Ctendance

Décoration / Chambre / piece

Quel papier peint choisir pour une chambre de bébé ?

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 113

Quel Papier Peint Choisir Pour Une Chambre De Bébé

Vous avez un bébé qui va bientôt naître ? Vous souhaitez changer la décoration de la chambre de votre bébé ? Pas de panique, notre article est là pour vous aider.

En effet, la première chose à faire, c’est bien le revêtement des murs. On a le choix entre le papier peint ou la peinture, mais pour un bébé, le papier peint c’est beaucoup mieux notamment puisque les prix sont raisonnables.

On a le choix entre plusieurs modèles à savoir le peint panoramique, papier peint intisse, graphique et la liste est encore longue.

Comment faire le bon choix de papier peint pour la chambre de son bébé ? Quels sont les avantages du papier peint pour la chambre de son bébé ? Pour en savoir davantage, c’est dans ce qui suit.

Pourquoi faire le choix du papier peint pour la chambre de son bébé ?

Pourquoi Faire Le Choix Du Papier Peint Pour La Chambre De Son Bébé

Lors de l’aménagement de la chambre de bébé, il est primordial de changer le revêtement et apporter de nouveaux motifs aux murs. Voici les différents avantages du papier peint.

Une décoration durable pour la chambre de bébé, le papier peint assure une décoration très belle et très élégante pour la chambre d’un nourrisson en décorant le mur notamment celui derrière le lit.

Le papier peint peut tenir très longtemps et ne se démode pas, notamment si on a choisi un modèle simple et classique. De plus , il ajoute une beauté unique à sa maison.

Dans le cas où on souhaiterait changer de déco, on peut enlever ce papier peint et en poser un autre. De plus, on peut le nettoyer facilement, un simple chiffon imbibé d’eau fera l’affaire.

Cependant, la pose de papier peint demande du temps, il est nécessaire de bien préparer les murs avant de poser le papier peint. Il faut ainsi nettoyer les murs et les lisser, mais aussi reboucher les trous s’il y en a. Ce n’est pas une chose compliquée, mais cela demande du temps.

Conseils pour bien choisir le papier peint pour la chambre de bébé

Conseils Pour Bien Choisir Le Papier Peint Pour La Chambre De Bébé

Sur le marché, on trouve plusieurs modèles de papier peint enfant, mais il est important de savoir choisir, notamment puisqu’il s’agit de la chambre du bébé.

La sécurité de son bébé passe avant tout

En choisissant le papier peint, il faut garder en tête que son bébé va rester dans cette chambre la plupart de son temps. De ce fait, il faut choisir un papier peint qui assure la sécurité du bébé.

En effet, la chambre de nouveau-né doit toujours être propre et saine pour garder son enfant en meilleure sécurité. Il est donc conseillé :

  • D’éviter les papiers peints couverts d’une couche de PVC ;
  • D’opter pour les papiers peints qui se composent de fibres naturelles ;
  • De choisir des papiers peints lavables et qui résistent aux produits nettoyants…

Choisir un papier peint de couleur claire pour la chambre de son bébé

Afin de ne pas agresser l’œil du bébé, il est conseillé de choisir des papiers peints avec des couleurs claires telles que le bleu ciel et pourquoi pas des motifs de fleurs.

En effet, lorsqu’on choisit des tonalités claires, on obtient des couleurs plus douces et plus apaisantes, ce qui procure une atmosphère relaxante qui aide le bébé à s’endormir facilement. De plus, les couleurs douces attirent la lumière dans la journée.

On peut choisir le motif du papier peint souhaité, en tenant en compte le modèle et le stock papier disponible ainsi que le prix. Il existe des boutiques qui assurent la livraison du rouleau de papier peint choisi.

Choisir des motifs plus tendances

En appliquant le papier peint sur les murs de la chambre de son poupon, il ne faut pas oublier qu’on doit le changer plusieurs fois dans le temps, à chaque fois que le bébé grandit un peu.

En effet, lorsque son enfant est encore bébé, on se charge de la décoration de sa chambre et on opte souvent pour des tons clairs.

Mais au fil du temps, l’enfant grandit et souhaite créer son espace personnel et choisir un décor mural à son goût.

Il est tout de même possible de choisir des papiers peints modernes, afin que son bébé les accepte même en grandissant. Pour plus d’idées, on peut effectuer des recherches sur Internet pour s’inspirer et trouver le décor qui va le mieux à la chambre de son enfant.

Quel papier peint choisir pour une chambre de bébé garçon ?

Quel Papier Peint Choisir Pour Une Chambre De Bébé Garçon (2)

Les papiers peints qu’on peut choisir pour une chambre enfant ou bébé garçon sont nombreux. Si l’enfant est en bas âge, on peut choisir un papier peint avec des motifs qui ont :

  • Des planètes comme dessin ;
  • Des étoiles avec une lune ;
  • Des petits dessins d’animaux ;

Pour ce qui est des couleurs, pourquoi ne pas opter pour le blanc ça va certainement plaire à son enfant.
Ces dessins permettent de favoriser l’imagination du bébé, et même de le stimuler afin qu’il soit éveillé dès son bas âge.

On peut également opter pour un papier peint avec des dessins qui font penser à une jungle, à savoir, des couleurs foncées, en privilégiant le vert et les animaux exotiques. Cela va apporter un résultat agréable et on aura l’impression d’être dans une forêt.

De plus, ces derniers temps, plusieurs personnes sont intéressées par des couleurs flashy. Pourquoi pas choisir un papier peint avec des imprimés différents et des coloris vifs, et ainsi mettre en place une décoration murale originale et unique.

Opter pour un imprimé Disney pour donner à la pièce un maximum de gaieté. Ou même réaliser un paysage idyllique panoramique à l’aide de peinture sur les murs.

Enfin, le dernier choix qu’on peut proposer, c’est bien de couvrir les murs de la chambre de son bébé avec un bleu profond. La pièce sera très lumineuse et élégante, et le bébé va certainement apprécier et se sentir à l’aise.

Le papier peint à choisir pour une chambre de bébé fille

Le Papier Peint à Choisir Pour Une Chambre De Bébé Fille

Pour la chambre d’une petite fille, on peut opter pour un papier peint avec des graphismes doux et des motifs tendres, afin d’apporter un aspect plus beau. Pour ce qui est des couleurs, le rose est toujours choisi pour les chambres des filles, mais on peut aussi opter pour le bleu clair avec des motifs floraux.

Il est aussi conseillé de choisir les papiers peints qui représentent les animaux. En effet, on trouve une grande variété de papiers peints avec motifs animaliers qui présentent un style bande dessinée que son enfant va certainement adorer. Ce style apporte également plus de tendresse à la chambre du bébé.

Pour ce qui est de la tendance du moment, c’est généralement d’associer le blanc avec quelques touches argentées ou dorées pour obtenir un résultat girly que ses filles vont adorer.

Enfin, il est également possible d’opter pour lilipinso papier peint qui sont connus en France mais aussi dans le monde pour leur bonne qualité. Ils offrent un fond magnifique, ainsi on peut le poser même au bureau puisque c’est un produit qui se présente comme une photo.

Partagez votre avis