Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Retrouvez ces pellets 100 % bois naturel français au meilleur prix chez Castorama !

L’hiver est bientôt là et vous souhaitez acheter des granulés à bas prix ? Rendez-vous chez Castorama pour vous procurer des pellets 100 % bois naturel français !

Amandin QG

Publié le

Retrouvez ces pellets 100 % bois naturel français au meilleur prix chez Castorama !

Pour chauffer son logement efficacement, il convient de choisir des granulés composés entièrement de bois naturel. En ce moment, Castorama propose ce type de combustible à moins de 7 euros le sac de 15 kg. Alors si vous êtes intéressé, rendez-vous dans une enseigne à proximité ! 

Castorama : des pellets 100 % bois naturel français !

Castorama vend en ce moment des pellets 100 % bois naturel à bas prix. Certifiés DINplus et ENplus, les granulés Flamino All Green font 6 mm de diamètre. 

À lire Leroy Merlin : ne manquez pas 15 % de réduction sur la mini scie plongeante DEXTER !

L’avantage avec ces combustibles est qu’ils dégagent peu de poussière, et donc n’encrassent pas votre appareil de chauffage. En effet, leur taux de cendres est inférieur à 0,5 % du poids total.

  • Save

Les granulés 100 % bois naturel français de Castorama vous font bénéficier d’une combustion optimale grâce à leur pouvoir calorifique élevé. Assurément, celui-ci s’élève à 5 kWh/kg. Ils ne peuvent s’utiliser que dans des appareils à granulés de bois.

Ces granulés sont fabriqués en France. Étant complètement naturels, ils n’émettent pas de fumée toxique. Le sac de 15 kg est actuellement au prix de 6,50 euros, disponible dans les magasins Castorama

Choisir les meilleurs pellets pour son appareil de chauffage

Lorsque l’on achète des pellets, on souhaite prendre les meilleurs pour préserver son appareil de chauffage. Il convient donc de considérer plusieurs facteurs :  

À lire Lidl : équipez-vous avec cette sélection d’accessoires et d’ustensiles de cuisine à moins de 19 € !

  • La présence d’aucun additif.
  • Un taux de particules fines à moins d’1 %. 
  • Un taux d’humidité à moins de 10 %, sinon la combustion des pellets est mauvaise.
  • Faire attention à la densité du pellet.

Les additifs n’ont aucune utilité et risquent même d’augmenter le taux de cendres. Le taux de particules fines ne doit pas excéder la limite de 1 %, sinon les granulés de bois naturel brûleront trop rapidement et encrasseront l’équipement. 

Il convient de choisir des granulés à la densité basse pour ne pas faire augmenter le taux de particules fines. 

Les différents avantages des pellets 100 % bois naturel

En plus d’être un combustible efficace, les pellets 100 % naturels ont plusieurs avantages. 

Un rendement élevé

Les granulés sont dotés d’un pouvoir calorifique élevé. Par conséquent, leur rendement se situe entre 85 et 95 %. Tandis que le bois classique a un rendement qui varie entre 70 et 75 %. 

À lire Ikea : obtenez le canapé convertible BÅRSLÖV à un prix incroyable !

De plus, leur utilisation est simple. En effet, la seule chose à faire est d’approvisionner l’appareil de chauffage en versant le sac

Respectueux de l’écosystème

Puisque les pellets sont 100 % naturels, ils sont naturels. Nous pouvons donc les considérer comme étant un moyen de chauffage n’émettant que peu de CO2

Un prix avantageux

Les granulés 100 % bois naturel de Castorama sont à un prix avantageux. De manière générale, ce sont des combustibles à des prix compétitifs, en comparaison à ceux du gaz et de l’électricité par exemple.

À lire Brico dépôt : simplifiez l’entretien de votre pelouse avec la tondeuse autotractée TITAN !

Éligibles aux aides de l’État

Les granulés sont éligibles à plusieurs aides financières mises en place par le gouvernement, comme MaPrimeRénov’.

Faciles à stocker

Le dernier atout des pellets 100 % bois naturel français est qu’ils sont facilement stockables dans les logements. De plus, leur transport en voiture est facilité. Enfin, vous pouvez les manipuler sans difficulté.

Tous les bois de chauffage ne se valent pas alors, avant de mettre des bûches dans sa cheminée, mieux vaut faire le bon choix

  • Save

Partagez votre avis