Les avantages du volet de piscine immergé

Volet Piscine Immergé
Pourquoi ne pas choisir un volet immergé pour couvrir votre piscine? Cette couverture souple en PVC, qui se roule et se déroule sur l’eau de la piscine, comporte en effet bien des avantages.

Un système économique

L'installation d'un volet de piscine immergé vous permet de faire des économies. Ainsi recouverte, l'eau conserve en effet la chaleur accumulée dans la journée. Vous n'aurez plus à la réchauffer.

Ce dispositif, qui vous fera un long usage, vous permet d'éviter d'autres dépenses. De fait, vos achats de désinfectants seront plus limités. C'est une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie, mais aussi pour l'environnement, car ces produits sont souvent toxiques. Grâce au volet, en effet, les feuilles et résidus divers ne polluent plus l'eau de la piscine.

Et vous n'aurez pas non plus à déplorer la présence de ces algues qui sont l'un des soucis récurrents des propriétaires de piscines. Ce rideau de piscine, comme on l'appelle aussi, protège également votre bassin des intempéries et des rigueurs de l'hiver.

Une grande facilité d'utilisation

La simplicité de manipulation du volet immergé n'est pas le moindre de ses atouts. Certains modèles sont équipés d'un dispositif manuel, qui permet au volet de se dérouler et de s'enrouler très rapidement.

Mais la version motorisée est encore plus simple. Dans ce cas, vous n'avez aucun effort à fournir. Une simple pression sur la télécommande, et le volet se déploie en quelques instants. La commande du moteur est placée de manière à vous permettre de surveiller le déroulement de la manœuvre.

Quant à l'entretien du volet immergé, il est très facile. Il vous suffira de nettoyer la couverture deux ou trois fois par an. Certains modèles sont d'ailleurs équipés d'un système de nettoyage automatique.

Une sécurité renforcée

La législation impose aux propriétaires de piscine d'en protéger l'accès par un dispositif de sécurité. L'installation, dans votre bassin, d'un système de volet immergé sécurise la piscine. Et ce type de volet répond aux normes en vigueur.

La couverture en PVC peut résister à un poids de 100 kg. C'est dire que des enfants (ou d'autres personnes) qui tomberaient dans la piscine ne courraient aucun danger.

En effet, les risques de noyade dans la piscine ne sont pas exclus, quelle que soit la qualité de la surveillance. Avec l'installation d'un tel système de sécurité, qui offre une protection optimale, vous pouvez laisser jouer les enfants avec plus de tranquillité.

Volet Piscine Immergé
© Abrisud

Un élément de décoration

Très esthétique, le volet immergé se distingue par sa forme longiligne et ses lignes épurées. Il souligne encore l'élégance de votre bassin, en lui apportant une note résolument contemporaine.

Ce dispositif se signale aussi par sa grande discrétion. Une fois enroulé, le volet disparaît totalement à la vue. Quant au dispositif d'enroulement, il est dissimulé dans le sol ou intégré dans le bassin.

Ainsi, aucun des éléments du mécanisme n'est visible. Rien ne vient donc troubler l'harmonie et la ligne de votre piscine. Plus discret, un tel dispositif vous laisse aussi plus de place pour étendre des serviettes ou disposer des transats autour de la piscine.

À lire aussi : Abri de piscine : lequel choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.