s’agit de purifier l’air.

Les huiles essentielles, quant à elles, proposent un prix très abordable car étant très concentrées, seules quelques gouttes sont nécessaires pour jouir de leur odeur au sein de votre foyer.

À lire Système de télésurveillance : une installation pour sécuriser efficacement votre domicile

L’encens

L’encens
  • Save

Ces petits bâtonnets à l’odeur fortement reconnaissable possèdent bien des vertus, en plus d’être particulièrement abordables en termes de prix. Vous n’avez pas nécessairement besoin de les allumer pour vous en servir, car ils sont parfois proposés dans des pots accompagnés de parfums.

Toutefois, rien n’est plus efficace et rapide qu’un bâtonnet d’encens en pleine combustion quand il s’agit de faire disparaître les mauvaises odeurs et purifier l’air de votre intérieur.

Le pot-pourri

Le pot-pourri
  • Save

Cela peut paraître un peu ancien et vieux, mais si le pot-pourri existe encore aujourd’hui, ce n’est pas sans raison. Il diffuse des effluves délicates dans toute votre pièce. Pour qu’il soit à votre goût, pourquoi ne pas le faire maison ?

À lire Déco extérieure haut de gamme pour une terrasse : stores et mobilier

Il vous suffit de mélanger les fleurs, fruits et épices que vous appréciez et de les laisser à l’air libre dans votre maison.

Le parfum d’intérieur, un véritable allié pour une senteur fraîche et chaleureuse

Le parfum d’intérieur, un véritable allié pour une senteur fraîche et chaleureuse
  • Save

 

Enfin, si vous aimez les odeurs rafraîchissantes, vous pouvez opter pour un parfum d’intérieur. De nombreuses boutiques en proposent à vaporiser dans votre pièce pour purifier l’air et permettre une douce odeur.

En somme, de nombreuses alternatives s’offrent à vous pour parfumer votre foyer, purifier l’air et en profiter pour améliorer l’ambiance chaleureuse qui règne chez vous.

4.7/5 - (32 votes)
  • Save

Partagez votre avis