Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Studio Castille aménage un 18 m² parisien pour accueillir 4 personnes

Une famille australienne a transformé, avec l'aide de Studio Castille, un petit studio parisien de 18m2 en un espace chaleureux et fonctionnel pour quatre. Malgré sa taille, le studio offre des aménagements astucieux et une sensation d'espace.

Viviane Georget

Publié le

Mis à jour le

studio castille tendance studio parisien renove

Studio Castille réussit l’impensable en transformant un petit appartement de 18 m2 en cocon chaleureux pour une famille. Le temps d’une visite privée, on découvre les différentes fonctionnalités astucieuses, la décoration design et le charme cosy de ce studio au coeur de la capitale. Découvrez-le sans attendre !

Un havre parisien par Studio Castille : une retraite pour une famille australienne

Source : Studio Castille

Une famille originaire d’Australie souhaitait un refuge à Paris. Après avoir trouvé ce petit espace, ils ont sollicité Studio Castille pour le transformer en un cocon chaleureux pour leurs visites dans la capitale, offrant une expérience plus personnelle que celle d’un hôtel.

À lire Comment bien choisir ses fenêtres en bois ?

Ce qui a émergé est un studio de 18 m² conçu pour accueillir quatre personnes. Bien qu’il ne soit pas idéal pour un séjour annuel en famille, il est parfait pour des escapades courtes ou même des séjours prolongés pour un couple ou un individu.

Autre visite : Une tiny house à la déco bohème et végétale

Un studio parisien riche en solution ingénieuses et gain de place

Source : Studio Castille

Le studio est aménagé avec soin, chaque recoin est agencé de manière à optimiser chaque mètre carré. Dans ce lieu de vie au coeur de la capitale, les fonctionnalités ingénieuses se multiplient. On retrouve plusieurs lits rabattables afin de pouvoir accueillir toute une famille.

À lire Visite privée : une tiny house à la déco bohème et végétale

Le mur du salon se transforme en deux lit une place et le canapé disparaît pour devenir un lit double confortable. Les solutions sur-mesure, notamment au niveau du mobilier, sont utiles pour tirer le meilleur parti de ce lieu de vie minimaliste.

Une décoration lumineuse et design pour réduire la sensation de petit espace

Source : Studio Castille

La décoration intérieure surfe sur un style minimaliste et design, elle gravite autour d’un nuancier neutre et clair. Les tons doux cohabitent avec des matières naturelles comme le bois. Une association apaisante qui offre l’avantage de conserver un maximum de luminosité.

La cuisine, malgré la taille réduite du studio, est remarquablement spacieuse et comprend un coin repas. La salle de bain offre un espace ample et une baignoire pour se détendre après une journée bien remplie. Chaque détail de cet appartement a été soigneusement choisi pour créer un équilibre visuel et augmenter la sensation d’espace. C’est un petit trésor parisien finement fini.

À lire 8 astuces pour rendre un bureau chaleureux

À découvrir aussi : Une maison container au look minimaliste

On continue d’explorer ce petit refuge parisien

On poursuit la visite privée en image pour continuer de s’inspirer de la décoration épurée de cet appartement repensé avec soin…

Source : Studio Castille

Pour explorer d’autres travaux de Studio Castille, suivez ce lien.

À lire Transformez votre chambre à coucher en une retraite luxueuse

© Photo : Stanislas Gros.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis