Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Total énergies : les bûches de bois premium valent-elles vraiment leur prix ?

Découvrez les bûches de bois premium de chez Total Énergies, et les performances élevées de ces dernières.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Total énergies : les bûches de bois premium valent-elles vraiment leur prix ?

Le bois de chauffage, c’est l’alternative parfaite, économique et écologique pour chauffer votre maison. Grâce à Total Énergies, vous trouverez cette matière première de qualité à un prix abordable. Ces bûches sont plus performantes que la bûche classique, et c’est une occasion à ne pas manquer !

Les bûches de bois premium chez Total Énergies

Total Énergies propose du bois de chauffage de qualité premium. Après avoir choisi votre commune, vous pourrez commander votre bois. Sur Lille, le produit coûtera 0,40 €/kg et une palette coûte 45,00 €.

Ces produits ont des caractéristiques différentes des bûches traditionnelles. Elles sont composées à 100 % de feuillus durs, de chêne, de charme et de hêtre. Leur PCI, Pouvoir Calorifique Inférieur, se trouve entre 3,9 et 4,2 kWh/kg. Le taux d’humidité de ce bois se situe entre 10 et 20 %. 

À lire Comment économiser jusqu’à 83 euros sur votre facture de gaz ?

  • Save

En comparaison, les bûches traditionnelles sont composées de divers bois, ce qui ne permet pas une bonne performance de chauffage. Le PCI est plus faible : entre 1,9 et 3,4 kWh/kg, et le taux d’humidité est entre 30 et 50 %.

Ces produits premium subissent des contrôles fréquents pour garantir leur qualité. Leur composition permet un rendement maximal, et garantit le bon état de votre appareil de chauffage. 

Pourquoi choisir ces bûches ?

Les bûches premium de Total Énergies promettent des performances élevées. Grâce à ces produits, l’allumage sera rapide, le chauffage imminent et la combustion optimale. Votre foyer sera chauffé en quelques minutes.

Après avoir été nettoyées, séchées et écorcées, vous pourrez immédiatement les utiliser. Les avantages de ce produit sont nombreux : 

À lire Hausse des tarifs du gaz chez ENGIE : vers une flambée des factures dès l’été 2024

  • rendement immédiat
  • pouvoir calorifique important
  • apport de chaleur immédiat
  • moins de cendres et de poussières

L’offre ressemble en tout point aux pellets du groupe. La bûche est réalisée dans les meilleures essences de bois. Les variétés choisies brûlent longtemps, et mieux. La catégorie du bois est H1G1, c’est-à-dire la meilleure catégorie d’humidité, et la meilleure catégorie de dureté de bois. 

Le petit bonus : ces bûches sont propres et garanties sans insectes. La production de cendres et de poussières a largement diminué, ce qui permet de garder votre logement propre. 

Le feu de la cheminée, ce petit théâtre où les flammes gesticulent comme des acteurs affairés

Comment les utiliser et les stocker ?

Pour bien conserver vos produits, il est essentiel de bien les stocker. Pour ce faire, disposez-les dans un lieu aéré et sec. Un garage, un préau ou un abri peut être suffisant, tant qu’ils sont à l’abri du vent, de l’humidité et ne touchent pas le sol.

À lire TotalEnergies : TVA offerte sur l’achat de bois de chauffage et de pellets premium jusqu’au 22 avril

Pour utiliser les produits premium Total Énergies, c’est très simple ! Après avoir positionné les bûches parallèlement sur la grille de votre appareil, déclenchez les arrivées d’air. Ajoutez l’allume feu au-dessus des bûches, et allumez à l’aide d’une allumette ou d’un chalumeau, en veillant à ne pas vous brûler. 

Pour bien commencer votre feu, il est recommandé d’allumer par le haut, pour améliorer la circulation de l’air, et réduire l’accumulation de suie. 

N’hésitez plus, faites le plein de bois de chauffage chez Total Énergies avant l’arrivée de l’hiver, pour garantir un logement chauffé toute la saison.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis