Ctendance

Bricolage

Rayonnage métallique industriel : Type et Usage

L'équipe de Ctendance

Publié le

Lu 13

Rayonnage Metallique Industriel

Dans le secteur industriel et logistique, les entreprises ont besoin de rayonnages métalliques pour stocker leurs produits. Dans ces deux secteurs, on stocke de gros matériaux et des produits volumineux comme des bacs, des palettes ou encore des cartons. Les rayonnages permettent de ranger les produits par référence, afin de pouvoir les retrouver facilement lors d’une préparation de commande client. Dans l’industrie et la logistique les rayonnages les plus communs sont les rayonnages conventionnels et les rayonnages par accumulation. Cependant, il en existe beaucoup d’autres et pour des secteurs différents.

Rayonnage charge lourde

Les usines industrielles et les locaux de logistiques ont besoin de stocker énormément d’objets. Ceux qui sont spécialisés dans le domaine du bricolage par exemple, doivent stocker des produits extrêmement lourds comme des planches de bois. Il faut privilégier les rayonnages capables de supporter des charges de plus de 975kg par étages. Pour pouvoir stocker n’importe quel type de produits, vous pouvez augmenter la hauteur des étages ou les élargir. Retrouvez tous les différents types de rayonnages sur le site suivant : https://ractem.fr

Rayonnage Charge Lourde
&ractem

Rayonnage atelier

Comme son nom l’indique, le rayonnage atelier est le rayonnage idéal pour équiper les ateliers. Capable de supporter une charge de 640kg par étage, l’artisan peut entreposer tous les outils nécessaires pour réaliser son activité. Ainsi, il ne perd pas de temps car il a tous ses outils sous la main pour réaliser un travail rapide et efficace.

Rack à palette

Dans un entrepôt, l’un des rayonnages les plus performants est le rack à palette. Le rack à palette permet de stocker des objets volumineux (des palettes notamment) en hauteur. Ce rayonnage est idéal pour les gros entrepôts, car il peut soutenir un poids de 3 tonnes par niveau. Il existe de nombreux modèles de rack à palette, en fonction des besoins de stockage de votre entreprise, choisissez la hauteur qui vous convient.

A lire aussi  Les conseils et critères pour choisir le bon serrurier

Rayonnage alimentaire

Pour le secteur de l’alimentaire, il existe un rayonnage spécial : le rayonnage alimentaire. Ce rayonnage est parfait pour ranger vos stocks en magasin. En effet, vos produits alimentaires frais doivent être stockés dans un frigo. Le rayonnage alimentaire est conçu pour être exposé au froid.

Rayonnage à pneu

L’industrie de l’automobile possède également ses propres rayonnages. En effet, on retrouve le rayonnage à pneu, conçu spécialement pour ranger les pneus de voiture. Les étages de ce type de rayonnage sont parfaitement adaptés pour recevoir des objets ronds et lourds comme les pneus de voiture. Ce rayonnage est utilisé par tous les garages qui vendent des pneus.

Rayonnage vêtement

L’industrie du textile a elle aussi des rayonnages spéciaux pour stocker leurs produits vestimentaires. Sur le marché, de nombreux modèles de rayonnage de vêtements sont disponibles. Il faut choisir le rayonnage qui convient le mieux aux besoins de l’entreprise ou de la boutique. Certains sont composés d’étagères classiques pour poser des vêtements pliés dessus. D’autres possèdent une tringle sur laquelle on attache des cintres pour que tous les vêtements puissent être admirés par les clients.

Rayonnage polyvalent

Le rayonnage polyvalent est idéal pour stocker toutes sortes d’objets (colis en cartons, outils de bricolage… ). Si votre objet est trop volumineux, sachez que les niveaux sont réglables, ainsi vous pouvez aménager votre étagère comme vous le souhaitez. Ses pieds en plastique protègent le sol du local et évitent les éventuelles traces de rayures. Comme son nom l’indique, le rayonnage polyvalent peut être utilisé pour de nombreuses activités (industrielle, artisanale, dans un bureau…).

A lire aussi  Comment enlever un crépi intérieur ?

Rayonnage bureau

Le rayonnage bureau est composé d’autant de niveaux que vous en avez besoin et peut accueillir une charge maximale de 150 kg. Ce type de rayonnage est parfaitement adapté au secteur industriel, mais aussi pour les bureaux et les ateliers. Avec le rayonnage bureau, il est possible de ranger divers objets comme des boîtes en carton, des dossiers d’archives ou encore des classeurs..

Rayonnage archive

Il existe différents modèles d’étagères d’archive (ou rayonnage archives). Sur chaque étage, elles sont capables d’accueillir une charge de près de 150 kg, un excellent moyen pour stocker en masse ses archives et ses documents. Ce type de rayonnage est également très apprécié dans les bureaux ou dans les salles d’archives où sont entreposés les documents importants de l’entreprise.

Partagez votre avis