Professionnels de la rénovation ou de la construction : pourquoi utiliser un logiciel d’architecture 3d ?

Logiciel Architectures 3d
Dans la rénovation ou la construction, la réalisation de plans est une étape essentielle. Elle offre la possibilité de visualiser de manière globale la maison. Cela facilite également le travail des différents artisans qui travaillent sur le chantier, ils n’ont plus qu’à suivre les directives données pour que la maison soit conforme à ce que vous en attendez.  Le logiciel d’architecture 3D répond parfaitement à cette préoccupation.  

Un logiciel d'architecture 3d : qu'est-ce que c'est ?

Plan Logiciel Architecture 3d
©cedreo.com

Ce logiciel qui peut être exécuté aussi bien sur Windows que sur Mac permet de faire des plans au rendu très réaliste puisqu’il intègre la 3D essentielle pour obtenir un plan très fiable grâce à la modélisation. Il est assez simple d’utilisation et il se substitue en partie au travail effectué par l’architecte de manière plus classique. L’avantage du logiciel d’architecture 3d tient au fait que ce type de logiciel offre une prise en main facile ne nécessitant pas des heures d’apprentissage. Sans être forcément un expert dans ce domaine, vous avez des plans clairs, lisibles et précis qui donnent la possibilité de démontrer votre savoir-faire en proposant une vue complète et concrète du projet terminé. Les aménagements intérieurs sont envisagés en dernier. Le résultat est comparable au rendu final que présenterait une photo. Vous pouvez montrer à vos clients une projection très réaliste dans leur future maison. Les proportions et les superficies étant particulièrement bien définies, il est facile de lire ce plan.

À quoi ça sert ? Pour quels projets ?

Grâce à ce logiciel, les professionnels de la construction conçoivent simplement les plans d’une habitation. Les avantages à procéder ainsi sont très nombreux. Tout d’abord, il représente un gain de temps car les commerciaux dessinent eux-mêmes les plans et les font valider à leur bureau d'études. Alors que dans les organisations sans logiciel d’architecture 3d, les commerciaux doivent reporter les besoins du client au bureau d'études qui va utiliser un logiciel extrêmement complexe. L’utilisation de ce type de logiciel prend du temps, il faut compter près d'une journée de travail pour fournir un premier plan. En utilisant, un logiciel d’architecture 3d, vous réalisez le plan de manière beaucoup plus rapide.

Vous faites aussi des économies substantielles en vous passant des services des professionnels. En permettant au client de se projeter plus vite, la vente est plus facile à concrétiser. Que ce soit pour la rénovation ou la construction, il est possible d’appréhender le projet dans sa globalité avec notamment l’intégration de l’extérieur et de l’intérieur. Les clients peuvent ainsi apprécier la superficie et les volumes offerts par les travaux que vous allez effectuer. Utile pour l’ajout d’une pièce comme pour la restructuration complète d’une maison ou d’un appartement après avoir fait tomber des cloisons. Il permet également au client de faire une demande de modification par exemple plus précise pour ensuite être pleinement satisfait et travailler avec vous. En rénovation, il est plus facile de faire signer un client à partir du moment où cette étude a été effectuée minutieusement.

A lire aussi >> Fondation de maison : le guide

Les fonctionnalités importantes

Maison 3d Logiciel
©cedreo.com

Grâce aux nombreuses fonctionnalités proposées par ce logiciel, vous obtenez un rendu parfait avec un aménagement complet intégrant même le mobilier et la décoration. Tous vos projets sont stockés et vous pouvez y avoir accès à tout moment.

Le tracé

Le tracé est la première fonctionnalité importante, celui-ci est largement facilité, car vous pouvez tout personnaliser. Les portes et fenêtres, même les plus spécifiques et complexes sont disponibles.

Si vous avez déjà un plan côté en 2D, vous pouvez l’intégrer en le mettant à l’échelle, il sert alors de calque. Pour que le plan soit clairement lisible par vos clients, vous disposez d’outils bien utiles comme la colorisation, les côtes personnalisées, les symboles et le marquage des pièces.

Il est possible aussi d’obtenir un tableau des surfaces qui sera utilisé au moment de proposer votre projet.

L’option, pièce par pièce, est également conçue pour les différentes hauteurs sous-plafond, l’ajout de plinthes… qui sont réalisés très facilement.

L’aménagement

Plusieurs outils contribuent à apporter une aide considérable pour déterminer votre projet et surtout pour le finaliser :

Vous avez la possibilité de visualiser votre avant-projet en un seul clic. Une fois que les tracés sont effectués, intégrez l’aménagement intérieur et extérieur de la maison.

Vous disposez d’un catalogue de plus de 7 000 meubles, revêtements et objets personnalisables pour vous permettre de proposer un projet finalisé. Ce catalogue peut évoluer en fonction de vos besoins. Cette manière de présenter les réalisations en tenant compte des gouts et préférences des clients, ils sentent ainsi chez eux et signent sans crainte.

L’aménagement extérieur en 3D est également possible. Cela permet de placer la maison dans son environnement avec la partie-terrasse, le jardin, les allées, la piscine… Vous pouvez reproduire un lotissement, un quartier afin de montrer fidèlement la façon dont sera implantée la bâtisse. Tout est personnalisable pour cadrer au plus proche de vos besoins en fonction de la localisation notamment. Plus vous incitez votre client à rêver, à s’imaginer vivre dans sa future habitation, plus ce dernier est séduit.

A lire aussi >> Emprise au sol d’une construction : qu’est-ce que c’est et comment la calculer ?

La présentation

Pour présenter votre projet sous des angles différents, vous pouvez très bien le décliner en fonction de l’orientation du soleil ou du jour et de la nuit. L’angle de vue est modifiable de manière à offrir une jolie perspective.

Le potentiel de la maison est parfaitement mis en valeur grâce aux volumes qui sont définis de manière très réaliste.

Le format est adaptable aux différents supports pouvant être utilisés : site web, documents ou présentations.

Si le client désire une modification, vous pouvez la faire tout de suite sans avoir à le faire attendre afin qu’il se rende compte des changements et du rendu final. Une cloison en trop, une salle de bain dans la suite parentale… Tout est modifiable pour être adapté à la demande. C’est une aide précieuse pour rassurer les clients et favoriser une prise de décision plus rapide.

Vous aimerez également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.