Blog décoration et maison Ctendance

Entretien de la maison

8 astuces incroyable avec du dentifrice pour l’entretien de la maison !

Vous avez du nettoyage à faire, mais vous manquez de produits ? On vous donne les meilleures astuces d’entretien et de nettoyage à tester avec du dentifrice !

Dorine Alanoix

Publié le

Les 8 astuces entretien et nettoyage à tester avec du dentifrice

Pour se brosser les dents, pour assécher des boutons… Vous avez sûrement déjà entendu plusieurs astuces de grand-mère pour une bonne hygiène qui impliquent du dentifrice, mais saviez-vous que le dentifrice peut être aussi très utile pour l’entretien de votre maison ? En effet, cette petite pâte mentholée devient un allié indispensable pour plusieurs zones à nettoyer ou à entretenir. Ainsi, on fait découvrir toutes ses astuces simples, efficaces, et surtout économes qui vont donner une deuxième vie à votre dentifrice ! 

Le dentifrice : un parfum original pour votre maison

Le dentifrice est un produit naturel incontournable d’une salle de bain qui ne manque jamais, comme le papier toilette et le gel douche. C’est ensemble qu’ils vont permettre à votre salle de bains ou à vos toilettes une odeur fraîche et agréable. Pour cela, il suffit de réaliser un mélange fait avec : 

À lire Pink Stuff : Quelle est la composition de ce produit magique d’entretien ?

  • 2 cuillères à soupe de dentifrice
  • Quelques gouttes de produit assouplissant

Une fois votre mélange bien homogène et fluide, il suffit de le mettre à l’intérieur du rouleau de papier toilette. De cette manière, la matière du rouleau va absorber le mélange et être imprégné d’une odeur délicate et plaisante qui va parfumer toute la pièce. 

Il s’agit donc d’une solution plus saine que la plupart des diffuseurs d’odeur sur le marché, mais également plus discrète.

Le dentifrice pour des vêtements tout propres

Utiliser du dentifrice sur les tâches de vêtements va permettre de faire disparaître ces dernières. Il vous suffit de déposer à peu près une noisette de dentifrice sur une éponge ou un gant de toilette, puis de frotter. Il s’agit d’une solution extrêmement efficace, surtout pour les tâches normalement difficiles à enlever tels que les tâches : 

  • D’huile
  • De café
  • De fruits rouges

C’est, en effet, grâce aux principes actifs du dentifrice que les tâches s’évaporent presque instantanément.

À lire Comment marche la pâte rose magique Pink Stuff

Finies les mauvaises odeurs de cuisine grâce au dentifrice

Un signe d’avoir bien cuisiné sont les odeurs sur les mains. Ail, oignon, friture ou beurre, certaines odeurs sont très tenaces et ne sont pas toujours les bienvenues une fois le moment de cuisine passé. Pour y remédier, lavez-vous les mains… au dentifrice ! Après vous être lavé les mains normalement, appliquez du dentifrice sur vos mains, frottez bien pendant au moins 10 secondes puis rincez. Vous verrez que vos mains sentiront la fraîcheur et que les odeurs auront disparu.

Le dentifrice peut rendre vos chaussures blanches comme neuves. 

Vos chaussures blanches sont devenues grises à force d’être mises ? Avec une petite noisette seulement de dentifrice sur une éponge ou sur une brosse, vous pourrez retrouver des chaussures comme au premier jour. Il suffit de frotter puis de rincer à l’eau tiède. 

  • Save

Restaurez votre argenterie à l’aide du dentifrice

Le dentifrice peut vous aider à polir vos pièces en cuivre et votre argenterie. Avec l’usure et l’humidité, les produits en cuivre et l’argenterie risquent de perdre leur éclat. Pour les restaurer, on vous conseille de tenter la solution au dentifrice. Il suffit de mettre du dentifrice dans un chiffon doux puis de frotter avec douceur. Vos pièces retrouvent leur brillance et sont d’une propreté éclatante !

Enlever la graisse de la semelle du fer à repasser

Le fond d’un fer à repasser devient vite abimé par une accumulation d’amidon qui lui donne l’air d’être brûlé. Pour lui redonner son apparence d’antan, vous n’avez qu’à mettre du dentifrice sur un chiffon doux et essuyez la semelle avec soin. Assurez-vous que le fer soit bien froid depuis un moment afin d’éviter tout accident et brûlures. 

À lire Comment utiliser les huiles essentielles dans la maison ?

Le dentifrice contre les traces de crayons 

Vous avez des enfants qui passent leur temps à vous faire des œuvres d’arts sur les murs de votre maison ? Si ceux-ci peuvent être très jolis, ils deviennent vite embêtants et peuvent donner un aspect négligé à votre intérieur. Dans ce cas, le dentifrice va là encore être votre héros ! En mettant du dentifrice sur une éponge humide que vous passez sur la surface dessinée, toutes les traces de crayon s’effacent du premier coup.

Protéger l’écran de votre téléphone portable 

Cette astuce est peut-être la plus improbable. Pour nettoyer votre smartphone, vous pouvez en mettre une minuscule quantité sur la surface du téléphone puis passez un chiffon légèrement humide.

Les astuces de grand-mère sont toujours les meilleures

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis