Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Visite d’un studio suédois de 31 m2 qui rend jaloux tous les autres

On fait une pause pour se ressourcer dans un petit appartement paisible et coloré en Suède...

Viviane Georget

Publié le

Visite d'un studio suédois de 31 m2 qui rend jaloux tous les autres

On continue de contempler des intérieurs uniques en leurs genres pour faire le plein de bonne idée. Durant cette visite privée, vous allez découvrir un studio de 31 m2 qui joue la carte de l’illusion… Sa décoration colorée permet de tirer le meilleur partie et de faire oublier sa petite superficie, découvrez comment !

Un studio de 31 m2 optimisés par la décoration

La cuisine avec ocin repas d'un appartement suedois
  • Save
Source : Livindeco

En Suède, tous les espaces de vie sont uniques… Dans cet appartement de petite taille, vous retrouvez une tonne de bonnes idées déco à repiquer sans hésiter. Charme architectural ancien, composition décorative moderne, deux époques cohabitent et rendent service à ce lieu de vie, petit, mais intemporel. Admirez au fil de cette visite privée, comment la décoration chaleureuse et douce peut sublimer un espace, même quand la place vient à manquer !

Un petit appartement empreint d’un charme ancien

La chambre avec table de chevet chaise deco scandinave
  • Save
Source : Livindeco

Malgré sa petite superficie, ce studio suédois possède de nombreux atouts puisqu’il se trouve dans un immeuble de 1931 bien préservé. Résultat, il possède de jolis volumes et d’une belle hauteur sous-plafond qui diffuse une sensation de grandeur.

À lire Guide des différents types de peintures pour les pièces intérieures d’une maison

Parmi les vestiges du passé, vous retrouvez de jolies moulures, ainsi que des fenêtres et des portes anciennes. Ces restes procurent un certain cachet renforcé par un agencement traversant. L’ensemble du studio est baignée de lumière naturelle, ce qui contribue aussi à le rendre plus spacieux visuellement.

À visiter aussi : Une école scandinave devenue maison de charme

Un lieu de vie suédois à la décoration colorée

Une salle de bain carrele verte et originale
  • Save
Source : Livindeco

Salon terracotta et cuisine verte, ce studio joue avec des couleurs naturelles qui ne semblent pas s’accorder de prime abord. Pourtant, ici toute la décoration se voit réhaussée par le choix de ce nuancier. L’occasion de se distinguer des autres petits appartements qui mise sur le blanc.

Dans cet appartement urbain jouit d’un style tendance et d’une certaine tendresse. Les différents tons soulignent son charme ancien et permet de créer une sensation de cocon. Une façon subtile de faire oublier le manque de place, finalement la peinture murale velours devient un élément décoratif…

À lire Comment bien choisir ses fenêtres en bois ?

Une visite privée minimaliste et surprenante

Puisque les images valent mille mots parfois, on continue de contempler cette décoration nordique à l’aide de quelques photos…

Source : Livindeco

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis