Ctendance

Energie

Quel est le meilleur poêle à granulés pour un logement de 100 m² ?

Pour chauffer votre logement, vous avez un large choix sur le marché des systèmes de chauffage. Pour faire face à l’augmentation des prix, privilégiez les poêles à granulés.

Amandin QG

Publié le

Lu 13043

Quel est le meilleur poêle à granulés pour un logement de 100 m² ?

Concernant les personnes qui viennent d’acheter un logement ou qui souhaitent faire des rénovations, nous vous conseillons d’installer un poêle à granulés pour chauffer votre espace habitable. Si vous possédez une maison de 100 m², il est important d’adapter le poêle à granulés à votre espace pour que la chaleur puisse bien se disperser.  Afin de vous aider dans le choix de votre système de chauffage, nous vous proposons dans cet article les meilleurs modèles de poêles pour votre intérieur et quels sont les différents avantages. Sans plus attendre, découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir !

Pourquoi opter pour un poêle à granulés pour un logement de 100 m² ?

Si vous disposez d’une grande maison, il est essentiel de penser à un système de chauffage qui va vous permettre d’économiser durablement. En effet, en choisissant un poêle à granulés, vous allez faire des économies puisque vos factures seront moins chères. De plus, ce dernier permet de chauffer idéalement votre logement et assez rapidement en fonction de la taille de celui-ci. Le poêle peut vous garantir une certaine sérénité et une qualité thermique assez élevée.  

Les poêles à granulés fonctionnent généralement avec des combustibles qui nuisent moins à l’environnement et dégagent moins de dioxyde de carbone dans l’air. De même, ces combustibles sont abordables et se trouvent facilement dans les différents magasins. De nombreux modèles existent, et certains fonctionnent même sans électricité. 

Pour votre logement de 100 m², optez pour un poêle à granulés canalisable 

Les grandes surfaces ont besoin d’un système de chauffage capable de bien disperser la chaleur sur les 100 m². Pour cela, nous vous recommandons d’installer un poêle à granulés canalisable.

A lire aussi  Prix d'un chauffe-eau thermodynamique : une installation rentable ?

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés canalisable ? 

Le poêle à granulés canalisable fonctionne avec du bois et est en mesure de distribuer de la chaleur à travers tout votre logement. Souvent, celui-ci est utilisé comme chauffage principal. Grâce à des pellets ou des granulés en bois, le poêle canalisable est lié à un système de distribution d’air. Pour que la chaleur soit bien répartie dans les 100 m², des ventilateurs sont reliés à la canalisation.

La combustion des pellets ou granulés est ce qui génère l’air chaud dans votre logement. Avec le ventilateur, l’air est directement dirigé dans les canalisations afin de par la suite se libérer dans les différentes pièces de votre maison. Pour les personnes qui souhaitent installer ce système chez eux, il faut compter entre 1 000 et 6 000 euros pour un poêle à granulés canalisable.

Quels sont les avantages d’un poêle à granulés canalisable ?

Les qualités d’un poêle à pellets sont nombreuses pour un grand logement de 100 m². Tout d’abord, la chaleur n’est pas forte, elle est plutôt douce et supportable. Puis, la combustion à un rendement énergétique supérieur et vous trouverez peu de cendres après l’utilisation.

De même, l’odeur n’est pas désagréable et le poêle à granulés canalisable rejette moins de fumée contrairement aux autres modèles. Avec un pouvoir calorifique très important, les différents combustibles disponibles sont très économiques. Afin de vous faciliter l’allumage, ce modèle peut être programmable. En faisant cela, vous pouvez choisir l’heure à laquelle vous souhaitez allumer et éteindre votre appareil.

A lire aussi  Qu'est-ce que l'inertie thermique ?

Un poêle à granulés à convection naturelle

Après le poêle à pellets canalisable, nous vous présentons maintenant un modèle qui fonctionne à convection naturelle. Ce dernier à un fonctionnement assez différent des autres. Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un poêle à granulé à convection naturelle ?

Le poêle à pellets ou à granulés à convection naturelle est un système qui fonctionne sans aucune annexe pour faire dégager la chaleur dans votre logement. Celui-ci est équipé également d’un ventilateur pour pouvoir faire sortir la chaleur de la combustion dans une pièce de votre maison. L’air chaud peut se propager jusqu’à 6 mètres, grâce au système de chauffe en fonte.

Les différents avantages d’un poêle à granulé à convection naturelle

Parmi les différentes qualités d’un poêle à granulés à convection naturelle, on retrouve :

  • Une chauffe rapide 
  • Le poêle n’est pas bruyant, car aucune soufflerie n’existe à l’intérieur
  • Les risques de brûlures sont moins élevés
  • L’air chaud est réparti par convection naturelle, par les parois et le rayonnement de la vitre. 

Maintenant que vous en savez plus sur les différents modèles, à vous de choisir celui adapté à votre logement de 100 m² !  

Partagez votre avis