Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Préparez Noël chez Brico Dépôt ! Des sapins Nordmann en ce moment à seulement 21 euros !

Une affaire à saisir absolument pour votre sapin de Noël cette année !

Kelly Wearstler

Publié le

Préparez Noël chez Brico Dépôt ! Des sapins Nordmann en ce moment à seulement 21 euros !

Noël approche à grands pas et vous pensez à acheter votre sapin ? N’hésitez plus ! Voici une offre Brico Dépôt pour trouver l’arbre de Noël de taille moyenne qui saura ravir votre porte-monnaie !

L’offre

Du 17 novembre au 7 décembre 2023, profitez des sapins de Noël Nordman chez Brico Dépôt.

À lire Maisons du Monde : la commode Harvey 8 tiroirs attend sa place chez vous, à prix réduit !

Sapin de Noël de variété Nordmann

Parfait pour y suspendre vos décorations de Noël, cet arbre naturel saura émerveiller petits et grands au long des fêtes de fin d’année jusqu’au soir du réveillon. Pour faciliter leur transport et leur conservation avant exposition, les sapins sont emballés sous filet.

  • Save

De plus, un pied en bois est inclus afin de faciliter le maintien et la stabilité du sapin une fois installé dans votre maison. Obtenez cette décoration Brico Dépôt de 150-180 cm pour le petit prix de 21 euros, il vous est possible d’effectuer un retrait en dépôt avec rendez-vous sous 2h ou de bénéficier de la livraison à domicile.

Conseils à l’achat

Dans le but de vivre la meilleure expérience lors de l’achat et l’installation de votre sapin, il est fortement recommandé d’acheter et d’utiliser des gants de jardin adaptés. Cela vous permettra de ne pas vous blesser lors des différents déplacements.

Éventuellement, afin de couper le tronc, il est conseillé d’utiliser une scie adaptée. Vous aurez aussi besoin d’un sécateur ou d’une grosse paire de ciseaux adaptée dans le but de découper le filet de maintien une fois celui-ci installé. 

À lire Ikea : ne ratez pas l’offre exceptionnelle sur le cadre de lit avec rangement BRIMNES !

La vie de votre arbre de Noël

Voici différents conseils dans le but de bénéficier d’une expérience optimale après la coupe de votre arbre.

Pourquoi choisir un Nordman

L’arbre Nordmann est un sapin durable et résistant, il bénéficie de plusieurs avantages qui en font le sapin de Noël parfait pour votre domicile lors des fêtes.

Cette espèce a généralement une forme régulière et symétrique, ses branches sont solides et peuvent supporter des décorations plutôt lourdes. L’apparence du Nordman est considérée comme élégante.

Les sapins Nordmann sont réputés pour leur excellente rétention des aiguilles. Leurs aiguilles restent vertes et fraîches pendant une longue période. De plus, cette espèce de sapin a tendance à moins perdre ses aiguilles. Ce qui en fait un choix pratique pour ceux qui veulent profiter de leur arbre de Noël durant plusieurs semaines et qui veulent garder un intérieur propre lors des fêtes.

À lire Maisons du Monde vous propose ce duo chic et élégant pour embellir votre jardin !

Prolonger la durée de vie de votre sapin

Pour maximiser le temps que votre arbre pourra passer dans votre domicile, voici plusieurs recommandations utiles :

  • Placez le sapin dans de l’eau : en effet, le mettre dans un support qui peut contenir de l’eau aidera à agir pour qu’il perde moins d’aiguilles. Assurez-vous donc que le tronc est toujours immergé et vérifiez fréquemment le niveau d’eau. 
  • Coupez le tronc : taillez environ 2 à 5 centimètres du bas du tronc. Cela permettra d’éliminer la couche de sève qui peut s’accumuler à la base et qui peut bloquer l’absorption d’eau.
  • Évitez la lumière directe du soleil : ne placez pas votre arbre à l’exposition directe du soleil, car cela peut accélérer sa perte d’aiguilles.

Que faire de votre sapin après les fêtes ?

Après Noël, vous ne souhaitez pas garder votre arbre. Il vous est possible de l’apporter dans des zones de recyclage municipal mises à disposition dans votre ville. Vous pouvez aussi le broyer à votre domicile afin d’en faire des copeaux que vous pourrez étaler à la base de vos haies. Autre solution, il est possible de composter vous-même votre sapin.

  • Save

Partagez votre avis