Ctendance

Entretien / Nettoyage

Quel produit indispensable à avoir absolument chez soi ?

Amandin QG

Publié le

Lu 26

Quel produit indispensable à avoir absolument chez soi ?

Vous êtes à la recherche d’un produit miracle. Celui-là même qui pourra vous assister et vous épauler en tout temps. Vous êtes fatigué d’utiliser une panoplie de produits pour arriver à un résultat que vous jugez facile à atteindre. L’idéal serait d’avoir un élément très versatile. C’est-à-dire qu’il peut très bien être utilisé dans deux catégories différentes. 

Le produit indispensable à avoir chez soi qui arrive à satisfaire des besoins dans deux catégories différentes est le bicarbonate de soude. Vous en avez surement déjà entendu parler. Vous pouvez le retrouver partout en grande surface ou dans de plus petits commerces. Il se présente sous la forme de poudre blanche avec des grains assez fins.

Pourquoi faut-il absolument avoir du bicarbonate pour son ménage ? 

Le bicarbonate a des propriétés antiseptiques et détachantes. Il permet de nettoyer en profondeur et éliminer efficacement les graisses et taches tenaces. Au niveau du ménage, il peut être un très bon allié. Quand on parle du ménage, il faut le voir au sens large. Donc, cela comprend aussi bien l’entretien de la maison que celui des vêtements. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Julie | Blog beauté? (@cosmetique.nature)

Entretien de la maison 

Pour une maison qui respire la propreté, vous pouvez vous équiper de cette poudre magique. Elle est parfaite pour déboucher et parfumer vos canalisations lorsque vous la mélangez avec d’autres actifs comme :

  • le jus de citron
  • le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc
  • un liquide vaisselle

Vous pouvez aussi utiliser ce mélange pour nettoyer vos différents plans de travail ainsi qu’éliminer la moisissure de vos murs. C’est un produit très concentré, en plus de le mélanger avec ses actifs mentionnés plus haut penser à le diluer avec de l’eau. Pour un résultat rapide et plus efficace, préférez l’eau chaude, voire tiède à de l’eau froide. 

Laver des vêtements 

Pour vos vêtements, il permet de retrouver l’éclat des premiers jours. Vous aurez la sensation d’avoir à peine acheter votre habit. Tout comme pour le ménage, il faut absolument le diluer avec de l’eau. Pour qu’il ne vienne pas habiter votre tissu. Dans une bassine, vous pouvez verser quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude, mélanger avec de l’eau chaude et deux petites cuillères à café de vinaigre blanc. 

Laissez tremper vos vêtements 15 minutes au maximum, ensuite vous verrez déjà les tâches partir, vous n’aurez même pas besoin de frotter. Si elles mettent plus de temps à laisser le vêtement plus longtemps. Il vous est aussi possible de mettre ce mélange dans un vaporisateur et le vaporiser sur vos chaussures. Vous pourrez ensuite frotter à l’aide d’une vieille brosse à dents les surfaces de vos chaussures pour les rendre plus blanches et neuves. 

En quoi le bicarbonate est indispensable dans la cuisine ?

On n’en parle pas souvent, mais sachez que le bicarbonate de soude peut aussi s’utiliser dans la cuisine. Pensez bien à vous renseigner avant d’acheter si c’est du bicarbonate comestible. La première chose qui vous vient à l’esprit, c’est nettoyer vos aliments avec ce produit. Il permet de tuer les bactéries et les éléments nocifs qui stagnent sur les aliments. Tout comme le vinaigre de cidre, il permet d’accélérer la cuisson des aliments tout en conservant leurs propriétés nutritionnelles. Pour vos brocolis, par exemple, ils ne seront plus tout marron ou vert plat après être bouillis. Il sera toujours aussi vert.

Il arrive bien souvent que pour attendrir une viande, l’on a tendance à la faire bouillir avant de passer à la cuisson. La poudre de soude nous évite de faire ce long processus. Il vous suffira de juste frotter le grain de bicarbonate sur votre viande, ensuite pour qu’ils pénètrent vous devez laisser votre viande reposer au réfrigérateur pendant 2 heures. Pensez toutefois à bien rincer avant d’utiliser pour retirer toute la poudre. Vous pouvez choisir d’utiliser des cristaux de soude, ils sont plus faciles à détecter. 

Pour avoir des préparations moins acides comme une sauce tomate avec des tomates pas très fraîches. Ou encore une confiture avec des produits pas très mûrs, vous pouvez rajouter des petites cuillères de poudre de soude à la préparation. Cela permettra de réduire au maximum la teneur en acide. Ne cherchez plus si vous ne savez plus vers quel produit vous tourner.

Choisissez le bicarbonate de soude, il est l’allié parfait pour s’occuper de sa maison et de son corps.

Partagez votre avis