Ctendance

Divers

Porte de Garage : Pourquoi opter pour une télécommande CAME ?

Annie RAS

Publié le

Lu 76

Porte de Garage : Pourquoi opter pour une télécommande CAME

Si vous avez un portail, le plus simple est de l’automatiser afin de l’ouvrir et de le fermer sans effort en un clic de télécommande. C’est terminé, vous ne prendrez plus l’averse pour ouvrir le portail. Vous n’aurez plus à sortir de chez vous en pleine nuit pour le fermer si vous avez oublié de le faire, en rentrant. 

La simplicité de la télécommande CAME pour portail

La simplicité de la télécommande CAME pour portail

En effet, la télécommande CAME va vous simplifier la vie. Outre le fait que ces télécommandes sont faciles à trouver, elles ont l’avantage d’être déjà programmées. C’est ce que l’on appelle un codage en auto-apprentissage qui vous permettra de programmer votre télécommande avec aisance et en moins d’une minute. Deux méthodes s’offrent à vous : 

  • À partir d’une ancienne télécommande déjà programmée
  • À partir du récepteur de votre portail

Pour la première méthode, maintenez les deux boutons de votre nouvelle télécommande CAME jusqu’à ce que la lumière clignote plus vite. Ensuite, maintenez la touche que vous voulez activer jusqu’à ce que la lumière se fige. Vous avez ensuite 10 secondes pour appuyer sur le bouton de votre ancienne télécommande et le maintenir. La lumière va clignoter trois fois. Cela voudra dire que la programmation a été réussie. 

À partir du récepteur du moteur de votre portail électrique, ce sera encore plus simple. Ouvrez le boîtier du moteur et trouvez le bouton de synchronisation. Appuyez sur ce dernier en même temps que sur les deux boutons de la télécommande pendant cinq secondes. C’est bon, votre télécommande CAME est programmée avec votre portail. Comme il n’y a que deux boutons, bien que vous ne les ayez pas programmés un par un, vous devriez facilement trouver lequel ouvre le portail et lequel le referme. 

A lire aussi  Soldes d'hiver 2022-2023 : ça démarre très bientôt !

La pile étant fournie avec la télécommande, vous pourrez commencer à l’utiliser dès votre retour à votre domicile. Concernant cette batterie, la pile ressemble à celle des montres et se trouve aisément en grande surface. 

Vous renforcez ainsi votre sécurité. Un portail électrique propose de la résistance par rapport à une ouverture manuelle, plus qu’un simple cadenas sur un portail.

L’ergonomie de la télécommande

L’ergonomie de la télécommande

Le but de la télécommande CAME est d’être commode et efficace. Elle remplit parfaitement son rôle par sa simplicité d’utilisation et par son esthétisme. Elle se décline en cinq couleurs au choix: 

  • gris
  • noir
  • bleu 
  • vert
  • jaune

De plus, elle ne fait que 7 cm de long pour 3 cm de large et moins d’un centimètre et demi d’épaisseur. La télécommande CAME ne dépasse jamais la taille d’une carte bancaire, surtout sur les modèles plus récents. 

Le modèle CAME TOP432EE, par exemple, est le plus répandu et il reprend les mêmes dimensions. Elle entrera donc dans votre poche sans problème, de même dans les sacs. Vous pouvez même l’accrocher en porte-clef pour être sûr de l’avoir toujours à portée de main. Il y a un trou prévu à cet effet pour l’accrocher sur un anneau. 

Un prix juste 

un prix juste

En plus d’être commodes et efficaces avec un esthétisme axé sur l’ergonomie, les télécommandes CAME ne sont pas onéreuses. Au contraire, les modèles les plus courants sont à moins de 20 € en ce moment. Mais, même hors promotions, elles restent dans la norme du marché, voire moins cher avec des télécommandes autour des 40 à 50 €. Si vous hésitez encore, c’est le moment de vous équiper et de commencer l’année de manière plus sereine. 

A lire aussi  Invasion de rats dans votre maison ? Voici les 7 astuces naturelles et infaillibles pour les faire sortir de leur cachette !

De plus, vous n’aurez aucun mal à trouver les produits CAME que ce soit en magasin ou en ligne. En effet, la marque italienne possède aujourd’hui une renommée mondiale. 

Une marque qui rassure 

Une marque qui rassure

Émettant sur une fréquence de 433.92 MHz, vous pouvez être sûr que le signal de votre télécommande ne va pas interférer avec aucune autre machine de votre domicile ou avec vous. De plus, vous vous garantissez ainsi le fait que votre télécommande émette vers la plupart des portails électriques grâce à cette fréquence. 

Connue pour sa robustesse et sa longévité, la télécommande CAME bénéficie des années d’expérience de la marque qui fêtera ses 50 ans d’existence cette année. Spécialisé d’abord dans les systèmes d’ouverture, CAME s’est spécialisée au fil des ans pour devenir un expert en domotique et optimisation de votre environnement, notamment pour les personnes à mobilité réduite. 

Bien qu’elle soit connue pour la fiabilité de ses produits, la marque CAME vous propose une tranquillité d’esprit supplémentaire en garantissant tous ses produits un an. Ainsi, en cas de problème indépendant de vos actions, vous pourrez demander à faire remplacer le produit défectueux par un neuf sans débourser un centime. Vous pouvez également appeler le service d’assistance de l’entreprise qui répondra à toutes vos questions. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de CAME et consulter ainsi les notices d’utilisations et différents manuels des télécommandes CAME.

Partagez votre avis