Blog décoration et maison Ctendance

Entretien de la maison

Pourquoi et comment utiliser de la mousse à raser pour nettoyer certaines parties de la maison ?

Comment utiliser votre mousse à raser ? On vous dit tout ! 

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Pourquoi et comment utiliser de la mousse à raser pour nettoyer certaines parties de la maison ?

Vous avez de la mousse à raser qui traîne chez vous et vous ne savez pas quoi en faire ? Bonne nouvelle ! Si votre mousse à raser reste exclusivement dans votre salle de bain, elle peut aussi être très utile dans différentes situations ménagères et saura parfaitement se rendre pratique pour autre chose que la séance de rasage. Pour faire des économies et utiliser une vieille mousse à raser pour le nettoyage de divers objets et surfaces à traiter de votre intérieur, on vous dit tout ci-dessous !

La mousse à raser pour les tissus 

Ainsi, voici comment utiliser la mousse pour vos surfaces en tissu.

À lire Pink Stuff : Quelle est la composition de ce produit magique d’entretien ?

La mousse à raser pour le canapé 

Pour une surface en tissu ou en coton comme un canapé, la mousse à raser peut être une solution très optimale, notamment contre les petites ou grandes tâches et les auréoles sur un canapé fait de tissu clair. Pour traiter votre canapé, il suffit de bien recouvrir la tâche avec de la mousse à raser puis de laisser agir environ une vingtaine de minutes. 

Vous pouvez ensuite passer un coup de chiffon humide pour enlever les résidus de mousse à raser après, laissez sécher quelques heures à l’air libre. L’effet de cette utilisation est tout simplement bluffant ! Si vous utilisez cette méthode le soir, vous découvrirez votre canapé beau et propre comme neuf le lendemain matin.

La mousse à raser pour les sièges de voiture

Qui n’a pas eu des dégâts causés sur les sièges de sa voiture et particulièrement les sièges de l’arrière ? Entre café renversé lors d’un virage, vomi lors d’un trajet trop mouvementé ou encore des taches de sauce après un passage sur une aire d’autoroute. Les sièges de votre voiture, surtout s’il s’agit du véhicule, peuvent vite devenir très sales. Pour remédier à ces tâches, mettez une bonne dose de mousse à raser dans votre main puis frottez à la main en faisant des mouvements circulaires pour aider le produit à pénétrer. Ensuite, frottez avec une éponge humide pour que la mousse à raser traite en profondeur les taches, enfin, passez un coup de chiffon, de préférence en microfibre et imbibé d’eau chaude pour sécher le tout. 

  • Save

La mousse à raser pour nettoyer et détacher un tapis 

Si vous avez un tapis ou une moquette tachée dans votre salon ou votre salle à manger, la solution idéale se trouve sûrement dans votre salle de bain. En effet, la mousse à raser peut faire disparaître même les tâches les plus tenaces de jus de fruits, de vin ou encore de sauce tomate. Il s’agit d’effectuer la même méthode que pour nettoyer votre canapé mais pensez bien à passer un coup d’aspirateur le lendemain pour enlever tous les résidus restants. Elle est donc parfaite pour nettoyer un tapis.

À lire Comment marche la pâte rose magique Pink Stuff

Des utilisations improbables mais efficaces de la mousse à raser

On vous présente des solutions pour divers types d’utilisation dans la maison.

La mousse à raser pour la buée 

La mousse à raser est aussi une solution très efficace et simple pour remédier à vos problèmes de buée, que ce soit dans la salle de bain, sur vos fenêtres en hiver, ou encore dans la voiture. Il suffit d’en appliquer puis de frotter avec un chiffon bien sec. L’effet neutralisant de la tension de la surface de l’eau dans la mousse à raser va vous permettre d’y voir clair instantanément !

La mousse à raser pour votre porte qui n’arrête pas de grincer

Improbable mais vrai : la mousse à raser peut remédier aux problèmes de grincement de vos portes. Ainsi, il vous suffit d’appliquer de la mousse au niveau de la charnière qui grince puis d’ouvrir et de fermer la porte plusieurs fois jusqu’à ce que le produit ait bien pénétré. Vous pouvez ensuite essuyer les excédents de mousse avec un chiffon s’il y en a.

La mousse à raser pour rendre toute neuve une casserole brûlée

Une casserole brûlée peut potentiellement être très dangereuse pour la santé par son aspect hautement cancérigène. Toutefois, plutôt que de racheter vos ustensiles de cuisine, tentez avant la mousse à raser. Il vous suffit de mettre une bonne couche de ce produit naturel sur les zones brûlées puis de laisser agir environ une dizaine de minutes. Une fois que la mousse a pu poser, frottez avec une éponge et lavez-la comme vous avez l’habitude de le faire.

À lire Comment utiliser les huiles essentielles dans la maison ?

Il faut d’abord nettoyer le passé pour avancer dans le futur

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis